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  • Titre professionnel de technicien d'assistance en informatique (AF_63102)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    Module commun. utilisation informatique, anglais technique, communication, posture professionnelle, sensibilisation aux règles Module 1. Mettre en service des équipements numériques : Installation d'un système ou déploiement d'un master dans un poste client, intervention sur les composants matériels d'un équipement numérique, mise à jour, configuration et personnalisation d'un équipement numérique - contribution à la sécurité d'un équipement numérique et ses données Module 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :Installation et configuration d'un service réseau (TPE et entreprise) - intervention sur un équipement et service réseau (entreprise - intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory Module 3. Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers : intervention sur une infrastructure réseau - installation et administration d'un serveur réseaux Windows - déploiement des applications et personnalisation des postes clients - installation et mise en oeuvre des accès haut débit et de la téléphonie IP - dépannage des dysfonctionnements d'accès au réseau

    CPF

    Titre professionnel de technicien d'assistance en informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le technicien d'assistance en informatique met en service des équipements numériques (postes informatiques fixes ou mobiles, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements. Il adapte le
    poste de travail aux besoins des utilisateurs.
    Le technicien installe, configure et dépanne les postes informatiques fixes ou mobiles, ainsi que leurs périphériques, afin d'adapter le poste de travail aux besoins des utilisateurs.
    Il assiste l'utilisateur sur...
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_23936)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1. Mettre en service les équipements numériques ; -Installer un système ou déployer un master dans un poste client -Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique -Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique -Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : -Intervenir sur un équipement réseau -Intervenir sur un annuaire réseau de type AD -Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier. CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs : -Apporter un support technique dans un contexte commercial -Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc -Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques -Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : - Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers.
    - Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers.
    - Intervenir et assister sur les accès et les services de réseaux numériques.
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_61909)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    - Module commun : utilisation informatique, anglais technique, communication, posture professionnelle, sensibilisation aux règles. - Module 1 : Mettre en service des équipements numériques : Installation d'un système ou déploiement d'un master dans un poste client, intervention sur les composants matériels d'un équipement numérique, mise à jour, configuration et personnalisation d'un équipement numérique - contribution à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. - Module 2 : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :Installation et configuration d'un service réseau (TPE et entreprise) - intervention sur un équipement et service réseau (entreprise - intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. - Module 3 : Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers : intervention sur une infrastructure réseau - installation et administration d'un serveur réseaux Windows - déploiement des applications et personnalisation des postes clients - installation et mise en oeuvre des accès haut débit et de la téléphonie IP - dépannage des dysfonctionnements d'accès au réseau.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Il est considéré comme un sauveur. Les virus sont ses pires ennemis. Le technicien d'assistance en informatique dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, il règle les dysfonctionnements en un rien de temps.
    1. Mettre en service des équipements numériques :
    Installer un système ou déployer un master dans un poste client,
    Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique,
    Mettre à...
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_61923)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1. Mettre en service les équipements numériques : -Installer un système ou déployer un master dans un poste client -Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique -Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique -Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : -Intervenir sur un équipement réseau -Intervenir sur un annuaire réseau de type AD -Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs : -Apporter un support technique dans un contexte commercial -Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc -Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques -Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. Accompagnement au dossier professionnel. Accompagnement vers l'emploi. Anglais professionnel.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le/a technicien/ne assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements informatiques/numériques en entreprise/particulier. Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles.
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_69723)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    TAI - Mettre en service des équipements numériques >> - Installer un système ou déployer un master dans un poste client. - Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique. - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique. - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. TAI - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure >> - Intervenir sur un équipement réseau. - Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. - Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier. TAI - Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs >> - Apporter un support technique dans un contexte commercial. - Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. - Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. Développement : application, Web et Web mobile - UX & UI - Fundamentals >> Maquetter une application - Database Conception >> Fundamentals // Créer une base de données - SQL - Fundamentals >> Interroger une base de données - Algorithme - Fundamentals >> Maquetter une application - HTML & CSS - Fundamentals >> Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable - JavaScript - Fundamentals >> Développer une interface utilisateur web dynamique - JavaScript - Advanced >> Développer une interface utilisateur web dynamique - PHP Fundamentals >> Développer une interface utilisateur web dynamique - PHP Symfony >> Développer une interface utilisateur web dynamique - Programming in Python >> Concevoir une application - Object-oriented programming in Python - Fundamentals >> Concevoir une application orientée objet

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054), maintenance assistance informatique (31051), plan de formation (98817)
    Raison sociale : IMIE Paris
    Téléphone : 01 41 05 73 80
    Objectif : - Maitriser les compétences informatiques attachées aux missions de Technicien d'Assistance Informatique (Technicien Helpdesk)
    - Acquérir un socle complémentaire de compétence en Développement et Administration Système Réseau pour développer son employabilité.
    - Préparer l'intégration en deuxième année d'un parcours professionnalisant visant un titre de niveau III : BTS SIO, Développeur Web et Web Mobile (DWWM) ou Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (TSSR) inscrits au RNCP.
    - Délivrer...
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_83407)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    Dans un contexte commercial, à distance et sur site, intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers : - Assister les utilisateurs de bureautique - Préparer ou remettre en état un équipement informatique - Installer, déployer, configurer et mettre à jour un poste de travail informatique - Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement informatique - Sécuriser un équipement informatique et ses données. Dans un contexte commercial, à distance et sur site, assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers : - Apporter un support technique dans un contexte commercial - Assister les utilisateurs d'informatique mobile - Traiter un incident dans un centre de services et participer au suivi du parc Période en entreprise. Session de validation.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Financé par : Agence de l'outre-mer pour la mobilité, Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte)
    Programme : « Passeport Mobilité Formation Professionnelle » (PMFP)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : gestion parc informatique (31081), maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le technicien helpdesk prend en charge la résolution d'incidents techniques à la demande d'un utilisateur.
    Lors de l'installation d'un matériel informatique ou d'un logiciel, il guide les utilisateurs et aide au paramétrage. En cas de panne, il pose des questions pour vérifier la réalité de celle-ci et établir un diagnostic. Les pannes les plus fréquentes et les procédures appropriées sont généralement listées dans une base de données. Il propose des actions correctives à l'utilisateur. En...
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  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (PIC) (AF_70212)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1. Mettre en service les équipements numériques -Installer un système ou déployer un master dans un poste client -Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique -Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique -Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure -Intervenir sur un équipement réseau -Intervenir sur un annuaire réseau de type AD -Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs -Apporter un support technique dans un contexte commercial -Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc -Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques -Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique Remise à niveau savoirs de base, Accompagnement vers l'emploi, Anglais professionnel, Accompagnement au dossier professionnel, Certifications professionnelles (CISCO, TOSA, CLéA).

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (PIC)

    Financé par : La Grande Ecole du numérique
    Programme : Formations labellisées Grande Ecole du Numérique : 10 000 formations au numérique
    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le/a technicien/ne assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements numériques en entreprise/particulier.
    Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles.
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