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  • DU développement cognitif et social du nourrisson (AF_52204)

    Non conventionnée | Validation : DU développement cognitif et social du nourrisson (Bac +5 et plus)

    La prise en charge des troubles émotionnels et interactifs précoces. Développement du langage chez l'enfant bilingue, de 0 à 2 ans. Capacités visuelles des nourrissons. L'évaluation du développement socio-cognitif du tout-petit par le Brunet-Lézine. Développement psychomoteur précoce et prématurité. Observation du bébé dans la période néonatale et son importance dans la mise en place des premiers liens mère/ bébé. L'oralité alimentaire. Le développement cognitif et social au cours de la première année. Les théories de l'attachement. Les dysfonctionnements interactifs mère-bébé. L'apprentissage du langage chez l'enfant présentant une surdité. Développement social et communication pré-linguistique. Développement musical. Développement de la latéralité manuelle chez les enfants tout venants et avec autisme. Développement des théories de l'esprit. Les Troubles du Spectre de l'Autisme: (TSA) signes précoces chez le bébé et interventions ? Apprentissage et mémoire au cours de la période périnatale. Rôle de l'environnement sur le développement du Système Nerveux Central. L'olfaction et la gustation, dimensions cachées de la communication et de la cognition précoces. Cécité et suppléances sensorielles : le développement perceptivo-cognitif des jeunes enfants aveugles.

    DU développement cognitif et social du nourrisson

    Public visé : Tout public
    Domaine : spécialité médicale (43064)
    Raison sociale : Université Paris Descartes - service commun de formation continue
    Téléphone : 01 76 53 46 30
    Objectif : Que sait-on des capacités sensorielles des nouveau-nés et de l'évolution de ces capacités pendant les premiers mois de la vie ?
    Que peuvent apprendre les foetus ?
    Comment les bébés organisent-ils leurs perceptions ?
    Les bébés raisonnent-ils sur leur environnement ?
    Peut-on parler d'intelligence des bébés ?
    Quels sont les effets potentiels de la prématurité et des déficiences sensorielles (surdité, cécité) sur le développement cognitif ?

    Toutes ces questions, et bien d'autres,...
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  • Socio esthéticien(ne) (AF_5434)

    Non conventionnée | Validation : Socio esthéticien(ne) (Bac, Bac pro, BP)

    Somatique adaptée à chaque secteur d'intervention Psychologie générale et psycho pathologie Pratique psycho-esthétique en fonction des secteurs Gériatrie La psychologie dans le soin Méthodologie Oncologie Psychiatrie Soins palliatifs Sociologie Technique de Recherche d'Emploi et élaboration du projet professionnel Environnement professionnel et institutionnel Exclusion sociale Retour de stage : approche pratique et psycho. Recherche de stage. Ateliers en milieu social et médical. Révision et évaluation, mémoire travail sur site - TP Contrôle des connaissances pratique et théorique

    CPF
    Paris beauty Academy

    Socio esthéticien(ne)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : esthétique soin corporel (42032)
    Raison sociale : Paris beauty Academy
    Téléphone : 01 47 24 10 10
    Objectif : Établir un diagnostic psycho-socio-esthétique - (PSE)
    Concevoir une démarche d'intervention psycho-socio-esthétique individuelle et collective.
    Prendre en compte la personne de façon pluri objective (bio-psycho-social-esthétique) pour travailler sur la désadaptation et ou le handicap de l'apparence.
    Mettre en oeuvre les activités de soins de réadaptation, de réinsertion et de réhabilitation psychosociale.
    Évaluer la pratique professionnelle, transmettre les informations et travailler en...
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