Résultats de recherche

  • 1
  • 2
  • SAP - C_EP - SAP Certified Technology Associate - NetWeaver Portal - EP200 - SAP NetWeaver Portal : administration de systèmes (MOD_27154)

    Non conventionnée | Validation : C_EP - SAP Certified Technology Associate - NetWeaver Portal (Sans Niveau Spécifique)

    Gestion des utilisateurs et authentification : - Intégration avec MS Active Directory. Concept d'autorisations : - zones de sécurité. - actions UME « SAP User Management Engine ». - gestion des autorisations sur les services du Portail et gestion des utilisateurs associés. - « Single-Sign-On « et systèmes Back-End. Intégration avec d'autres applications SAP. Pilotage de la solution : - journalisation et suivi. - intégration avec les outils de contrôle et de suivi. - stratégies de sauvegarde. - processus de conversion. - transports. - répartition de charge. Introduction à l'AccAD : Accelerated Application Delivery. Gestion de la sécurité. Portails fédérés et portails extranet.

    CPF

    SAP - C_EP - SAP Certified Technology Associate - NetWeaver Portal - EP200 - SAP NetWeaver Portal : administration de systèmes

    Public visé : Tout public
    Domaine : logiciel SAP (70801), plan de formation (98817), système information (31008)
    Raison sociale : SAP France centre de formation
    Téléphone : 01 46 17 77 77
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
    - configurer la gestion des utilisateurs et des connexions.
    - mettre en oeuvre le concept des autorisations.
    - connaître les différentes options en terme de « Single-Sign-On ».
    - connecter des systèmes SAP à un portail.
    - gérer un Portail SAP au quotidien.
    - paramétrer l'interface du Portail.
    Accéder à la fiche complète
  • SAP - C_EP - SAP Certified Technology Associate - NetWeaver Portal - SAPEP SAP NetWeaver Portal - Introduction (MOD_27152)

    Non conventionnée | Validation : C_EP - SAP Certified Technology Associate - NetWeaver Portal (Sans Niveau Spécifique)

    Portail d'entreprise : - Explications des facteurs déterminants pour les portails. - Description de SAP NetWeaver Portal. Perspective utilisateur final : - Connexion et navigation dans SAP NetWeaver Portal. - Personnalisation de SAP NetWeaver Portal. Infrastructure technique : - Détermination de la configuration requise. - Examen de l'architecture de SAP NetWeaver Portal. Contenu de la plateforme portail : - Explication du modèle d'objet du contenu portail. - Utilisation des iViews. - Utilisation des pages du portail. - Utilisation des worksets et des rôles. - Utilisation des Business Packages. - Positionner les outils de développement du contenu portail. - Traduction du contenu portail. - Transports du contenu portail et des applications portail. Modification de la conception et branding : - Modification de l'affichage du portail. Fonctions de sécurité : - Identification des aspects de sécurité liés au portail SAP. - Création et affectation de groupes d'utilisateurs et de rôles. - Explication du concept des autorisations du portail. - Implémentation du Single Sig.

    CPF

    SAP - C_EP - SAP Certified Technology Associate - NetWeaver Portal - SAPEP SAP NetWeaver Portal - Introduction

    Public visé : Tout public
    Domaine : logiciel SAP (70801), plan de formation (98817), système information (31008)
    Raison sociale : SAP France centre de formation
    Téléphone : 01 46 17 77 77
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
    - Comprendre la nécessité d'un portail d'entreprise.
    - Se connecter, naviguer, et personnaliser le portail.
    - Décrire les composants du portail SAP NetWeaver.
    - Construire la structure de navigation du portail.
    - Adapter l'interface utilisateur du portail aux spécifications d'entreprise.
    - Expliquer et utiliser les fonctions principales de gestion du portail, Knowledge Management et Collaboration.
    Accéder à la fiche complète
  • SAP - C_EP - SAP Certified Technology Associate - NetWeaver Portal - SAPTEC Bases de SAP NW Application Server (MOD_27153)

    Non conventionnée | Validation : C_EP - SAP Certified Technology Associate - NetWeaver Portal (Sans Niveau Spécifique)

    Introduction à SAP NetWeaver. Navigation dans les systèmes SAP : - Log on et structure d'interface utilisateur. - Accès aux fonctions du système. - Options de personnalisation. Architecture du serveur d'applications SAP NetWeaver : - Traitement des requêtes utilisateur. - Structure d'une instance. - Types de processus de travail et processus de serveurs et leurs utilisations. - Composants basés sur la technologie Internet. Vue d'ensemble de l'environnement de développement SAP : - Création et modification des objets du référentiel. - Transports entre systèmes SAP. - Gestion du cycle de vie des logiciels. Communication et technologies d'intégration des logiciels. Introduction à l'administration de systèmes SAP. Sources d'information supplémentaires.

    CPF

    SAP - C_EP - SAP Certified Technology Associate - NetWeaver Portal - SAPTEC Bases de SAP NW Application Server

    Public visé : Tout public
    Domaine : logiciel SAP (70801), plan de formation (98817), système information (31008)
    Raison sociale : SAP France centre de formation
    Téléphone : 01 46 17 77 77
    Objectif : AA l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
    - Décrire l'architecture du WAS (Web Application Server) qui est le composant central de SAP Netweaver
    - Naviguer avec l'interface utilisateur Sapgui
    - Décrire les différents processus de travail d'un système SAP ABAP
    - Utiliser des transactions d'administration système
    - Ecrire un programme simple ABAP et le transporter dans un paysage système SAP
    - Décrire les différentes technologies de communication et d'intégration de...
    Accéder à la fiche complète
  • SAP - C_EP- SAP Certified Technology Associate - NetWeaver Portal (AF_27150)

    Non conventionnée | Validation : C_EP - SAP Certified Technology Associate - NetWeaver Portal (Sans Niveau Spécifique)

    Cette action de formation combine des modules de formation présentielle et des modules en e-Learning: Modules de formations en Présentiel: - ADM100 ABAP Administration - EP200 SAP NetWeaver Portal - Administration des systèmes - ADM800 AS Java 7.3x - Administration Formations e-Learning (FOAD): - SAPTEe SAP NetWeaver Application Server - Introduction - SAPEPe SAP NetWeaver Portal - Introduction Les modules e-Learnings sont accessibles sur le portail SAP Learning Hub. Un abonnement de 12 mois à toutes les fonctionnalités du SAP Learning Hub est inclus dans la formation, donnant accès à : . L'intégralité des contenus de formation SAP à jour au format électronique, . Un forum (SAP Learning Room) permettant d'interagir avec les participants et les intervenants et d'apprendre ainsi plus rapidement.

    CPF

    SAP - C_EP- SAP Certified Technology Associate - NetWeaver Portal

    Public visé : Tout public
    Domaine : logiciel SAP (70801), plan de formation (98817), système information (31008)
    Raison sociale : SAP France centre de formation
    Téléphone : 01 46 17 77 77
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de
    -utiliser les transactions de base de l'administration d'un système SAP ABAP incluant la gestion des transports;
    -se connecter, naviguer, et personnaliser le portail d'entreprise ;
    -décrire les composants du portail SAP NetWeaver ;
    -construire la structure de navigation du portail ;
    -utiliser les fonctions principales de gestion du portail, Knowledge Management et Collaboration ;
    -configurer la gestion des utilisateurs et des...
    Accéder à la fiche complète
  • SAP - C_EP- SAP Certified Technology Associate - NetWeaver Portal - ADM800 AS Java - Administration (MOD_27155)

    Non conventionnée | Validation : C_EP - SAP Certified Technology Associate - NetWeaver Portal (Sans Niveau Spécifique)

    - Concepts fondamentaux relatifs au monde JAVA. - Architecture du Web AS Java. - Démarrage et arrêt du système. - Options de répartition de la charge. - Configuration : notions de base. - Outils d'administration : SAP Netweaver Administrator. - Configuration d'un AS JAVA, de son enqueue server et de l'ICM. - Gestion de la sécurité. - Administration des comptes utilisateurs et de leurs autorisations. - Java Connector et destinations : gestion des connexions sur d'autres systèmes. - Logistique logicielle, infrastructure de développement et transport. - Surveillance du Web AS Java. - Maintenance : gestion des corrections et stratégie de backupbackups.

    CPF

    SAP - C_EP- SAP Certified Technology Associate - NetWeaver Portal - ADM800 AS Java - Administration

    Public visé : Tout public
    Domaine : logiciel SAP (70801), plan de formation (98817), système information (31008)
    Raison sociale : SAP France centre de formation
    Téléphone : 01 46 17 77 77
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
    - Réaliser les tâches d'administration courantes d'un système SAP Web Application Server JAVA
    - Arrêter et démarrer le système AS JAVA
    - Utiliser les outils d'administration et de configuration du système
    - Gérer et administrer les comptes utilisateurs
    - Monitorer le système
    - Maintenir le système : sauvegardes et backups, application des corrections
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel de technicien d'assistance en informatique (AF_63102)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    Module commun. utilisation informatique, anglais technique, communication, posture professionnelle, sensibilisation aux règles Module 1. Mettre en service des équipements numériques : Installation d'un système ou déploiement d'un master dans un poste client, intervention sur les composants matériels d'un équipement numérique, mise à jour, configuration et personnalisation d'un équipement numérique - contribution à la sécurité d'un équipement numérique et ses données Module 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :Installation et configuration d'un service réseau (TPE et entreprise) - intervention sur un équipement et service réseau (entreprise - intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory Module 3. Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers : intervention sur une infrastructure réseau - installation et administration d'un serveur réseaux Windows - déploiement des applications et personnalisation des postes clients - installation et mise en oeuvre des accès haut débit et de la téléphonie IP - dépannage des dysfonctionnements d'accès au réseau

    CPF

    Titre professionnel de technicien d'assistance en informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Le technicien d'assistance en informatique met en service des équipements numériques (postes informatiques fixes ou mobiles, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements. Il adapte le
    poste de travail aux besoins des utilisateurs.
    Le technicien installe, configure et dépanne les postes informatiques fixes ou mobiles, ainsi que leurs périphériques, afin d'adapter le poste de travail aux besoins des utilisateurs.
    Il assiste l'utilisateur sur...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_23936)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1. Mettre en service les équipements numériques ; -Installer un système ou déployer un master dans un poste client -Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique -Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique -Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : -Intervenir sur un équipement réseau -Intervenir sur un annuaire réseau de type AD -Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier. CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs : -Apporter un support technique dans un contexte commercial -Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc -Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques -Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : - Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers.
    - Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers.
    - Intervenir et assister sur les accès et les services de réseaux numériques.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_61909)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    - Module commun : utilisation informatique, anglais technique, communication, posture professionnelle, sensibilisation aux règles. - Module 1 : Mettre en service des équipements numériques : Installation d'un système ou déploiement d'un master dans un poste client, intervention sur les composants matériels d'un équipement numérique, mise à jour, configuration et personnalisation d'un équipement numérique - contribution à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. - Module 2 : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure :Installation et configuration d'un service réseau (TPE et entreprise) - intervention sur un équipement et service réseau (entreprise - intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. - Module 3 : Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers : intervention sur une infrastructure réseau - installation et administration d'un serveur réseaux Windows - déploiement des applications et personnalisation des postes clients - installation et mise en oeuvre des accès haut débit et de la téléphonie IP - dépannage des dysfonctionnements d'accès au réseau.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Il est considéré comme un sauveur. Les virus sont ses pires ennemis. Le technicien d'assistance en informatique dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, il règle les dysfonctionnements en un rien de temps.
    1. Mettre en service des équipements numériques :
    Installer un système ou déployer un master dans un poste client,
    Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique,
    Mettre à...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_61923)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    CCP 1. Mettre en service les équipements numériques : -Installer un système ou déployer un master dans un poste client -Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique -Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique -Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données CCP 2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure : -Intervenir sur un équipement réseau -Intervenir sur un annuaire réseau de type AD -Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier CCP 3. Assister ou dépanner les clients/utilisateurs : -Apporter un support technique dans un contexte commercial -Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc -Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements informatiques -Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. Accompagnement au dossier professionnel. Accompagnement vers l'emploi. Anglais professionnel.

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le/a technicien/ne assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements informatiques/numériques en entreprise/particulier. Il/Elle installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (AF_69723)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien d'assistance en informatique (Bac, Bac pro, BP)

    TAI - Mettre en service des équipements numériques >> - Installer un système ou déployer un master dans un poste client. - Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique. - Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique. - Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données. TAI - Intervenir sur les éléments de l'infrastructure >> - Intervenir sur un équipement réseau. - Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. - Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier. TAI - Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs >> - Apporter un support technique dans un contexte commercial. - Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc. - Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. - Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. Développement : application, Web et Web mobile - UX & UI - Fundamentals >> Maquetter une application - Database Conception >> Fundamentals // Créer une base de données - SQL - Fundamentals >> Interroger une base de données - Algorithme - Fundamentals >> Maquetter une application - HTML & CSS - Fundamentals >> Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable - JavaScript - Fundamentals >> Développer une interface utilisateur web dynamique - JavaScript - Advanced >> Développer une interface utilisateur web dynamique - PHP Fundamentals >> Développer une interface utilisateur web dynamique - PHP Symfony >> Développer une interface utilisateur web dynamique - Programming in Python >> Concevoir une application - Object-oriented programming in Python - Fundamentals >> Concevoir une application orientée objet

    CPF

    Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054), maintenance assistance informatique (31051), plan de formation (98817)
    Raison sociale : IMIE Paris
    Téléphone : 01 41 05 73 80
    Objectif : - Maitriser les compétences informatiques attachées aux missions de Technicien d'Assistance Informatique (Technicien Helpdesk)
    - Acquérir un socle complémentaire de compétence en Développement et Administration Système Réseau pour développer son employabilité.
    - Préparer l'intégration en deuxième année d'un parcours professionnalisant visant un titre de niveau III : BTS SIO, Développeur Web et Web Mobile (DWWM) ou Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (TSSR) inscrits au RNCP.
    - Délivrer...
    Accéder à la fiche complète
  • 1
  • 2