Résultats de recherche

  • CAP esthétique cosmétique parfumerie + CQP styliste ongulaire (AF_5324)

    Non conventionnée | Validation : CAP esthétique cosmétique parfumerie, CQP styliste ongulaire (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Techniques esthétiques - soins visage, des mains et pieds, manucure, épilation et maquillage. Vente de produits et de prestations de services et gestion de l'institut. Biologie générale et appliquée. Cosmétologie. Connaissance du milieu professionnel et des appareils. Prévention santé environnement. Programme du CQP Styliste ongulaire : Approche théorique : La peau, les phanères, système tégumentaire, anatomie mains et pieds, les maladies, les soins et traitements des ongles en général. Cosmétologie des produits utilisés en prothésie et en soin. Le réglementation, La technologie des appareils, La vente. Apprentissage des techniques de gel : Le gel est une préparation qui durcit sous les rayons ultraviolets. Le gel est appliqué soit sur l'ongle naturel, soit sur la capsule précédemment collée. Les conseils professionnels : Les différents produits du marché, le choix de la qualité, La forme des ongles, les interdits, les produits conseillés,-La construction, la finition en fonction des différentes techniques, Technique capsule et gel, Technique de remplissage, Technique de modelage sur tips, Technique de gainage (façonnage résine avec forme), Technique de façonnage sans capsule, Les pansements de soie, La French permanente mains et pieds, Les gels de couleur, Les décors d'ongle (nail art). Apprentissage des techniques de résine : La résine se présente sous forme de poudre que l'on travaille en façonnant l'ongle au pinceau et qui sèche à l'air libre. Les conseils professionnels : Les différents produits du marché, le choix de la qualité, La forme des ongles, les interdits, les produits conseillés, Technique capsule et façonnage de résine, Techniques de French permanente avec résine, Technique de dépose, Technique de remplissage résine, Maniement de ma ponceuse, Gestion et organisation. La gestion du temps de travail et des plannings, Le poste de travail - respect de l'hygiène et sécurité, L'aspect commercial et la fidélisation.

    CPF
    Paris beauty Academy

    CAP esthétique cosmétique parfumerie + CQP styliste ongulaire

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : esthétique soin corporel (42032), soin ongle (42030)
    Raison sociale : Paris beauty Academy
    Téléphone : 01 47 24 10 10
    Objectif : Maitriser les soins du visage, des mains et des pieds, les techniques d'épilation et de maquillage.
    Assurer la démonstration et la vente des produits de soin, maquillage et parfumerie.
    Maitriser les sciences et arts appliqués à la profession.
    Posséder les connaissances juridiques et techniques nécessaires au bon déroulement des soins.

    Il est possible de faire en complément le CQP styliste ongulaire.
    Accéder à la fiche complète
  • CQP styliste ongulaire (AF_37760)

    Non conventionnée | Validation : CQP styliste ongulaire (Sans Niveau Spécifique)

    Approche théorique : La peau, les phanères, système tégumentaire, anatomie mains et pieds, les maladies, les soins et traitements des ongles en général. Cosmétologie des produits utilisés en prothésie et en soin. Le réglementation, La technologie des appareils, La vente. Apprentissage des techniques de gel : Le gel est une préparation qui durcit sous les rayons ultraviolets. Le gel est appliqué soit sur l'ongle naturel, soit sur la capsule précédemment collée. Les conseils professionnels : Les différents produits du marché, le choix de la qualité, La forme des ongles, les interdits, les produits conseillés,-La construction, la finition en fonction des différentes techniques, Technique capsule et gel, Technique de remplissage, Technique de modelage sur tips, Technique de gainage (façonnage résine avec forme), Technique de façonnage sans capsule, Les pansements de soie, La French permanente mains et pieds, Les gels de couleur, Les décors d'ongle (nail art). Apprentissage des techniques de résine : La résine se présente sous forme de poudre que l'on travaille en façonnant l'ongle au pinceau et qui sèche à l'air libre. Les conseils professionnels : Les différents produits du marché, le choix de la qualité, La forme des ongles, les interdits, les produits conseillés, Technique capsule et façonnage de résine, Techniques de French permanente avec résine, Technique de dépose, Technique de remplissage résine, Maniement de ma ponceuse, Gestion et organisation. La gestion du temps de travail et des plannings, Le poste de travail - respect de l'hygiène et sécurité, L'aspect commercial et la fidélisation.

    CPF
    Paris beauty Academy

    CQP styliste ongulaire

    Public visé : Tout public
    Domaine : soin ongle (42030)
    Raison sociale : Paris beauty Academy
    Téléphone : 01 47 24 10 10
    Objectif : Acquérir une maîtrise parfaite des techniques de prothésie ongulaire sur les méthodes de gel et de résine et être formé(e) au nail art. Être en mesure de gérer un centre de profit.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route (AF_4930)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Consignes d'exploitation et contrôles de sécurité dans le cadre d'un transport en commun - Conduite et manoeuvres en sécurité de tout type de véhicules de transport en commun - Accueil, information de la clientèle - Prestation commerciale de l'entreprise - Mise en oeuvre des procédures en cas de situation difficile, incident ou accident - Détection, localisation d'un dysfonctionnement et renseignement des services concernés - Principes du développement durable dans l'exercice de l'emploi - Prévention des risques physiques et sécurité.

    CPF

    Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), transport en commun routier (31805)
    Raison sociale : Aftral
    Téléphone : 01 41 47 97 00
    Objectif : Obtenir le permis D et la FIMO Voyageurs, mais également être capable d'effectuer toutes les missions confiées au conducteur d'autocars ou de bus : Réaliser en sécurité un transport de personnes à l'aide d'un véhicule de transport en commun.
    Accéder à la fiche complète