Résultats de recherche

  • CAP cuisine (AF_14136)

    Non conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général 200 heures : Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel 446 heures : Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : cuisine (42752), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Être apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP cuisine (AF_21081)

    Non conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation CAP Cuisine de l'École des Pros suit le référentiel défini par l'Éducation Nationale. Le programme s'articule en cinq axes, traitant de connaissances professionnelles et générales : connaître et préparer les produits : traitements préliminaires, connaissance des différents produits (viandes de boucherie, produits de la mer, produits laitiers, fruits et légumes, volailles, épices...); réaliser des préparations professionnelles (préparations de base, cuissons, préparations culinaires, association des mets et des garnitures...) ; hygiène et diététique (règles d'hygiène en restauration et principes de diététique en cuisine); histoire, environnement et connaissances générales de la cuisine (coulisses d'une cuisine, termes à connaître, histoire de la cuisine, connaissance du milieu professionnel ; connaissances générales : Français, Histoire-Géographie, Chimie, Physique, Mathématiques, Anglais. Tout au long de votre formation, vous êtes guidés par les formateurs de l'École des Pros, tous professionnels du secteur. Vous avez également accès aux outils de formation de l'école : des cours rédigés par des professionnels, plus de 140 vidéos pédagogiques avec le chef Gérard Baud, des devoirs corrigés par les formateurs, des exercices en e-learning pour évaluer vos connaissances de manière ludique, un espace élève en ligne.

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    CAP cuisine

    Public visé : Tout public
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Le CAP Cuisine est le diplôme de référence dans le monde de la cuisine. Il est indispensable pour toute personne souhaitant travailler dans le milieu de la restauration. Il vous permet en effet d'assurer à vos futurs employeurs que vous possédez toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour intégrer une brigade.
    Vous pourrez exercer le métier de commis de cuisine, puis vous grimperez progressivement les échelons en devenant sous-chef de partie, chef de partie, chef de cuisine....
    Accéder à la fiche complète
  • CAP cuisine (AF_52625)

    Non conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Formation digitale aux bases des techniques culinaires prévues à l'examen du CAP Cuisine. Les thématiques abordées sont les suivantes : - Assaisonnement - Beurre-Oeuf-Fromage - Cuissons - Epicerie - Féculents et céréales - Fruits et légumes frais - Fruits et légumes secs - Matériel - Appareils et pâtes - Produits de la mer - Sauces - Viandes. 24 parcours de formation dont 3 parcours de révisions ; Des travaux pratiques pour se préparer à l'examen corrigés par des Chefs ; Contenu disponible 24h/24 et 7j/7 ; Des Chefs de cuisine vous répondent et vous coachent.

    CPF
    L'atelier des chefs

    CAP cuisine

    Public visé : Autre public, Public en emploi, Public sans emploi, Tout public
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : L'atelier des chefs
    Téléphone : 01 83 81 66 37
    Objectif : Se préparer aux épreuves techniques du CAP Cuisine
    Accéder à la fiche complète
  • CAP cuisine (AF_62523)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules d'enseignements professionnels : Sciences appliquées, hygiène et sécurité. Pratiques professionnelles : Production de préparations froides et chaudes, Mise en place de la distribution et service au client, Entretien des locaux, des matériels et des équipements. Modules d'enseignement généraux : Français Histoire-Géographie, Mathématiques-sciences physiques, Langue vivante Prévention Santé Environnement - Secourisme. Modules transversaux : Connaissance de l'entreprise et de son environnement, Bureautique et informatique, Préparation à l'emploi Développement durable.

    CPF
    Ressources formation

    CAP cuisine

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : Ressources formation
    Téléphone : 01 48 58 38 37
    Objectif : - Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice du métier de commis de cuisine et à la validation du CAP Cuisine (inscription en candidat libre)
    - Réaliser des productions culinaires (préparations préliminaires, cuissons, appareils, préparations de base, fonds, sauces, pâtisserie)
    - Distribuer la production (dressage et mise en valeur des préparations culinaires, participer à la distribution)
    - Entretenir son poste de travail en respectant les règles d'hygiène
    - Gestes et postures en...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP cuisine - cuisine et snacking (MOD_57035)

    Non conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Techniques de base de cuisine : - Techniques de taillage et de cuissons de base de certains légumes - Techniques de préparation et de cuisson de la viande - Techniques de préparation et de cuisson du poisson Techniques de cuisine snacking : - Sandwichs chauds et froids : baguette, clubs, pain suédois, ciabata, viennois, paninis, burgers , hot dogs, croques, tartines... - Tartes, quiches, soupes et salades - Snacking du monde - Produits semi-élaborés : fonds de tartes, fonds de sauces, légumes préparés... - Desserts : crumbles, fromages blancs, puddings et autres gâteaux - Le visuel, l'envoi et la facilité de dégustation Théorie : - Organiser son espace (cuisine et espace de vente) de manière rationnelle - Bien choisir son matériel - L'importance de la mise en place - Rédaction des fiches techniques Entretien individuel : - Présentation du projets - Questions et conseils

    CPF
    L'atelier des chefs

    CAP cuisine - cuisine et snacking

    Public visé : Tout public
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : L'atelier des chefs
    Téléphone : 01 83 81 66 37
    Objectif : D'acquérir l'essentiel des techniques culinaires nécessaires à l'ouverture d'un établissement de restauration.
    De comprendre les problématiques spécifiques à la restauration de type snacking.
    D'être accompagnés sur la démarche de création de leur concept.

    A la suite de ce programme, vous posséderez toutes les clés techniques et organisationnelles pour créer votre propre concept de restauration de type rapide.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route (AF_4930)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Consignes d'exploitation et contrôles de sécurité dans le cadre d'un transport en commun - Conduite et manoeuvres en sécurité de tout type de véhicules de transport en commun - Accueil, information de la clientèle - Prestation commerciale de l'entreprise - Mise en oeuvre des procédures en cas de situation difficile, incident ou accident - Détection, localisation d'un dysfonctionnement et renseignement des services concernés - Principes du développement durable dans l'exercice de l'emploi - Prévention des risques physiques et sécurité.

    CPF

    Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), transport en commun routier (31805)
    Raison sociale : Aftral
    Téléphone : 01 41 47 97 00
    Objectif : Obtenir le permis D et la FIMO Voyageurs, mais également être capable d'effectuer toutes les missions confiées au conducteur d'autocars ou de bus : Réaliser en sécurité un transport de personnes à l'aide d'un véhicule de transport en commun.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route (AF_14489)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module professionnel - 385 heures (y compris le module transversal d'éco-conduite) : Effectuer les contrôles de sécurité avant, pendant et après le transport routier interurbain de voyageurs. Conduire en sécurité de façon écologique et économique tout type de véhicule de transport routier interurbain de voyageurs, assurer la sécurité et le confort de la clientèle. Appliquer les consignes d'exploitation et préparer un transport routier interurbain de voyageurs. Assurer les prestations commerciales de l'entreprise dans le cadre du transport routier interurbain de voyageurs. Prévenir les risques et mettre en oeuvre les dispositions nécessaires en cas de situations difficiles, incident ou accident dans le cadre du transport routier interurbain de voyageurs Détecter, décrire les dysfonctionnements de tout type de véhicule du transport interurbain de voyageurs et effectuer une intervention mineure. Session de validation : 35 heures Stage en entreprise : 70 heures Techniques de recherche d'emploi : 35 heures Evaluation et bilans : 7 heures

    CPF
    CER - ECF Paris Sud

    Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2019)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : transport en commun routier (31805), transport routier (31833)
    Raison sociale : CER - ECF Paris Sud
    Téléphone : 01 49 74 96 72
    Objectif : Réaliser en sécurité le transport routier interurbain de personnes avec un véhicule de transport en commun de plus de 9 places assises
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route (AF_14642)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    1 : Effectuer les contrôles de sécurité avant, pendant et après le transport interurbain de voyageurs, 2 : Conduire et manoeuvrer en sécurité un véhicule de transport en commun type autocar, 3 : Appliquer les consignes d'exploitation et préparer un transport routier interurbain de voyageurs, 4 : Accueillir, informer la clientèle, assurer sa sécurité et son confort, délivrer des titres de transport routiers interurbains de voyageurs, 5 : Prévenir les risques et mettre en oeuvre les dispositions nécessaires en cas d'incident ou d'accident dans le cadre d'un transport routier de voyageurs, 6 : Détecter décrire les dysfonctionnements d'un autocar et effectuer un dépannage simple. Sur un parcours total de 532 heures : 420h pour le Titre Professionnel + 35h de Techniques de Recherche d'Emploi + 70h de Période d'Application en Entreprise + 7h de bilan final. Toutes les heures de formation sont obligatoires . Sont inclus au Titre Professionnel : les permis D (transport en commun) + FIMO Voyageurs + Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (S.S.T.).

    CPF

    Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route

    Financé par : Pôle emploi
    Programme : (DRPE) Action de formation conventionnée (2014-2019)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : transport en commun routier (31805), transport routier (31833)
    Raison sociale : Aftral
    Téléphone : 01 49 78 21 21
    Objectif : Exercer le métier de conducteur de cars, autocars, dans le respect de la sécurité et de la réglementation professionnelle en assurant un service de qualité et favoriser l'accès à l'emploi.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route (AF_61314)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Appliquer les consignes d'exploitation et effectuer les contrôles de sécurité dans le cadre d'un transport en commun. Conduire et manoeuvrer en sécurité, tout type de véhicule de transport en commun. Accueillir et renseigner la clientèle dans le cadre d'un transport en commun. Assurer les prestations commerciales de l'entreprise, dans le cadre d'un transport en commun. Prévenir les risques, mettre en oeuvre ou appliquer les procédures en cvas de situation difficile, incident ou accident, dans le cadre d'un transport en commun. Détecter et localiser un dysfonctionnement et renseigner les services concernés au cours d'un transport en commun.

    CPF
    EFR-TL

    Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route

    Public visé : Tout public
    Domaine : transport en commun routier (31805)
    Raison sociale : EFR-TL
    Téléphone : 01 77 45 67 43
    Objectif : Être capable de réaliser, en sécurité, un transport de personnes à l'aide d'un véhicule de transport en commun.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel de conducteur de transport en commun sur route (AF_61315)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel conducteur de transport en commun sur route (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Appliquer les consignes d'exploitation et effectuer les contrôles de sécurité dans le cadre d'un transport en commun. Conduire et manoeuvrer en sécurité tout type de véhicule de transport en commun. Accueillir et renseigner la clientèle dans le cadre d'un transport en commun. Assurer les prestations commerciales de l'entreprise dans le cadre d'un transport en commun. Prévenir les risques, mettre en oeuvre ou appliquer les procédures en cas de situation difficile, incident ou accident dans le cadre d'un transport en commun. Détecter et localiser un dysfonctionnement et renseigner les services concernés au cours d'un transport en commun.

    CPF

    Titre professionnel de conducteur de transport en commun sur route

    Public visé : Tout public
    Domaine : transport en commun routier (31805)
    Raison sociale : EFR
    Téléphone : 01 77 45 67 73
    Objectif : Réaliser en sécurité, un transport de personnes à l'aide d'un véhicule de transport en commun.
    Accéder à la fiche complète