Résultats de recherche

  • CAP boulanger (AF_17690)

    Non conventionnée | Validation : CAP boulanger (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général (160 heures) : Français, Histoire & Géographie, Mathématiques et Sciences. Enseignement professionnel (486 heures) : Approvisionnement et Gestion des stocks dans l'environnement professionnel de la boulangerie, Fabrication de pains, Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social, PSE, Sciences appliquées, Arts appliqués. Certification Secourisme Sauveteur du Travail.

    CPF

    CAP boulanger

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : boulangerie (21538)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Fabriquer et présenter des produits de viennoiserie et des pains.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    Contribuer à la mise en oeuvre des produits finis et participation à la vente.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP boulanger (AF_18070)

    Non conventionnée | Validation : CAP boulanger (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Préparation aux épreuves professionnelles du CAP Boulanger définies par le référentiel d'examen : - approvisionnement et gestion des stocks, - fabrication de la viennoiserie et boulangerie, - commercialisation et communication, - protection, santé et environnement (PSE).

    CPF

    CAP boulanger

    Public visé : Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : boulangerie (21538), spécialisation boulangerie (21539)
    Raison sociale : IDC formation
    Téléphone : 01 45 58 75 07
    Objectif : Le boulanger est un spécialiste de la fabrication et de la présentation des pains et viennoiseries. Il participe à l'approvisionnement, au stockage et au contrôle qualité des matières premières. Il pétrit la pâte, pèse et façonne les pains, assure le suivi de la fermentation des produits et de la cuisson.
    Titulaire du CAP, il débute comme ouvrier boulanger dans une entreprise artisanale ou industrielle, ou dans la grande distribution.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP boulanger (AF_38354)

    Non conventionnée | Validation : CAP boulanger (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    L'environnement de travail Traçabilité et sécurité alimentaire Les matières premières de base Les étapes de panification La fabrication des pains Français 1 Histoire - Géographie Les constituants des aliments Les réglementations française et européenne relatives à l'hygiène Les mesures préventives La démarche qualité L'aménagement des locaux Anglais 1 Prévention Santé Environnement 1 Guide accueil Boulanger Guide métier Boulanger Bienvenue à deux Bienvenue Boulangerie Le pain viennois Le pain de mie Le pain de tradition Le pain de campagne Le pain courant français Le pain complet Au fournil de Jean-Luc Poujauran La farine de blé Mathématiques - Algèbre Chimie L'histoire de la boulangerie et son évolution Les matières complémentaires La fermentation panaire Anglais Boulangerie La fabrication de la viennoiserie La nutrition Les recommandations nutritionnelles La microbiologie appliquée Le contexte professionnel Le métier L'organisation de l'activité Prévention santé environnement 2 Français 2 La pâte levée feuilletée Le façonnage des croissants et des pains au chocolat Le façonnage du pain au lait Le façonnage de la brioche tressée trois branches Le façonnage du pain aux raisins La pâte à foncer La tarte aux pommes Le flan Physique Mathématiques - Géométrie La filière blé, farine, pain Les produits des garnitures salées et les produits d'addition Les équipements spécifiques des locaux professionnels La recherche d'emploi L'embauche et la rémunération Le salarié et l'entreprise L'entreprise créatrice de richesses Anglais 2 Prévention santé environnement 3 La scarification La pizza Le sandwich jambon-oeuf dur Le sandwich saumon-ricotta-aneth Le sandwich végétarien

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    CAP boulanger

    Public visé : Tout public
    Domaine : boulangerie (21538)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Apprendre à reconnaître les produits et les étapes de la panification.
    Savoir maîtriser les techniques de fabrication de pains et de viennoiseries.
    S'exercer aux gestes essentiels de la fabrication de pains et de viennoiseries grâce à nos vidéos pédagogiques.
    Approfondir vos connaissances générales de la boulangerie et du monde de l'entreprise.
    Apprendre les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire à appliquer en boulangerie, ainsi que les directives de la démarche environnementale.
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (AF_26683)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation se découpe en 4 Domaines de Formation qu'il faudra valider individuellement pour obtenir le diplôme : - DF1 : « Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale » (126 heures communes + 14 heures de spécialité) - DF2 : « Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité » (98 heures communes + 63 heures de spécialité) - DF3 : « Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés » (63 heures communes + 28 heures de spécialité) - DF4 : « Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne » (70 heures communes + 42 heures de spécialité) Il y a un tronc commun de 1043 heures + une spécialité "accompagnement de la vie à domicile" de 322 heures : se spécialiser pour les interventions au domicile des personnes aidées : emploi direct au domicile de la personne, entreprises prestataires ou mandataires, SAMSAH, SPASAD, SAVS, CHRS, SSIAD, foyer logement, etc.).

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028), petite enfance (44041)
    Raison sociale : 1901 formation
    Téléphone : 01 49 09 18 35
    Objectif : Vous souhaitez réaliser un accompagnement social au quotidien, visant à favoriser l'autonomie des personnes et à compenser les conséquences du grand âge, d'une fragilité sociale ou d'un handicap, quelles qu'en soient l'origine ou la nature. Vous souhaitez travailler dans une fonction de contact et d'échange, où la dimension humaine et la notion d'aide sont primordiales.

    La formation au DEAES, spécialité accompagnement de la vie à domicile, vous permet d'acquérir des compétences de niveau...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (AF_27013)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    L'architecture de la formation est construite sur l'alternance entre la formation en centre (525h dont 378h de socle commun et 147h de spécialité) et la formation sur sites qualifiants (840h de stage). Le programme est bâti à partir de 4 “Domaines de formation” (DF) qui servent à l'acquisition de compétences : - DF1. Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale (126h socle commun + 14h spécialité) ; - DF2. Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité (98h socle commun + 63h spécialité); - DF3. Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés (63h socle commun + 28h spécialité); - DF4. Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne (70h socle commun + 42h spécialité); La spécialité est à choisir en début de formation. Spécificités de l'IS2TS : - 2 choix de parcours de formation : 12 mois 18 mois - Des promotions de taille limitée ce qui favorise un accompagnement personnalisé de proximité.

    CPF
    Centre de formation initiatives

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile

    Public visé : Tout public
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : Centre de formation initiatives
    Téléphone : 01 41 13 48 23
    Objectif : Selon sa spécialité, l'Accompagnant Éducatif et Social intervient dans le milieu médico-social ou socio-éducatif, en structure collective ou à domicile auprès :
    - de personnes âgées dépendantes (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, Centres d'Accueil de Jour,...),
    - d'adultes en situation de handicap (Maison d'Accueil Spécialisée, Foyer d'Accueil Médicalisé, Foyers de vie,...),
    - d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes en situation de handicap (Institut...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (AF_32012)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement : Socle commun 357 h + spécialités Accompagnement de la vie à domicile 147h Le DEAES comporte 4 domaines de compétences : DC1 : Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale DC2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité DC3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés DC4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne

    CPF
    SDH formation

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile

    Public visé : Demandeur d'emploi, Femme, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : aide médico-psychologique (44004), aide médico-sociale (44022), auxiliaire vie sociale (44028), enfance (44042)
    Raison sociale : SDH formation
    Téléphone : 01 55 66 06 70
    Objectif : Acquérir les connaissances et les savoir-faire nécessaire afin que l'Accompagnant Educatif et Social soit capable d'assurer une prise en charge multidimensionnelle : physique, psychologique, éducative, sociale et relationnelle de la personne âgée ou handicapée ; en structure, au domicile ou en milieu ordinaire.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel cuisinier(ière) (AF_25334)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel cuisinier(ière) (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Découverte du métier et de l'environnement professionnel. Connaissance des produits et des matériels. Mise en oeuvre des préparations préliminaires en cuisine. Techniques culinaires et les cuissons. Présentation, dressage des productions. Distribution/commercialisation. Hygiène et la démarche HACCP. Développement durable. Techniques de recherche d'emploi et/ou de stage. Bureautique informatique. Période d'application en entreprise.

    Titre professionnel cuisinier(ière)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : Forgeco
    Téléphone : 01 45 06 73 45
    Objectif : Acquérir les compétences et connaissances pour exercer le métier de cuisinier en restauration traditionnelle ou collective :
    Appliquer les règles d'hygiène et de la sécurité alimentaire par une démarche de type HACCP,
    Préparer, cuire et dresser des hors d'oeuvre et des entrées chaudes (CCP 1),
    Préparer et cuire des plats chauds élaborés (CCP 2),
    Elaborer des pâtisseries et entremets de restaurant (CCP 3).
    Accéder à la fiche complète