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  • Conseiller(ère) en validation des acquis de l'expérience (VAE) (AF_22069)

    Non conventionnée | Validation : Conseiller(ère) en validation des acquis de l'expérience (VAE) (Bac +3/4)

    Quatre unités de formation (UF) : acquérir et développer les connaissances et les savoirs faire relatifs aux activités ci dessous. - UF1/DC1 Organisation RH Administrative et RH Partenariale 08 j / 56 h). Accueillir, informer et orienter un partenaire, un groupe, un candidat. Assurer la communication interne et la circulation de l'information. Développer des actions en partenariat et en réseau. - UF2/DC2 Expertise-Conseil (12 j / 84 h). Analyser et formaliser des besoins de dispositifs à la démarche VAE. Elaborer des préconisations (en termes de dispositifs et en termes d'ingénierie. Cibler la certification. Proposer, démarcher, négocier et décider. - UF3/DC3 Conception et Pilotage du dispositif (12 j / 84 h). ( Déterminer l'architecture des ingénieries d'accompagnement (face à face collectif, face à face individuel, FOAD, suivi à distance...). Définir les conditions de mise en oeuvre. Animer, conduire, motiver et mobiliser une équipe. Organiser et coordonner les interventions (les activités d'accompagnement). Concevoir et mettre en place le dispositif de formation des accompagnateurs à la VAE. - UF4/DC4 Guidance facilitation (15 j / 105 h). Concevoir des critères d'évaluation. Construire un référentiel de procédures d'évaluation. Développer un dispositif pédagogique. Appuyer l'exploration et l'explicitation des pratiques. Aider à la reformulation des pratiques. Aide au choix de situations professionnelles significatives. Aider à la recherche de preuves de compétences. Préparer le candidat au passage devant le jury VAE. Participer à la construction et à la mise en oeuvre du parcours de certification post VAE sur la base des préconisations du jury de VAE. Chaque stagiaire bénéficiera d'un accompagnement individualisé et pourra s'appuyer sur un référent- guidant pédagogique qui l'accompagnera tout au long de sa formation théorique et pratique, et pendant l'élaboration de son mémoire professionnel.

    CPF
    Iris

    Conseiller(ère) en validation des acquis de l'expérience (VAE)

    Public visé : Tout public
    Domaine : conseil accompagnement VAE (44591)
    Raison sociale : Iris
    Téléphone : 01 76 64 73 90
    Objectif : - Analyser et formaliser des besoins d'accompagnement à la démarche de VAE.
    - Élaborer des préconisations (en termes de dispositifs, en termes pédagogiques).
    - Cibler la certification.
    - Proposer, démarcher, négocier et décider.

    - Contractualiser l'accompagnement (avec des institutions, des organisations, des individus).
    - Assurer l'organisation du travail, le suivi de la gestion administrative et budgétaire.
    - Accueillir, informer et orienter un candidat ou un groupe.
    - Assurer la...
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  • Conseiller(ère) en validation des acquis de l'expérience (VAE) - accompagnateur de la démarche VAE (MOD_50854)

    Non conventionnée | Validation : Conseiller(ère) en validation des acquis de l'expérience (VAE) (Bac +3/4)

    La présentation la démarche et les différentes dimensions du cadre de l'accompagnement : - la présentation et l'analyse des différents documents spécifiques à la démarche tels que les documents (référentiels, livrets), - la structuration d'un dossier de validation, - la définition de la notion d'accompagnement-guide (positionnement, rôle et limites de l'accompagnateur), - le processus d'accompagnement caractéristique de la démarche VAE, - la dimension pédagogique du dossier, - les outils pédagogiques spécifiques, - le déroulement et des objectifs de la soutenance, - les différentes perspectives post Jury VAE.

    CPF
    Iris

    Conseiller(ère) en validation des acquis de l'expérience (VAE) - accompagnateur de la démarche VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : conseil formation (44589)
    Raison sociale : Iris
    Téléphone : 01 76 64 73 90
    Objectif : La formation vise à :
    - connaître le dispositif VAE (cadre règlementaire, historique de la VAE, instances certificatrices et services de délégation, conditions requises pour entreprendre une VAE, différentes étapes, modes de financements selon le public, ressources d'information et conseil VAE),
    - apprendre à présenter la démarche et à poser le cadre de l'accompagnement,
    - savoir utiliser des outils techniques d'accompagnement à la VAE,
    - savoir choisir des outils techniques adaptés aux...
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  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (AF_26683)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation se découpe en 4 Domaines de Formation qu'il faudra valider individuellement pour obtenir le diplôme : - DF1 : « Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale » (126 heures communes + 14 heures de spécialité) - DF2 : « Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité » (98 heures communes + 63 heures de spécialité) - DF3 : « Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés » (63 heures communes + 28 heures de spécialité) - DF4 : « Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne » (70 heures communes + 42 heures de spécialité) Il y a un tronc commun de 1043 heures + une spécialité "accompagnement de la vie à domicile" de 322 heures : se spécialiser pour les interventions au domicile des personnes aidées : emploi direct au domicile de la personne, entreprises prestataires ou mandataires, SAMSAH, SPASAD, SAVS, CHRS, SSIAD, foyer logement, etc.).

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028), petite enfance (44041)
    Raison sociale : 1901 formation
    Téléphone : 01 49 09 18 35
    Objectif : Vous souhaitez réaliser un accompagnement social au quotidien, visant à favoriser l'autonomie des personnes et à compenser les conséquences du grand âge, d'une fragilité sociale ou d'un handicap, quelles qu'en soient l'origine ou la nature. Vous souhaitez travailler dans une fonction de contact et d'échange, où la dimension humaine et la notion d'aide sont primordiales.

    La formation au DEAES, spécialité accompagnement de la vie à domicile, vous permet d'acquérir des compétences de niveau...
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  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (AF_27013)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    L'architecture de la formation est construite sur l'alternance entre la formation en centre (525h dont 378h de socle commun et 147h de spécialité) et la formation sur sites qualifiants (840h de stage). Le programme est bâti à partir de 4 “Domaines de formation” (DF) qui servent à l'acquisition de compétences : - DF1. Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale (126h socle commun + 14h spécialité) ; - DF2. Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité (98h socle commun + 63h spécialité); - DF3. Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés (63h socle commun + 28h spécialité); - DF4. Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne (70h socle commun + 42h spécialité); La spécialité est à choisir en début de formation. Spécificités de l'IS2TS : - 2 choix de parcours de formation : 12 mois 18 mois - Des promotions de taille limitée ce qui favorise un accompagnement personnalisé de proximité.

    CPF
    Centre de formation initiatives

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile

    Public visé : Tout public
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : Centre de formation initiatives
    Téléphone : 01 41 13 48 23
    Objectif : Selon sa spécialité, l'Accompagnant Éducatif et Social intervient dans le milieu médico-social ou socio-éducatif, en structure collective ou à domicile auprès :
    - de personnes âgées dépendantes (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, Centres d'Accueil de Jour,...),
    - d'adultes en situation de handicap (Maison d'Accueil Spécialisée, Foyer d'Accueil Médicalisé, Foyers de vie,...),
    - d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes en situation de handicap (Institut...
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  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (AF_32012)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement : Socle commun 357 h + spécialités Accompagnement de la vie à domicile 147h Le DEAES comporte 4 domaines de compétences : DC1 : Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale DC2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité DC3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés DC4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne

    CPF
    SDH formation

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile

    Public visé : Demandeur d'emploi, Femme, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : aide médico-psychologique (44004), aide médico-sociale (44022), auxiliaire vie sociale (44028), enfance (44042)
    Raison sociale : SDH formation
    Téléphone : 01 55 66 06 70
    Objectif : Acquérir les connaissances et les savoir-faire nécessaire afin que l'Accompagnant Educatif et Social soit capable d'assurer une prise en charge multidimensionnelle : physique, psychologique, éducative, sociale et relationnelle de la personne âgée ou handicapée ; en structure, au domicile ou en milieu ordinaire.
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  • DU autisme et apprentissages (AF_68899)

    Non conventionnée | Validation : DU autisme et apprentissages (Bac +3/4)

    ASPECTS CLINIQUES ET PARTICULARITES DE FONCTIONNEMENT Historique de la prise en charge des enfants et adolescents avec autisme dans les institutions et à l'école Les particularités du fonctionnement de la personne avec autisme Aspects cliniques, état des lieux des recherches Recommandations de la HAS, de l'ANESM, plan autisme -Les outils de diagnostic et de dépistage -Modalités de scolarisation 35 h STRATEGIES EDUCATIVES ET PEDAGOGIQUES -Incidences de l'autisme sur les apprentissages et la vie scolaire -Les stratégies pédagogiques dans les différentes disciplines -Les méthodes éducatives comportementales et d'éducation structurée -Les outils numériques 35 h LES PARTENARIATS -Interventions de professionnels de terrain (enseignant spécialisé, orthophoniste, psychomotricien...) -Visite d'établissements SISS APEDIA, CRAIF -Identification des partenaires -Diversité des parcours de vie des personnes avec autisme -Témoignages de personnes avec TSA

    INS HEA

    DU autisme et apprentissages

    Public visé : Tout public
    Domaine : formation enseignant (44583)
    Raison sociale : INS HEA
    Téléphone : 01 41 44 31 00
    Objectif : Approfondir les connaissances susceptibles d'apporter des réponses pédagogiques adaptées aux élèves présentant des troubles du spectre autistique, d'autre part d'appréhender les spécificités de la professionnalisation, de la collaboration avec les familles et les autres personnels contribuant à la scolarisation.
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