Résultats de recherche

  • CQPM technicien(ne) d'installation de système de vidéosurveillance (AF_61700)

    Conventionnée | Validation : CQPM technicien(ne) d'installation de système de vidéosurveillance (Sans Niveau Spécifique)

    1- Installer des équipements de vidéosurveillance. Prendre connaissance du dossier d'exécution (plan d'implantation, synoptique de liaison entre les équipements, schéma de câblage, extraits du CCTP, plan de prévention, plan d'adressage IP). Analyser la configuration du site (contraintes techniques et les risques sécuritaires et environnementaux, moyens de levage...). Préparer le matériel (caméra, switch et câbles, outillage spécifique). 2- Poser, fixer et raccorder les caméras au câblage, après en avoir vérifié la conformité. Poser les câbles, mettre en place les connecteurs en fonction des différentes technologies utilisées NB, BNC si coaxial. Qualifier le réseau : tester les câbles avec un testeur réseau. Poser les produits (capteurs ou caméras...). Raccorder les produits au câblage. 3- Installer les équipements du réseau. Monter la baie de brassage/coffret de brassage, concentrateur. Intégrer les équipements dans la baie de brassage (switch/serveur). Assurer le raccordement électrique de la baie de brassage en sécurité jusqu'au tableau électrique. 4- Paramétrer les équipements terminaux : caméras et capteurs associés, postes clients et moniteurs de restitution. Mettre sous tension les équipements complets (caméra, switch, serveur et postes clients). Procéder aux réglages (positionnement, longueur focale, champs de vision, orientation, netteté de l'image, qualité des différents flux et résolution, masquage, détection des mouvements, alarme sonore...). 5- Paramétrer les équipements centraux : switchs, serveurs/enregistreurs. Mettre en route le serveur, déclarer les caméras, procéder aux réglages. Créer un identifiant et un mot de passe, attribuer les droits au poste client. 6- Réaliser l'autocontrôle final de l'installation du système de vidéosurveillance. Procéder à l'autocontrôle final de l'installation, (câbles, liaisons, matériels et équipements), remplir des fiches d'autocontrôle. Assurer le repli de l'intervention. 7- Communiquer les informations techniques aux différents interlocuteurs. Former les exploitants à l'utilisation du système. Informer/former le client. Communiquer au chargé d'affaires les documents annotés nécessaires. 8- Entretenir les bases d'une relation commerciale durable avec le client à toutes les étapes de l'intervention. Participer à la visite de réception avec le client. Dialoguer avec le client pour assurer un lien entre les visite.

    CQPM technicien(ne) d'installation de système de vidéosurveillance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : matériel électronique sécurité (24396)
    Raison sociale : Envergure Aulnay
    Téléphone : 01 81 16 52 23
    Objectif : Acquérir la maîtrise professionnelle du métier de technicien en installation de systèmes de vidéosurveillance.
    Obtenir le CQPM technicien d'installation de systèmes de vidéosurveillance.
    Développer son autonomie professionnelle.
    Sécuriser son accès à l'emploi.
    Sécuriser son intégration professionnelle.
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (AF_26683)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    La formation se découpe en 4 Domaines de Formation qu'il faudra valider individuellement pour obtenir le diplôme : - DF1 : « Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale » (126 heures communes + 14 heures de spécialité) - DF2 : « Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité » (98 heures communes + 63 heures de spécialité) - DF3 : « Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés » (63 heures communes + 28 heures de spécialité) - DF4 : « Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne » (70 heures communes + 42 heures de spécialité) Il y a un tronc commun de 1043 heures + une spécialité "accompagnement de la vie à domicile" de 322 heures : se spécialiser pour les interventions au domicile des personnes aidées : emploi direct au domicile de la personne, entreprises prestataires ou mandataires, SAMSAH, SPASAD, SAVS, CHRS, SSIAD, foyer logement, etc.).

    CPF

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028), petite enfance (44041)
    Raison sociale : 1901 formation
    Téléphone : 01 49 09 18 35
    Objectif : Vous souhaitez réaliser un accompagnement social au quotidien, visant à favoriser l'autonomie des personnes et à compenser les conséquences du grand âge, d'une fragilité sociale ou d'un handicap, quelles qu'en soient l'origine ou la nature. Vous souhaitez travailler dans une fonction de contact et d'échange, où la dimension humaine et la notion d'aide sont primordiales.

    La formation au DEAES, spécialité accompagnement de la vie à domicile, vous permet d'acquérir des compétences de niveau...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (AF_27013)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    L'architecture de la formation est construite sur l'alternance entre la formation en centre (525h dont 378h de socle commun et 147h de spécialité) et la formation sur sites qualifiants (840h de stage). Le programme est bâti à partir de 4 “Domaines de formation” (DF) qui servent à l'acquisition de compétences : - DF1. Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale (126h socle commun + 14h spécialité) ; - DF2. Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité (98h socle commun + 63h spécialité); - DF3. Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés (63h socle commun + 28h spécialité); - DF4. Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne (70h socle commun + 42h spécialité); La spécialité est à choisir en début de formation. Spécificités de l'IS2TS : - 2 choix de parcours de formation : 12 mois - Des promotions de taille limitée ce qui favorise un accompagnement personnalisé de proximité.

    CPF
    Centre de formation initiatives

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile

    Public visé : Tout public
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : Centre de formation initiatives
    Téléphone : 01 41 13 48 23
    Objectif : Selon sa spécialité, l'Accompagnant Éducatif et Social intervient dans le milieu médico-social ou socio-éducatif, en structure collective ou à domicile auprès :
    - de personnes âgées dépendantes (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, Centres d'Accueil de Jour,...),
    - d'adultes en situation de handicap (Maison d'Accueil Spécialisée, Foyer d'Accueil Médicalisé, Foyers de vie,...),
    - d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes en situation de handicap (Institut...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (AF_32012)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement : Socle commun 357 h + spécialités Accompagnement de la vie à domicile 147h Le DEAES comporte 4 domaines de compétences : DC1 : Se positionner comme professionnel dans le champ de l'action sociale DC2 : Accompagner la personne au quotidien et dans la proximité DC3 : Coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés DC4 : Participer à l'animation de la vie sociale et citoyenne de la personne

    CPF
    SDH formation

    Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social spécialité accompagnement de la vie à domicile

    Public visé : Demandeur d'emploi, Femme, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : aide médico-psychologique (44004), aide médico-sociale (44022), auxiliaire vie sociale (44028), enfance (44042)
    Raison sociale : SDH formation
    Téléphone : 01 55 66 06 70
    Objectif : Acquérir les connaissances et les savoir-faire nécessaire afin que l'Accompagnant Educatif et Social soit capable d'assurer une prise en charge multidimensionnelle : physique, psychologique, éducative, sociale et relationnelle de la personne âgée ou handicapée ; en structure, au domicile ou en milieu ordinaire.
    Accéder à la fiche complète