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  • Management stratégique de l'innovation et des services (AF_63720)

    Non conventionnée | Validation : Management stratégique de l'innovation et des services (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1: innovation et design thinking (3 jours) - Les enjeux de l'innovation dans une économie de services (1 jour). - Design thinking (2 jours) : popularisé par Tim Brown et la D-School de Stanford, le design thinking s'inspire des modes de pensée et de la démarche des designers pour innover en entreprise. Principes et outils - Application au design de service - Mise en pratique pour catalyser l'innovation en entreprise. Module 2: le client au coeur de l'innovation (2 jours) - La création de valeur pour et par le client. Conception et mesure de la valeur en marketing - Co-innover avec ses clients. - Passer du marketing au management de l'expérience client. Les évolutions et enjeux de l'expérience client - L'équilibre des attentions - Des attitudes de service à l'esprit de service. Le modèle Esprit de Service©. - Définition et Team Building autour des projets innovants. Module 3: stimuler et manager l'innovation (2,5 jours) - La créativité des équipes à la source de l'innovation. Libérer sa créativité et celle de son équipe. Méthode de résolution créative de problèmes. - Innover avec ses clients. Co-innovation, crowdsourcing et nouvelles approches d'observation des usages. - Point d'étape sur les projets innovants. Module 4: business models innovants (3,5 jours) - E-business Strategy. Décomposer et analyser le processus de transformation digitale. Cadrer les concepts clés. - Nouveaux business models. Stratégie Océan Bleu - Business Model d'OsterWalder. - Valorisation financière de l'immatériel dans les services. - Point d'étape sur les projets innovants. Module 5: innovation et éthique (2 jours) - La complexité de l'éthique des organisations du 21e siècle. Analyse de la démarche éthique en gestion - l'intégration du bien commun au sein des économies modernes - l'entreprise et le management humaniste. - L'innovation responsable. La responsabilité au sein de l'organisation : comment intégrer cette notion à la performance ? - Soutenance des projet de groupes devant le jury.

    CPF
    ESSEC Executive Education

    Management stratégique de l'innovation et des services

    Public visé : Tout public
    Domaine : innovation entreprise (32070)
    Raison sociale : ESSEC Executive Education
    Téléphone : 01 46 92 49 00
    Objectif : Développer sa capacité à identifier et sélectionner les opportunités d'innovation
    Acquérir des méthodes et outils pour créer et gérer les projets innovants
    Comprendre les enjeux de design des services et de l'innovation
    Expérimenter une démarche de Design Thinking sur un cycle de deux jours
    Appréhender les principes de la démarche de Design Thinking, illustrés par des exemples concrets
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  • Management stratégique de l'innovation et des services - innovation et design thinking (MOD_81385)

    Non conventionnée | Validation : Management stratégique de l'innovation et des services (Sans Niveau Spécifique)

    Jour 1 : Définition du design thinking Etudes comparées des processus du Design Thinking Règles d'or de la créativité, Idéation / Sélection Débriefing de la session de créativité Jour 2 : Approfondissement d'une idée Prototyper : un business model, un produit, un service Les éléments de la transformation culturelle Techniques d'évaluation, modèle des 4P Jour 3 : L'innovation dirigée par la gestion de positions, par les ressources. Définitions et typologies de l'innovation Place du tertiaire dans l'économie, des 4P aux 7P, enjeux de la « servicisation » des biens

    CPF
    ESSEC Executive Education

    Management stratégique de l'innovation et des services - innovation et design thinking

    Public visé : Tout public
    Domaine : innovation entreprise (32070)
    Raison sociale : ESSEC Executive Education
    Téléphone : 01 46 92 49 00
    Objectif : Jour 1 :
    Appréhender les étapes du processus d'innovation
    Comprendre l'utilisateur client et son contexte d'usage
    Se mettre en posture créative. Générer de nouvelles idées
    Sélectionner une idée
    Jour 2 :
    Prototyper sa pensée. Imaginer un business model
    Pitcher sa proposition de valeur. Evaluer un concept
    Connaître les éléments de la transformation culturelle
    Jour 3 :
    Relier innovation et création d'avantage concurrentiel
    Replacer l'innovation dans une perspective de stratégie...
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