Résultats de recherche

  • Manager des achats (AF_45530)

    Non conventionnée | Validation : Manager des achats (Bac +5 et plus)

    Le séminaire d'intégration est organisé autour de plusieurs temps forts : . Une journée « connaissance de soi » permettant à travers des tests et des mises en situation de mieux connaître son profil et ses axes de progression inter-relationnels, . Un « cas d'intégration », véritable mission de conseil achats confiée par des entreprises partenaires, . Un rappel des fondamentaux du management des achats portant sur les enjeux de la fonction achats et les stratégies et politiques achats. MODULE 1 : Management d'un service achats et pilotage de sa performance : Optimiser la gestion des ressources humaines achats, Positionner efficacement le service achats dans l'entreprise, Maîtriser les leviers et outils de mesure de la performance achats, aligner la stratégie achats dans la stratégie d'entreprise (interne et fournisseurs), Structure et organisation achats efficaces, Mesure de la performance et tableaux de bords, Construire une stratégie achats. MODULE 2 : Ingénierie des achats : Maîtriser les méthodes et outils de l'acheteur « moderne », Planifier et conduire un projet de réduction de coûts achats, Marketing achats opérationnel et stratégique, Évaluations fournisseurs, techniques d'analyse chiffrée et sélection des offres fournisseurs, Négocier ses achats par la méthode HARVARD, Droit et gestion des risques contractuels. MODULE 3 : Appréhender les évolutions de la fonction achats : Assimiler les évolutions macro-économiques qui impactent la fonction achats, Adapter ses pratiques quotidiennes aux évolutions de l'environnement externe/interne, Achats et NTIC, Achats responsables et développement durable, Environnement international (interculturalité, enjeux macro-économiques), transport international.

    CPF

    Manager des achats

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Femme, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public, Tuteur
    Domaine : achat (34024)
    Raison sociale : Institut Léonard de Vinci
    Téléphone : 01 41 16 73 37
    Objectif : Parce que les achats représentent en moyenne 50% du chiffre d'affaires d'une entreprise, la fonction achats est aujourd'hui identifiée comme stratégique.

    Le titre Responsable des achats, est une formation très spécialisée dans la négociation et les achats pour devenir manager acheteur ou responsable des achats.

    Dans un contexte de course permanente à l'innovation, l'acheteur joue un rôle clé dans l'entreprise. Au contact permanent des fournisseurs, il favorise l'introduction d...
    Accéder à la fiche complète
  • Pratiquer le marketing digital (AF_67749)

    Non conventionnée | Validation : Pratiquer le marketing digital (Sans Niveau Spécifique)

    Bien démarrer Le Référencement naturel sur les moteurs de recherche (option*) L'emailing La communauté, la marque et les autres outils Publicités Google via Adword Automatisez au maximum votre marketing (option*) Améliorer son content marketing avec Google Analytics (option*) L'histoire de la monétisation d'un blog : seule la progression compte (option*) Gagnez en productivité avec + 10 ressources indispensables (option*) 7 projets sur Internet qui ont commencé en mode skateboard Des cours en visioconférence sont également prévus toutes les semaines avec le tuteur Préparation et passage de la certification

    CPF

    Pratiquer le marketing digital

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093)
    Raison sociale : Fitec
    Téléphone : 01 55 70 80 90
    Objectif : Maîtriser les connaissances nécessaires pour gagner en visibilité, communiquer avec ses clients, acquérir de nouveaux prospects via les outils digitaux (Emailing, Référencement sur les moteurs de recherche, publicités en ligne, etc...).
    Préparer au passage de la certification Livementor.
    Accéder à la fiche complète