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  • Accompagnement VAE - conseiller en gestion de patrimoine (AF_71084)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Ateliers méthodologiques, - Entretiens individuels à distance avec un accompagnateur désigné pour aider le candidat à : formaliser son expérience et ses compétences constituer son dossier de validation se préparer au jury d'évaluation.

    CPF
    CFPB

    Accompagnement VAE - conseiller en gestion de patrimoine

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion patrimoine (41014)
    Raison sociale : CFPB
    Téléphone : 01 41 02 55 00
    Objectif : -Accompagner les candidats dans la préparation de leur démarche de validation des acquis de l'expérience,
    -Apporter un appui méthodologique dans la constitution du dossier de preuves
    -Présenter les modalités d'évaluation devant le jury
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  • BTS assurance (AF_58609)

    Non conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Unité 1 / Culture générale et expression Unité 2 / Langue Vivante étrangère (anglais) Unité 3.1 / Culture professionnelle et suivi du client Unité 3.2 / Développement commercial et conduite d'entretien Unité 4.1 / Gestion des sinistres Unité 4.2 / Accueil en situation de sinistre Unité 5 / Communication digitale, utilisation du SI et des outils numériques

    CPF

    BTS assurance

    Public visé : Handicapé, Tout public
    Domaine : contrat d’apprentissage (98716), vente assurance (41037)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Analyser les besoins, évaluer les risques, préconiser des mesures de prévention. Conseiller les clients et vendre des contrats d'assurance, proposer et appliquer des tarifs. Gérer et indemniser, participer à la gestion des comptes et à la surveillance du portefeuille.
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  • BTS assurance (AF_62183)

    Conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Module 1 : -Environnement économique, juridique et managérial de l'assurance. Capacité à : -Appréhender l'environnement économique, juridique et managérial. -Mettre en évidence les interactions entre l'activité économique, l'évolution du droit et l'activité d'assurance. -Mener une réflexion et construire une argumentation. -Exploiter une documentation économique et/ou juridique. Module 2 : -Communication et gestion de la relation client. Aptitude dans la relation avec tous type de client, partenaire ou prospect à : -Mobiliser ses connaissances afin d'analyser une situation concrète de relation. -En déduire les actions à entreprendre. -Analyser et préparer la situation de relation. -Conduire l'entretien en face à face ou à distance. -Analyser de façon critique la gestion de la relation. -Communiquer en situation professionnelle. Module 3 : -Technique d'assurances - Assurances de biens et de responsabilité. Maîtriser les techniques d'assurances de biens et de responsabilité afin d'être capable de : -Analyser une situation professionnelle. -Rechercher des solutions aux problèmes posés ou détectés. -Proposer une ou des actions pour atteindre des objectifs ou résoudre des problèmes. -Justifier sa position et ses choix. Module 4 : -Technique d'assurances - Assurance de personne et produit financiers. Maîtriser les techniques d'assurances de personnes et produits financiers afin d'être capable de : -Analyser une situation professionnelle. -Rechercher des solutions aux problèmes posés ou détectés. -Proposer une ou des actions pour atteindre des objectifs ou résoudre des problèmes. -Justifier sa position et ses choix. Module 5 : Culture Générale et expression : -Appréhender et réaliser un message écrit. -Respecter les contraintes de la langue. -Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leurs compréhensions et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production. -Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture. Communiquer oralement : -S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectif et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs. -Organiser un message oral : Respect du sujet, structure interne du message. Module Compétences « Métier » : -Sens de la relation client. -Sens de la relation de service. -Base de gestion. -Veille règlementaire. Module de technique de préparation à l'emploi : -La construction d'un CV, d'une lettre de motivation. -L'efficacité de sa recherche. -L'utilisation performante des outils. -La démarche active d'emploi, préparation à l'entretien d'embauche.

    CPF

    BTS assurance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : ISEK
    Téléphone : 01 79 82 11 44
    Objectif : Le BTS Assurance permet de gérer le parcours client pouvant comporter tous types de risques standard, particulier et professionnel, de la prise de contact à la réalisation des tâches de gestion de contrats ou de règlement de sinistres quel que soit le mode de contact utilisé dans la limite des pouvoirs qui sont délégués.
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  • BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) (AF_22609)

    Non conventionnée | Validation : BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) (Bac +2)

    Les matières du BTS Banque en 1 an sont : - Enseignements généraux : Culture générale et expression, Langue vivante étrangère - Enseignements professionnels : Gestion et relation client, Développement et suivi de l'activité commerciale, Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire, Atelier de professionnalisation - Enseignement facultatif : Langue vivante étrangère 2, Certification professionnelle

    CPF

    BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : clientèle particulier (41083)
    Raison sociale : IBTS Institut du BTS en un an
    Téléphone : 09 84 30 05 74
    Objectif : Le titulaire de ce BTS est appelé à exercer principalement les fonctions de chargé de clientèle, en direction des particuliers.
    Ces emplois, de nature technique et commerciale, s'appuient fortement sur les technologies de l'information et de la communication, le titulaire du BTS ayant une relation directe et suivie avec ses clients.
    Il conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.
    Au contact...
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  • Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) (AF_39082)

    Non conventionnée | Validation : Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) (Sans Niveau Spécifique)

    Unité 1 : Savoirs généraux : 1. Marché de l'assurance 2. Entreprises d'assurances 3. Opération d'assurance 4. Différentes catégories d'assurances 5. Droit des assurances 6. Intermédiation en assurance 7. Relation client et devoir de conseil Unité 2 : Assurances de personnes : santé , incapacité , invalidité , dépendance et décès : 1. Assurance complémentaire Santé 2. Assurance de prévoyance (Incapacité / Invalidité / Décès) 3. Dépendance Unité 3 : Assurances de personnes : assurance vie et capitalisation 1. Principales catégories de contrats 2. Spécificités 3. Fiscalité 4. Prise en compte des besoins Unité 4 : Assurances de personnes ou Assurance de biens et de responsabilité (au choix) Unité 5 : Assurance de biens et de responsabilité : 1. Appréciation et sélection du risque 2. Différents types de contrats 3. Présentation des garanties et critères de tarification 4. Vie du contrat 5. Assurances des risques d'entreprises 6. Lutte contre le blanchiment

    CPF

    Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), droit assurance (41039), vente assurance (41037)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir préalablement à l'exercice de l'activité commerciale en assurance (formation initiale) des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.
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  • Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) (AF_58599)

    Non conventionnée | Validation : Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) (Sans Niveau Spécifique)

    UNITÉ 1 : Savoirs généraux : 1. Marché de l'assurance 2. Entreprises d'assurances 3. Opération d'assurance 4. Différentes catégories d'assurances 5. Droit des assurances 6. Intermédiation en assurance 7. Relation client et devoir de conseil UNITÉ 2 : Assurances de personnes : santé , incapacité , invalidité , dépendance et décès: 1. Assurance complémentaire Santé 2. Assurance de prévoyance (Incapacité / Invalidité / Décès) 3. Dépendance UNITÉ 3 : Assurances de personnes : assurance vie et capitalisation 1. Principales catégories de contrats 2. Spécificités 3. Fiscalité 4. Prise en compte des besoins UNITÉ 4 : Assurances de personnes ou Assurance de biens et de responsabilité (au choix) UNITÉ 5 : Assurance de biens et de responsabilité: 1. Appréciation et sélection du risque 2. Différents types de contrats 3. Présentation des garanties et critères de tarification 4. Vie du contrat 5. Assurances des risques d'entreprises 6. Lutte contre le blanchiment

    CPF

    Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), droit assurance (41039), vente assurance (41037)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir préalablement à l'exercice de l'activité commerciale en assurance (formation initiale) des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.
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  • Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II) (AF_58645)

    Non conventionnée | Validation : Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II) (Sans Niveau Spécifique)

    Unité 1 - Les savoirs généraux A. Le marché de l'assurance B. Les bases techniques C. L'intermédiation D. La protection de la clientèle E. La lutte anti-blanchiment F. La gestion de la relation client Unité 2 - Les assurances de personnes : incapacité, invalidité, décès, dépendance, santé A. Assurance complémentaire santé et prestation en nature B. Assurance complémentaire santé et prestation en espèce C. La dépendance Option Vie et Option Tous marchés Unité 3 - Les assurances de personnes : assurance vie et capitalisation A. Les régimes matrimoniaux B. Les successions C. Les composantes du patrimoine D. Assurance vie et capitalisation E. La retraite obligatoire Option IARD et Option Tous marchés Unité 4 - Les assurances de bien et de responsabilité A. L'appréciation et la sélection du risque B. Les différents types de contrat C. La vie du contrat d'assurance D. Les assurances des risques d'entreprise E. La présentation des garanties et la tarification F. La vie du contrat

    CPF

    Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II)

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), droit assurance (41039), vente assurance (41037)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir préalablement à l'exercice de l'activité commerciale en assurance (formation initiale) des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.
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  • Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II) (AF_70371)

    Non conventionnée | Validation : Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II) (Sans Niveau Spécifique)

    A. Unité 1 - Savoirs généraux 1. Introduction à l'assurance 2. L'opération d'assurance 3. Intermédiation 4. Les 5 piliers de la DDA 5. La relation avec le cient 6. Lutte antiblanchiment B. Unité 2 - Assurances de personnes : incapacité, invalidité, décès, dépendance, santé 1. Assurance complémentaire santé et prestation en nature 2. Assurance complémentaire santé et prestation en espèce 3. Dépendance C. Unité 3 - Assurances de personnes : assurance vie et capitalisation 1. Régimes matrimoniaux et successions 2. Composantes du patrimoine 4. Spécificités du contrat d'assurance vie 5. Retraite D. Unité 4 - Assurances de personnes : contrats collectifs 1. Contrats d'assurance de groupe 2. Assurances collectives des salariés E. Unité 5 - Assurances de biens et de responsabilité 1. Appréciation et la sélection du risque 2. L'assurance automobile 3. Le contrat MRH 4. Assurances de responsabilité civile 5. Assistance et protection juridique 6. Risques d'entreprises Épreuve de validation L'épreuve de validation est composée d'un QCM final. La Capacité Professionnelle est obtenue avec un résultat d'au moins 50 % bonnes réponses. Livret de stage Le livret de stage est la preuve matérielle de l'obtention de l'habilitation. Il est complété et signé par les dirigeants de l'IFPASS (pour tout ou partie selon le dispositif choisi) qui aura préalablement validé les connaissances de l'apprenant lors d'un test final.

    CPF

    Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II)

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), droit assurance (41039), vente assurance (41037)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Acquérir les connaissances nécessaires pour pouvoir présenter des opérations d'assurances conformément à la réglementation
    Maîtriser les bases juridiques et techniques de l'assurance
    Diagnostiquer les besoins en assurance d'un client et le conseiller
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  • Certificat Digital Assurance (AF_69970)

    Non conventionnée | Validation : Certificat Digital Assurance (Sans Niveau Spécifique)

    A. Impact du digital sur les entreprises d'assurance / AL215 1) Acteurs, les métiers et les organisations des entreprises d'assurances 2) Produits et les services digitaux 3) Développement commercial et l'innovation 4) Outils digitaux B. Impact du digital sur les clients et la relation client / AL216 1) Exigences des clients en matière de services et d'outils 2) Comparateurs 3) Excellence client dans un environnement digital C. Gestion des risques liés aux outils digitaux / AL217 1) Risques psychosociaux spécifiques liés aux outils digitaux 2) Fiabilité et la protection des données 3) Cyber-risques 4) Risque d'image et de réputation D. Spécificités de la communication digitale / AL218 1) Choix des canaux de communication adaptés 2) Délais impartis et procédures de l'entreprise 3) Communication écrite et orale induites par le digital 4) Conseil et la promotion des outils digitaux auprès des prospects clients partenaires E. Déontologie de la communication digitale / AL219 1) Règles déontologiques et la protection de l'image et e réputation de l'entreprise 2) Communication écrite et orale induites : usages et formules, contraintes techniques et de procédure 3) Conformité et la réglementation 4) Protection des données personnelles et CNIL 5) Procédures de contrôles, de sauvegardes et de sécurité 6) Gestion de la documentation numérisée (procédures, fiches produits, documentations juridiques...) F. Gestion du poste informatique / AL220 1) Fonctionnalités du poste informatique/les outils bureautiques 2) Périphériques externes : webcam, micro casque, souris vidéoprojecteur... 3) Procédures de protection 4) Procédures de sauvegarde G. Outils numériques nomades / AL221 1) Différents outils et leurs usages : ordinateurs portables, tablettes, smartphones... 2) Différentes applications et leur installation 3) Procédures de protection 4) Procédures de sauvegarde H. Modalités de recherche et la veille sur internet / AL222 1) Navigateurs les moteurs de recherches 2) Analyse des domaines et des adresses 3) Nature et fiabilité des sites 4) Fiabilité de l'information collectée 5) Veille sur le web et sur les réseaux sociaux I. Utilisation des outils de travail collaboratif / AL223 1) Définition 2) Différents outils et leurs fonctionnalités 3) Messageries électroniques professionnelles 4) Optimisation des messageries électroniques et des réseaux sociaux. TESTEZ-VOUS ! Un test blanc réalisé dans les conditions d'examen du Certificat Digital Assurance permet au participant de valider sa bonne préparation.

    CPF

    Certificat Digital Assurance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance (41036)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : - Sensibiliser les salariés aux enjeux de la digitalisation de l'environnement et de l'activité des sociétés d'assurances afin de leur permettre de mieux s'adapter aux nouvelles organisations, méthodes et outils digitaux
    - Maîtriser les compétences nécessaires à l'obtention du Certificat Digital Assurance
    Intégrer la digitalisation des activités et les apports des outils numériques dans sa pratique professionnelle
    Maîtriser les outils du poste de travail connecté.
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  • Chargé d'indemnisation en assurance (AF_82588)

    Non conventionnée | Validation : Chargé d'indemnisation en assurance (Bac +3/4)

    U1 - Règlement des sinistres U1-1 : Instruction et gestion des dossiers sinistres U1.2 : Règlement des sinistres incendie et risques divers U1.3 : Règlement des sinistres matériels automobiles U1.4 : Règlement des sinistres corporels U1.5 : Règlement des sinistres concernant les risques d'entreprise U1.6 : gestion des contentieux UE2 - Relation client, communication et négociation U2.1: Éfficacité comportementale U2.2 : Gérer les sinistres par téléphone U2.3 : Gérer les sinistres en face à face U2.4 : Gérer et traiter efficacement les objections U2.5 : Gérer les situations conflictuelles U2.6 : Transformer le sinistre en opportunité de fidélisation U3 - Anglais professionnel et des assurances U3.1 : Anglais des assurances U3.2 : Anglais des affaires U3.3 : TOEIC UE- 4 Projet tuteuré

    CPF

    Chargé d'indemnisation en assurance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Particulier, individuel, Public en emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance (41036), contrat d’apprentissage (98716)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Formation aux métiers de chargé d'indemnisation, inspecteur sinistres, gestionnaire de sinistres polyvalent.

    Acquisition d'une double expertise professionnelle dans :
    - l'indemnisation des sinistres
    - la qualité du service au client.

    Par le développement des compétences :
    - techniques et juridiques
    - digitales
    - comportementales et relationnelles
    - linguistiques.
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