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  • CQP conseiller(ère) mutualiste (AF_63658)

    Non conventionnée | Validation : CQP conseiller(ère) mutualiste (Sans Niveau Spécifique)

    Domaine 1 (D1) - Sélectionner une offre adaptée à la situation et aux besoins d'une entreprise - Panorama des régimes de protection sociale : santé/prévoyance - Panorama épargne/retraite - Le marché collectif - Les fondamentaux de la communication D2 - Négocier avec une entreprise une offre multi-produits dans le respect de la réglementation en vigueur - Le marché collectif : l'environnement de l'offre santé/prévoyance - Le marché collectif : l'environnement de l'offre retraite/épargne salariale - Le travailleur non-salarié - Code de la mutualité et réglementation D3 - Utiliser des techniques commerciales pour vendre des contrats adaptés aux besoins des adhérents et prospects - Vente et négociation de contrats collectifs : La stratégie, la préparation et l'entretien - Proposer une offre en fonction des typologies d'entreprises et d'interlocuteurs : les différentes typologies d'entreprises, les différents interlocuteurs et leurs attentes, la prise de contact, l'argumentaire technique en fonction des typologies, les différents outils - Prise de parole en public D4 - Valoriser l'image et l'offre de service de la mutuelle - Connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement - La mutualité dans son environnement - Les valeurs mutualistes - L'histoire de la mutualité - L'organisation du Mouvement mutualiste - Les activités de la mutualité D5 - Analyser le marché et proposer des actions de développement - Analyse de l'environnement concurrentiel - Analyse des besoins en fonction des marchés (TPE/PME, TNS) - Comparaison des offres du marché - Les sources d'information - Interpréter l'information - Etablir un plan de développement - Se créer un réseau de prescripteur - Organisation et suivi de la veille concurrentielle D6 - Suivre et analyser son activité commerciale en utilisant les outils de suivi et de gestion administrative et commerciale Le reporting La communication écrite D7 - Optimiser son organisation et ses visites auprès des entreprises Gestion du temps Gestion des ressources D8 - Suivre et fidéliser un portefeuille d'entreprises Optimiser le suivi des visites

    CPF

    CQP conseiller(ère) mutualiste

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance (41036), vente spécialisée (34502)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : A l'issue de la formation, le candidat est capable de :

    - Vendre des offres multi-produits de prestations et de services en démarchant des adhérents et prospects professionnels,
    - Développer un portefeuille d'adhérents, établir et entretenir la relation commerciale avec eux par des prises de contact et des retours d'information réguliers.

    A partir d'une analyse des activités de ses prospects et de ses adhérents ainsi que de l'évolution de leurs besoins et d'une analyse de son...
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