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  • 4 jours pour entreprendre (AF_44822)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ L'entrepreneuriat - Découverte de l'environnement entrepreneurial. - Recherche et analyse de l'idée. - La gestion de projet. - Les aides à la création et à la reprise d'entreprise. 2/ Initiation à la gestion au développement d'entreprise - Connaître son secteur et comprendre son marché. - Concevoir une offre commercial pertinente. - Se positionner et se différencier face à la concurrence. - Élaborer un Plan d'Actions Commerciales. - Piloter son activité. - Prospecter et fidéliser sa clientèle. 3/ Le cadre juridique, fiscal et social - Approche du droit des sociétés. - Panorama des statuts existants. - Avantages et inconvénients en fonction de l'activité choisie. - Comprendre les limites et les responsabilités du dirigeant. - Le régime fiscal de l'entreprise. - Les principales règles comptables. - Les contrats commerciaux. - Les Conditions Générales de Ventes. 4/ Présenter et vendre son projet - Les clés pour convaincre. - Se préparer à argumenter pour défendre son projet / son offre commerciale. - S'entraîner à présenter son projet devant une assistance / son offre devant des clients.

    Label 2 scène

    4 jours pour entreprendre

    Public visé : Tout public
    Domaine : art dramatique (45022), chant (45083), création entreprise (32047), gestion carrière artiste (45012), production spectacle (45052)
    Raison sociale : Label 2 scène
    Téléphone : 01 84 20 46 91
    Objectif : - Évaluer la faisabilité et la pertinence de son projet de création d'entreprise.
    - Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et respecter le cadre légal.
    - Appréhender les problématiques financières et comptables.
    - Acquérir les bases fondamentales pour créer, démarrer et gérer une entreprise.
    - Savoir présenter et défendre son projet / son offre commerciale.
    - Analyser son marché et l'offre existante.
    - Se positionner face à la concurrence.
    - Élaborer un Plan d...
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  • Accompagnement VAE - visiteur médical (AF_49744)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Elaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF
    GEMS Paris

    Accompagnement VAE - visiteur médical

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064), visiteur médical (34580)
    Raison sociale : GEMS Paris
    Téléphone : 01 49 09 09 86
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury
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  • Acheter en entreprise (AF_45556)

    Non conventionnée | Validation : Acheter en entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : appréhender la fonction achats sur le long terme (2 jours). Module 2 : structurer sa démarche achats (2 jours). Module 3 : négocier les achats avec efficacité (2 jours). Module 4 : maîtriser la relation contractuelle (2 jours). Module 5 : découvrir des méthodes appliquées aux achats spécifiques (2 jours). Module 6 : mettre en oeuvre la performance achats (2 jours).

    CPF
    Demos

    Acheter en entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : achat (34024)
    Raison sociale : Demos
    Téléphone : 09 88 66 10 10
    Objectif : Acquérir une vision globale de la fonction achats.
    Utiliser les techniques et les outils propres au métier d'acheteur.
    S'entraîner à la négociation d'achats.
    Découvrir les pratiques actuelles en achats.
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  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (AF_74317)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    - Les fondamentaux du commerce - L'étude de marché - Le panorama de l'édition, les grands rayons, les partenaires - Le cadre législatif du livre : la Loi Lang - La relation fournisseur, la négociation - L'assortiment général - La gestion des flux et des stocks - Aménagement, merchandising - L'animation - Les autres produits en librairie - la communication On line - Approche comptable, tableau de bord - L'informatique de gestion - Montage du plan financier, partenaires et financement - Culture générale - Collectivités et marchés publics - Les techniques de vente - Le management du personnel - Liens entre comptabilité et gestion

    CPF
    Book conseil

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : création entreprise (32047), librairie (46328), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : Book conseil
    Téléphone : 01 81 89 40 00
    Objectif : Gérer un commerce
    Gérer culturellement et économiquement l'assortiment de livres
    Implanter les livres et approvisionner la librairie
    Vendre les livres
    Animer l'espace de vente et promouvoir les ventes
    Gérer ses fournisseurs
    Découvrir et maîtriser l'ensemble du métiers de libraire et de la gestion d'entreprise.
    Consolider son projet et le mener à terme.
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  • Administrateur de biens (AF_49081)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Acquérir les connaissances essentielles pour exercer cette profession. Votre programme à domicile se compose de 5 axes : Phase 1 : gestion immobilière, introduction à la technologie du bâtiment, au monde du bâtiment et à la fiscalité immobilière Phase 2 : méthode de diagnostic et d'analyse générale du bâti, droit des marchés privés, l'impôt sur le revenu, la responsabilité des constructeurs et la transaction immobilière Phase 3 : droit immobilier, statut et mandats des professions immobilières, droit des marchés publics, les différentes taxes Phase 4 : gestion technique immobilière, notions de procédures civiles et voies d'exécution, droit de la transaction immobilière, les différents droits et le droit administratif Phase 5 : droit des baux d'habitation et gestion immobilière, droit des baux commerciaux, droit de la copropriété, les régimes de défiscalisation

    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    Administrateur de biens

    Public visé : Tout public
    Domaine : immobilier (42154)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Vous serez chargé(e) d'organiser les visites de biens immobiliers et de trouver des locataires.
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  • Améliorer ses qualités d'orateur (AF_59576)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ Mieux se connaître à l'oral : le préalable indispensable : - Apprivoiser son trac : ne plus le subir, savoir l'utiliser. - Mieux cerner ses qualités et ses défauts grâce à la vidéo. - Transformer le feed-back des autres en pistes de progrès. - Savoir placer sa voix en toutes circonstances. 2/ L'image de soi : mode d'emploi : - Capitaliser ses atouts personnels pour développer sa confiance et son authenticité. - Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite projeter avec l'image perçue par les autres. - Valoriser sa personnalité en affinant son style. 3/ Se préparer à la prise de parole en public : - Se libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent. - Travailler sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences. - Laisser parler ses émotions, développer son charisme. 4/ Structurer clairement son intervention : - Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message. - Se perfectionner à l'écriture de discours - Analyser objectivement le contexte dans lequel chacun intervient. - Organiser ses idées. 5/ Mise en pratique filmée et enregistrée : Pour mettre en application cet apport de connaissances, nous utilisons des techniques et des supports de communication dynamiques en matières de vidéo et d'enregistrement : En voice over sur une vidéo existante ; Un discours filmé en studio ; En studio d'enregistrement et devant un public : enregistrement d'un journal télévisé. Adopter un comportement efficace dans les échanges : 1/ Renforcer ses qualités d'écoute et d'adaptation : - Décoder le vrai message de son interlocuteur. - Pratiquer l'art du questionnement et de la reformulation pour une communication constructive. - Trouver l'attitude, le ton et les mots qui facilitent les échanges. 2/ Découvrir les pièges de la communication pour les éviter : - Repérer les pièges des questions. - Identifier ce qu'il y a derrière les mots. - Rester maître de ses émotions. 3/ S'affirmer dans ses interventions : - Asseoir sa présence. Canaliser et maîtriser les échanges.

    Améliorer ses qualités d'orateur

    Public visé : Tout public
    Domaine : communication information (46354), force vente (34561), prise parole (15002)
    Raison sociale : IMDA
    Téléphone : 01 46 10 01 28
    Objectif : - Surmonter son trac.
    - Prendre la parole à l'improviste.
    - Exprimer clairement ses idées.
    - Gérer son temps de parole.
    - Gagner en clarté.
    - Se centrer sur son auditoire.
    - Utiliser les techniques efficaces de présentation.
    - Adopter un comportement efficace dans les échanges.
    - S'affirmer dans ses interventions.
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  • Anglais appliqué (AF_71178)

    Non conventionnée | Validation : Examen de langue étranger (Sans Niveau Spécifique)

    Les cours sont élaborés autour des thèmes suivants: Se présenter: parler de son parcours professionnel Le monde professionnel- la structure de l'entreprise, extension du vocabulaire lié aux différents domaines professionnels. (Informatique, service clients, ressources humaines, etc.) Anglais pour les télécommunications (téléphone/téléconférence) Le langage pour interrompre et donner des précisions, les expressions de la politesse, exprimer son accord et son désaccord. Donner son avis et couper la parole avec tact. Travail intensif sur la compréhension orale de divers accents. Les écrits professionnels Formules de politesse; style formel et informel Registre et degré de langue approprié Mise en page et organisation : syntaxe de la phrase complexe Les comptes rendus, les rapports, les contrats Perfectionnement des connaissances grammaticales (conditionnels/passé-présent-futur/modal-modal perfect, verbes à particule, etc.) Orientation multiculturelle (la mondialisation, les aspects interculturels de la vie professionnelle actuelle) Les entretiens et CV en anglais Entrainement à l'entretien d'embauche, perfectionner son CV. Faire une présentation efficace Techniques, structure et clarté. Les réunions Intervenir, participer, animer une réunion.... Donner son avis et suggérer des solutions La relation client Maîtriser les expressions types de la relation client, expressions idiomatiques, expressions de la politesse Les négociations Les rendez-vous internationaux Le juste emploi du tact et de la diplomatie Convaincre, faire des propositions, des contre-propositions, résumer Vocabulaire spécialisé lié aux métiers des stagiaires Préparation au TOEIC Examens blancs-correction et feedback

    Langage forum formations

    Anglais appliqué

    Public visé : Demandeur d'emploi, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public en emploi
    Domaine : anglais appliqué (15214)
    Raison sociale : Langage forum formations
    Téléphone : 01 47 73 77 23
    Objectif : La formation est axée sur le développement des techniques de communication dans le monde des affaires internationales. A l'issue de la formation, les participants seront capables de participer activement à des échanges en anglais avec des collègues Anglo-Saxons. Acquisition du vocabulaire spécialisé et travail intensif sur la compréhension et l'expression orales dans un contexte professionnel. Révision et augmentation des connaissances grammaticales et fonctionnelles afin de s'exprimer avec...
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  • Anglais appliqué - niveau A2-B1 (AF_60008)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences, Examen de langue étranger (Sans Niveau Spécifique)

    Les bases: l'alphabet, les nombres, l'heure, la date. Se présenter: parler de son parcours professionnel. Grammaire : consolidation et extension des connaissances (présent/passé/future ; les aspects simples et continus et parfait. Introduction à la syntaxe de la phrase complexe) Un travail sur la prononciation, l'intonation et la compréhension orale. Décrire son lieu de travail et les fonctions de ses collègues. Accueillir des visiteurs. Les professions et l'anglais de l'entreprise : Anglais pour les télécommunications Vocabulaire de base, répondre, prendre des messages Transmettre des messages, donner des informations La correspondance: Formules de politesse, début et fin d'un mail Rédiger un mail comportant des informations plus complexes Rédiger un mail pour réserver, planifier, commander etc. Les rendez-vous: fixer des rendez-vous, confirmer, assurer un suivi Préparation d'un entretien en anglais. Relation clients. Faire une présentation simple et efficace. Techniques, structure et clarté. Participer à une discussion ouverte pendant une pause café ou dans une situation sociale. Le vocabulaire spécialisé lié à son métier.

    Langage forum

    Anglais appliqué - niveau A2-B1

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : anglais appliqué (15214)
    Raison sociale : Langage forum
    Téléphone : 01 47 73 64 36
    Objectif : Remise à niveau en anglais général.
    Travailler sur la précision et la fluidité et élargir ses connaissances en anglais des affaires afin de pouvoir être à l'aise dans les situations professionnelles.
    Améliorer le niveau linguistique général et développer les compétences opérationnelles en expression et compréhension orales.
    Pouvoir s'entretenir au téléphone et en face à face avec des interlocuteurs étrangers, acquisition et mise en pratique de l'anglais professionnel lié à son métier....
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  • Animateur e-commerce (POEC) (PIC) (AF_73462)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre l'environnement e-commerce. Comprendre la conception d'un site e-commerce. Comprendre les principaux axes stratégiques pour créer un site e-commerce. Savoir élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de communication « on-line ». Maîtriser la communication et la vente via les réseaux sociaux. Mise en situation professionnelle.

    CPF

    Animateur e-commerce (POEC) (PIC)

    Financé par : Agefos PME Île-de-France, Pôle emploi
    Programme : AGEFOS PME Ile-de-France : POEC (Préparation opérationnelle à l'emploi collective) 2019
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : vente par internet (34530)
    Raison sociale : Fitec
    Téléphone : 01 55 70 80 90
    Objectif : Mettre en place un site e-commerce.
    Travailler sur la visibilité de son site.
    Mettre en place des campagnes de e-marketing.
    Développer la stratégie commerciale.
    Communiquer sur les réseaux sociaux.
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  • Art floral - spécialisation (AF_50938)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme de votre spécialisation se compose de différents axes : - Biologie végétale et botanique. - Art floral occidental et oriental. - Book professionnel.

    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    Art floral - spécialisation

    Public visé : Tout public
    Domaine : fleuriste (34503)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Apprendre à reconnaître les différents végétaux et être capable de les traiter.
    Animer une vitrine.
    Proposer des compositions florales à vos clients.
    Analyser et appréhender les besoin de vos clients.
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