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  • 4 jours pour entreprendre (AF_81663)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ L'entrepreneuriat - Découverte de l'environnement entrepreneurial. - Recherche et analyse de l'idée. - La gestion de projet. - Les aides à la création et à la reprise d'entreprise. 2/ Initiation à la gestion au développement d'entreprise - Connaître son secteur et comprendre son marché. - Concevoir une offre commercial pertinente. - Se positionner et se différencier face à la concurrence. - Élaborer un Plan d'Actions Commerciales. - Piloter son activité. - Prospecter et fidéliser sa clientèle. 3/ Le cadre juridique, fiscal et social - Approche du droit des sociétés. - Panorama des statuts existants. - Avantages et inconvénients en fonction de l'activité choisie. - Comprendre les limites et les responsabilités du dirigeant. - Le régime fiscal de l'entreprise. - Les principales règles comptables. - Les contrats commerciaux. - Les Conditions Générales de Ventes. 4/ Présenter et vendre son projet - Les clés pour convaincre. - Se préparer à argumenter pour défendre son projet / son offre commerciale. - S'entraîner à présenter son projet devant une assistance / son offre devant des clients.

    4 jours pour entreprendre

    Public visé : Tout public
    Domaine : art dramatique (45022), chant (45083), création entreprise (32047), gestion carrière artiste (45012), production spectacle (45052)
    Raison sociale : L2S CONSEILS
    Téléphone : 01 84 20 46 90
    Objectif : - Évaluer la faisabilité et la pertinence de son projet de création d'entreprise.
    - Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et respecter le cadre légal.
    - Appréhender les problématiques financières et comptables.
    - Acquérir les bases fondamentales pour créer, démarrer et gérer une entreprise.
    - Savoir présenter et défendre son projet / son offre commerciale.
    - Analyser son marché et l'offre existante.
    - Se positionner face à la concurrence.
    - Élaborer un Plan d...
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  • Accompagnement VAE - visiteur médical (AF_49744)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Elaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF
    GEMS Paris

    Accompagnement VAE - visiteur médical

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064), visiteur médical (34580)
    Raison sociale : GEMS Paris
    Téléphone : 01 49 09 09 86
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury
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  • Acheter en entreprise (AF_45556)

    Non conventionnée | Validation : Acheter en entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : appréhender la fonction achats sur le long terme (2 jours). Module 2 : structurer sa démarche achats (2 jours). Module 3 : négocier les achats avec efficacité (2 jours). Module 4 : maîtriser la relation contractuelle (2 jours). Module 5 : découvrir des méthodes appliquées aux achats spécifiques (2 jours). Module 6 : mettre en oeuvre la performance achats (2 jours).

    CPF
    Demos

    Acheter en entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : achat (34024)
    Raison sociale : Demos
    Téléphone : 09 88 66 10 10
    Objectif : Acquérir une vision globale de la fonction achats.
    Utiliser les techniques et les outils propres au métier d'acheteur.
    S'entraîner à la négociation d'achats.
    Découvrir les pratiques actuelles en achats.
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  • Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (AF_74317)

    Non conventionnée | Validation : Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise (Sans Niveau Spécifique)

    - Les fondamentaux du commerce - L'étude de marché - Le panorama de l'édition, les grands rayons, les partenaires - Le cadre législatif du livre : la Loi Lang - La relation fournisseur, la négociation - L'assortiment général - La gestion des flux et des stocks - Aménagement, merchandising - L'animation - Les autres produits en librairie - la communication On line - Approche comptable, tableau de bord - L'informatique de gestion - Montage du plan financier, partenaires et financement - Culture générale - Collectivités et marchés publics - Les techniques de vente - Le management du personnel - Liens entre comptabilité et gestion

    CPF
    Book conseil

    Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise

    Public visé : Tout public
    Domaine : création entreprise (32047), librairie (46328), transmission entreprise (13260)
    Raison sociale : Book conseil
    Téléphone : 01 81 89 40 00
    Objectif : Gérer un commerce
    Gérer culturellement et économiquement l'assortiment de livres
    Implanter les livres et approvisionner la librairie
    Vendre les livres
    Animer l'espace de vente et promouvoir les ventes
    Gérer ses fournisseurs
    Découvrir et maîtriser l'ensemble du métiers de libraire et de la gestion d'entreprise.
    Consolider son projet et le mener à terme.
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  • Administrateur de biens (AF_49081)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Acquérir les connaissances essentielles pour exercer cette profession. Votre programme à domicile se compose de 5 axes : Phase 1 : gestion immobilière, introduction à la technologie du bâtiment, au monde du bâtiment et à la fiscalité immobilière Phase 2 : méthode de diagnostic et d'analyse générale du bâti, droit des marchés privés, l'impôt sur le revenu, la responsabilité des constructeurs et la transaction immobilière Phase 3 : droit immobilier, statut et mandats des professions immobilières, droit des marchés publics, les différentes taxes Phase 4 : gestion technique immobilière, notions de procédures civiles et voies d'exécution, droit de la transaction immobilière, les différents droits et le droit administratif Phase 5 : droit des baux d'habitation et gestion immobilière, droit des baux commerciaux, droit de la copropriété, les régimes de défiscalisation

    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    Administrateur de biens

    Public visé : Tout public
    Domaine : immobilier (42154)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Vous serez chargé(e) d'organiser les visites de biens immobiliers et de trouver des locataires.
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  • Améliorer ses qualités d'orateur (AF_59576)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ Mieux se connaître à l'oral : le préalable indispensable : - Apprivoiser son trac : ne plus le subir, savoir l'utiliser. - Mieux cerner ses qualités et ses défauts grâce à la vidéo. - Transformer le feed-back des autres en pistes de progrès. - Savoir placer sa voix en toutes circonstances. 2/ L'image de soi : mode d'emploi : - Capitaliser ses atouts personnels pour développer sa confiance et son authenticité. - Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite projeter avec l'image perçue par les autres. - Valoriser sa personnalité en affinant son style. 3/ Se préparer à la prise de parole en public : - Se libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent. - Travailler sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences. - Laisser parler ses émotions, développer son charisme. 4/ Structurer clairement son intervention : - Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message. - Se perfectionner à l'écriture de discours - Analyser objectivement le contexte dans lequel chacun intervient. - Organiser ses idées. 5/ Mise en pratique filmée et enregistrée : Pour mettre en application cet apport de connaissances, nous utilisons des techniques et des supports de communication dynamiques en matières de vidéo et d'enregistrement : En voice over sur une vidéo existante ; Un discours filmé en studio ; En studio d'enregistrement et devant un public : enregistrement d'un journal télévisé. Adopter un comportement efficace dans les échanges : 1/ Renforcer ses qualités d'écoute et d'adaptation : - Décoder le vrai message de son interlocuteur. - Pratiquer l'art du questionnement et de la reformulation pour une communication constructive. - Trouver l'attitude, le ton et les mots qui facilitent les échanges. 2/ Découvrir les pièges de la communication pour les éviter : - Repérer les pièges des questions. - Identifier ce qu'il y a derrière les mots. - Rester maître de ses émotions. 3/ S'affirmer dans ses interventions : - Asseoir sa présence. Canaliser et maîtriser les échanges.

    Améliorer ses qualités d'orateur

    Public visé : Tout public
    Domaine : communication information (46354), force vente (34561), prise parole (15002)
    Raison sociale : IMDA
    Téléphone : 01 46 10 01 28
    Objectif : - Surmonter son trac.
    - Prendre la parole à l'improviste.
    - Exprimer clairement ses idées.
    - Gérer son temps de parole.
    - Gagner en clarté.
    - Se centrer sur son auditoire.
    - Utiliser les techniques efficaces de présentation.
    - Adopter un comportement efficace dans les échanges.
    - S'affirmer dans ses interventions.
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  • Art floral - spécialisation (AF_50938)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le programme de votre spécialisation se compose de différents axes : - Biologie végétale et botanique. - Art floral occidental et oriental. - Book professionnel.

    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    Art floral - spécialisation

    Public visé : Tout public
    Domaine : fleuriste (34503)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Apprendre à reconnaître les différents végétaux et être capable de les traiter.
    Animer une vitrine.
    Proposer des compositions florales à vos clients.
    Analyser et appréhender les besoin de vos clients.
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  • Assistance à la maîtrise d'ouvrage (AF_55963)

    Non conventionnée | Validation : Assistance à la maîtrise d'ouvrage (Sans Niveau Spécifique)

    Appréhender le rôle de la maîtrise d'ouvrage dans la dynamique du projet. Piloter un projet de digitalisation en mode Agile. Ordonnancer, piloter et coordonner le projet. Animer une réunion. Recueillir, analyser et formaliser les besoins du client sur ses procédures commerciales, marketing et de service. Concevoir une présentation de projet. Concevoir un cahier des charges fonctionnel en réponse aux besoins client. Diriger un comité de pilotage. Mettre en place la solution technique en réponse au besoin client. Contrôler la qualité de l'ouvrage délivré par la Maîtrise d'Oeuvre. Superviser la qualité de l'ouvrage à travers une campagne de test. Mettre en place l'accompagnement du changement auprès des utilisateurs.

    CPF

    Assistance à la maîtrise d'ouvrage

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : conduite projet informatique (31094), période de professionnalisation (98816)
    Raison sociale : Fitec
    Téléphone : 01 55 70 80 90
    Objectif : Assurer la liaison entre Maîtrise d'oeuvre (MOE : réalisateur de l'application) et Maîtrise d'Ouvrage dans la gestion du projet.
    Prendre en compte les besoins fonctionnels du projet.
    Rédiger le cahier des charges du projet.
    Mettre en place la recette et les tests avant intégration et déploiement de la solution.
    Accompagner les utilisateurs pour l'intégration du nouvel ouvrage.
    Assurer le support aux utilisateurs.
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  • Assistance à la maîtrise d'ouvrage - consultant AMOA digital workplace (MOD_79298)

    Non conventionnée | Validation : Assistance à la maîtrise d'ouvrage, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre les métiers du conseil au sein d'une ESN. Enjeux de la transformation digitale et du travail collaboratif. Savoir manager un projet. Analyse fonctionnelle du besoin. Animation d'un atelier de recueil du besoin. Modélisation des processus. L'importance de l'accompagnement au changement. Prendre en compte la RGDP dans les projets collaboratifs. Coordonner l'activité d'une équipe projet. La posture du consultant. Administration d'Office 365. Administration Google suite. Mise en situation professionnelle. Préparation Certification MS-900 Les bases de Microsoft 365. Préparation à la soutenance. Préparation Product Owner. Passage de la Certification MS-900 Les bases de Microsoft 365. Passage de la certification Product Owner. Passage de la certification inventaire « Assistance à la maîtrise d'ouvrage » : 3070.

    CPF

    Assistance à la maîtrise d'ouvrage - consultant AMOA digital workplace

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : conduite projet informatique (31094)
    Raison sociale : Fitec
    Téléphone : 01 55 70 80 90
    Objectif : Acquérir les compétences nécessaires pour :
    Participer à l'analyse du besoin du client.
    Mener les projets en utilisant la méthode Agile.
    Etre en charge de la définition des profils et parcours des utilisateurs : User Experience.
    Endosser le rôle de coordinateur d'équipe.
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  • Assistance à la maîtrise d'ouvrage - Product Owner (MOD_82173)

    Non conventionnée | Validation : Assistance à la maîtrise d'ouvrage, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Teambuilding agile. L'organisation de l'AMOA dans un contexte agile. Transformation digitale : enjeux pour l'entreprise. Lean, agilité et Scrum. Bureautique. Management de projet avec Lean six sigma®, green belt, certification. Atelier vision produit. Menez un sprint de l'idée jusqu'à l'incrément. Tests et acceptance produit. L'agilité à l'échelle - safe. Intelligence intuitive. Coordonner l'activité d'une équipe. Accompagnement au changement. Animer une rétrospective. Posture du consultant. Préparer et animer une présentation. Mise en situation professionnelle. Préparation et passage de la certification Product Owner.

    CPF

    Assistance à la maîtrise d'ouvrage - Product Owner

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : conduite projet informatique (31094)
    Raison sociale : Fitec
    Téléphone : 01 55 70 80 90
    Objectif : Acquérir les compétences nécessaires pour devenir Product Owner, participer à la mise en oeuvre, l'évolution et l'optimisation de systèmes d'information en :
    - Identifiant les attentes des utilisateurs et les bénéfices que le produit leur apportera.
    - Dressant un profil précis de ces derniers afin d'identifier les fonctionnalités les plus pertinentes pour le produit.
    - Planifiant des releases du produit et en veillant à dresser la liste des critères d'acceptation indispensables à sa...
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