Résultats de recherche

  • CQP animateur périscolaire (AF_69397)

    Non conventionnée | Validation : CQP animateur périscolaire (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 - Accueillir les enfants dans les temps de loisirs périscolaires : Connaître les spécificités des temps d'animation périscolaire et contribuer à leur fonctionnement Identifier les fonctions d'un accueil collectif de mineurs Accueillir les enfants en toute sécurité Mettre en place des espaces aménagés pour les enfants Accueillir les familles Identifier les acteurs éducatifs et leurs rôles. Module 2 - Concevoir un projet d'animation : Construire un diagnostic simplifié Utiliser les ressources de l'environnement Formuler de objectifs Déterminer des méthodes d'action S'approprier et utiliser des outils d'évaluation. Module 3 - Conduire des temps d'animation périscolaires en direction des enfants : Connaître différents supports d'activités et les mettre en pratique Choisir des démarches pédagogiques et mettre en oeuvre ces démarches Favoriser la participation des enfants Gérer et animer des groupes d'enfants Animer la vie quotidienne.

    CPF
    Ifac

    CQP animateur périscolaire

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : animation socioculturelle (44067)
    Raison sociale : Ifac
    Téléphone : 01 46 88 10 10
    Objectif : - Maîtriser la spécificité des accueils périscolaires,
    - Préparer un projet d'animation de loisirs pour un public d'enfant,
    - Maîtriser les outils et techniques nécessaires à la mise en oeuvre d'animation.
    Accéder à la fiche complète
  • Designer graphique (AF_17384)

    Non conventionnée | Validation : Designer graphique (Bac +3/4)

    Boite à outils Apprentissage des techniques et modes de représentation : suite Adobe, 3D, maquette, dessin... Laboratoires de projets Ateliers de conceptualisation autour de cas pratiques destinés à développer sa créativité. Accompagnés par des professionnels, les étudiants aborderont plusieurs thématiques clefs du design global. Techniques de fabrication et de production Initiation aux termes techniques et méthodes permettant d'échanger avec des sous-traitants pour la production de projets de design global (imprimeurs, standistes, prestataires, fabricants...). Communication de projets Techniques de présentation de projets, élaboration du discours, synthétisation de concepts et d'idées, présentation orale, techniques de rédaction... Conférences Présentation de parcours, projets et expériences professionnelles de plusieurs acteurs majeurs du design global. Professionnalisation Prise de brief et analyse des besoins. Propriété intellectuelle, protection des marques et des images. Notions de marketing. Gestion de projets et encadrement d'équipes. Observatoire Études de cas, observation de l'existant, sémiologie. Sensibilisation aux courants artistiques, culturels... Méthodologie de recherches de références, tendances... Personnal branding Développement du positionnement personnel de l'étudiant et accompagnement dans la mise en place de sa propre identité créative. Web et HTML Apprentissage du HTML et CSS. Initiation à wordpress. Initiation aux principes d'ergonomie et navigation web

    CPF

    Designer graphique

    Public visé : Tout public
    Domaine : création graphique (46081)
    Raison sociale : Sciences-u Efab, Efficom, Esupcom' Paris
    Téléphone : 01 41 17 12 12
    Objectif : Le design global est une pratique au confluent des différents métiers de la création (design produit, design graphique, web design, design d'espace, design de service).

    Ces domaines, sous couvert de spécialisations, ont, à tort, beaucoup trop souvent tendance à être segmentés alors qu'ils ne peuvent exister indépendamment.

    Objectif : « Se spécialiser dans le global !»

    Il est, aujourd'hui, impératif d'aborder la conception d'un projet de manière transversale afin de faire émerger des...
    Accéder à la fiche complète