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  • Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions - 1ère année (MOD_64801)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions (Bac +5 et plus)

    Principaux domaines d'étude : théories de l'information et de la communication, sociologie, sémiologie, économie, droit, psychologie, gestion et enseignements professionnels.

    CPF
    Celsa

    Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions - 1ère année

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : communication entreprise (46301), communication événementielle (46340), communication externe (46341)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : Appréhender des problématiques professionnelles de communication, être opérationnel dans les champs d'application professionnelle de la communication, définir des plans d'action, tout en maîtrisant les méthodes et les outils nécessaires à leur mise en place.
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  • Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours entreprises institutions culture et tourisme (MOD_66279)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions (Bac +5 et plus)

    Les principaux domaines d'études pour la formation sont : - Management de la culture et de la créativité - Approches interdisciplinaires du tourisme et de la culture - Théories de l'information et de la communication, sociologie des médias appliqués à ces secteurs - Sociologie et anthropologie de l'innovation culturelle et du numérique UE 0 : Introduction à la formation. UE 1 : Approches théoriques de la communication des organisations (10 ECTS) : -Théories de l'information et de la communication et sciences sociales -Stratégies de communication dans l'environnement économique et social -Organisations, structures et fonctions UE 2 : Spécialisation professionnelle (20 ECTS) : -Cultures, transformations médiatiques et stratégies éditoriales -Logiques, supports et rhétoriques de l'écriture multimédia -Méthodologie de diagnostic et d'évaluation de politiques de communication plurimédias -Conférences & voyages apprenants. UE 3 : Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles (10 ECTS) -Langages et communication -Outils d'analyse et d'aide à la décision. UE 4 : Stage de spécialisation et mémoire (20 ECTS).

    CPF
    Celsa

    Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours entreprises institutions culture et tourisme

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : communication entreprise (46301), communication événementielle (46340), communication externe (46341)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : La vocation et les missions des entreprises, des institutions et des organisations de la culture, du tourisme et du patrimoine évoluent en profondeur tant au niveau local qu'international.
    Ce cursus se propose d'étudier ces mutations culturelles, économiques, territoriales et technologiques, et leurs incidences en termes de communication, avec un objectif double :
    - évaluer les nouvelles formes de management de la communication et de la relation aux publics (notamment via les supports...
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  • Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours entreprises institutions et risque (MOD_74825)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions (Bac +5 et plus)

    Programme : UE 1 - Approches théoriques de la communication des organisations (10 crédits) A. Approches théoriques de la communication des organisations B. Stratégies de communication dans l'environnement économique et social C. Organisations, structures et fonctions UE 2 Spécialisation professionnelle (20 crédits) A. L'entreprise et ses publics B. Communication d'influence et lobbying C. Médias, web et communication UE 3 Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles (10 crédits) A. Langages et communication B. Outils de diagnostic, d'analyse et d'aide à la décision UE 4 - Mémoire et mission en entreprise (20 crédits)

    CPF
    Celsa

    Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours entreprises institutions et risque

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : communication entreprise (46301), communication événementielle (46340), communication externe (46341)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : Le Master CELSA Communication Entreprises, institutions et risque a pour vocation de conférer une expertise dans une problématique de communication assez précise et de plus en plus riche dans ses opportunités professionnelles : la conception des stratégies outils pertinents pour construire et préserver à la fois la réputation et la performance des organisations et des acteurs de la société dans un contexte de montée en puissance de l'opinion et d'un risque de plus en plus multidimensionnel.
    ...
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  • Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours entreprises institutions vie politique/politique et territoires (MOD_78717)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions (Bac +5 et plus)

    UE 1 : Approches théoriques de la communication des organisations (10 ECTS) A. Théories de l'information et de la communication B. Stratégies de communication dans l'environnement économique et social C. Organisations, structures et fonctions UE 2 : Spécialisation professionnelle - Communication politique et des institutions publiques (20 ECTS) A. Transformations médiatiques de la communication des institutions publiques B. Compétences et fondamentaux de la communication publique et politique C. Stratégies politiques et d'influence dans l'espace local et européen D. Langue vivante UE 3 : Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles en Communication des Territoires - UE spécifique au cursus « Entreprises, institutions, politique et territoires » (10 ECTS) A. Langages et communication B. Outils de diagnostic, d'analyse et d'aide à la décision C. Conduite des études et élaboration de préconisations UE 4 : Mémoire et stage (20 ECTS) UE 3 : Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles en communication, institutions et vie politique - UE spécifique au cursus « Entreprises, institutions et Vie politique » (10 ECTS)

    CPF
    Celsa

    Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours entreprises institutions vie politique/politique et territoires

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : communication entreprise (46301), communication événementielle (46340), communication externe (46341)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : Cette formation comporte un tronc commun d'enseignements en communication et propose deux options :
    Entreprises institutions et vie politique ou politique et territoires.

    L'option Entreprises Institutions et vie politique prépare particulièrement aux fonctions de communication au sein des institutions publiques et particulièrement les collectivités territoriales.

    L'option Entreprises, institutions et vie politique prépare à toutes les fonctions de communication au sein des institutions...
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  • Mastère spécialisé management et protection des données à caractère personnel (AF_1710)

    Non conventionnée | Validation : Mastère spécialisé management et protection des données à caractère personnel (Bac +5 et plus)

    Unité de Valeur « Fondamentaux Juridiques » 1. Cadre légal - La dynamique du développement dans le monde du droit « informatique et libertés » - Historique et perspectives ?informatique et libertés?. Introduction au droit français, européen et international - La vision Européenne - La loi Informatique et Libertés - lecture du droit et cas pratiques - Autres textes 2. La protection des données personnelles : enjeux et risques - La CNIL, autorité de contrôle indépendante - Droits des personnes et obligations du Responsable de traitement - Analyse de la doctrine de la CNIL par secteur d'activité, décisions de jurisprudences, recours (8 heures) - L'écosystème juridique du CIL - Le « risque CNIL » vu d'un CIL 3. Sujets particuliers - Identification du Responsable de traitement et des sous-traitants - Interaction entre CIL, Responsable de traitement et IRP - Durées de conservation et Archivage - Flux transfrontières - Cybersurveillance sur le lieu de travail Unité de Valeur « Fondamentaux Techniques » 1. Fondamentaux techniques - Bases techniques - Biométrie - Applications pratiques 2. Usages des NTIC - Les Réseaux sociaux - Marketing comportemental, cybermarketing - Traces et profiling 3. Sécurité des données personnelles - Approche par les risques - Sécurité des données personnelles - Sécurité : retours d'expériences - Anonymisation de données personnelles - Forensics 4. Sujets particuliers - Le vote électronique - Notification des violations aux traitements de données à caractère personnel - Archivage électronique Unité de Valeur « Métier du Correspondant Informatique et Libertés » 1. Les fondamentaux du CIL - Le métier de CIL - Écosystème du CIL - Organisation de la veille du CIL 2. Savoir être et Éthique du CIL - Déontologie et Éthique du CIL, Conformité/Compliance des organisations - Communiquer, Sensibiliser, Convaincre - Organiser - Surmonter et gérer les crises - Gérer une équipe 3. Compléments - Le triptyque Plaintes-Contrôles-Sanctions - Alertes professionnelles et alertes éthiques - Conformité Informatique et Libertés du périmètre Ressources Humaines - Synergies entre CIL et Qualiticien - Synergies entre CIL et Archiviste/Documentaliste/Record Manager - Entretiens avec des CIL expérimentés Unité de Valeur « Spécificités de certains secteurs d'activité » Certaines activités présentent des spécificités qu'il est utile de connaître, même si l'on ne se destine pas à opérer dans ces environnements : une approche par analogie permet d'en tirer d'utiles enseignements. Les participants bénéficient de l'intervention de CIL et d'experts des secteurs suivants : - Santé - Social - Réutilisation des données publiques - Collectivités territoriale et locales - Vente à distance et e-Commerce - Banque & Finance - Assurance - Prospective

    Isep formation continue

    Mastère spécialisé management et protection des données à caractère personnel

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : droit propriété intellectuelle (13253), informatique de gestion (31084), sécurité informatique (31006), sécurité télécommunication (24293)
    Raison sociale : Isep formation continue
    Téléphone : 01 49 54 52 20
    Objectif : Connaitre les réglementations « Informatique et Libertés » et RGPD
    Acquérir les compétences pour occuper les fonctions de DPO
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