Résultats de recherche

  • DIU cybersécurité (AF_79456)

    Non conventionnée | Validation : DIU cybersécurité (Bac +5 et plus)

    A l'issue de la certification, le titulaire de ce DIU Cybersécurité sera en mesure de mettre en oeuvre les compétences suivantes réparties en trois blocs : Bloc de compétences n°1 : Comprendre les cadres et enjeux de la cybersécurité Identifier les principaux enjeux de la cybersécurité Savoir définir les principales notions liées à la cybersécurité Connaître les interactions entre ces différentes notions connexes à la cybersécurité Identifier les différentes cybermenaces d'origine publique et privée Bloc de compétences n°2 : Maîtriser l'environnement de la cybersécurité Savoir mobiliser les compétences spécifiques à chacune des disciplines liées à la cybersécurité (en droit, informatique, sciences politiques, économie) Savoir appréhender des problèmes dont les solutions sont pluri ou transdisciplinaires Identifier les acteurs nationaux et internationaux participant à la construction de la gouvernance du cyberespace Evaluer les rôles des acteurs privés, des organisations internationales et de l'Etat dans le cyberespace Analyser les motivations et stratégies des différents acteurs, ainsi que leurs moyens en terme de cybersécurité Bloc de compétences n°3 : Maîtriser les méthodes et outils de la cybersécurité Connaître les enjeux épistémologiques et méthodologiques des analyses de cybersécurité Identifier des indicateurs permettant de mesurer les notions liées à la cybersécurité et à sa gouvernance Créer des indicateurs composites Savoir effectuer des analyses statistiques et réaliser des cartes avec ces indicateurs Maîtriser les principales techniques pouvant être mises en oeuvre pour sécuriser la transmission et le stockage de données Connaître et sensibiliser aux obligations juridiques en matière de protection des données personnelles et/ou sensibles Savoir mettre en oeuvre les bonnes pratiques et les compétences acquises au cours de la formation Identifier les acteurs du marché du travail en termes de cybersécurité La formation de 160 heures est organisée en un séminaire introductif, 4 unités d'enseignements et un module préparant l'insertion professionnelle. UE 0 : Les enjeux de la cybersécurité (2h) UE 1 : Les cadres de la cybersécurité (21h) UE 2 : Approches disciplinaires et transdisciplinaire (30h) UE 3 : Les acteurs de la cybersécurité (30h) UE 4 : Méthodologie de la gestion des risques cybernétiques (30h) UE 5 : Sécurisation des données (28h) UE 6 : Management du risque cybernétique (19h)

    DIU cybersécurité

    Public visé : Tout public
    Domaine : administration base de données (31036), défense prévention sécurité (42854), sécurité informatique (31006), sécurité télécommunication (24293)
    Raison sociale : ICES
    Téléphone : 02 51 46 12 13
    Objectif : Comprendre les cadres et enjeux de la cybersécurité
    Maîtriser l'environnement de la cybersécurité
    Maîtriser les méthodes et outils de la cybersécurité

    En partenariat avec l'université de Grenoble Alpes
    Accéder à la fiche complète
  • Master droit, économie, gestion mention droit de la santé spécialité droit des industries des produits de santé (AF_36829)

    Non conventionnée | Validation : Master droit, économie, gestion mention droit de la santé spécialité droit des industries des produits de santé (Bac +5 et plus)

    Organisation du système de santé. Économie de la santé. Responsabilité des produits de santé. Encadrement juridique des industries de produits de santé. Sécurité sanitaire. Innovation et recherches en matière d'industrie des produits de santé. Communication, gestion de crise et produits de santé. Problématiques financières et concurrentielles des industries des produits de santé. Vie pratique de l'entreprise. Anglais médical. Stage ou mémoire.

    CPF

    Master droit, économie, gestion mention droit de la santé spécialité droit des industries des produits de santé

    Public visé : Tout public
    Domaine : droit (13254), pharmacie (43026)
    Raison sociale : Université Paris Descartes - service commun de formation continue
    Téléphone : 01 76 53 46 30
    Objectif : Le détenteur de ce diplôme pourra travailler dans tous les secteurs concernés par la santé, qu'ils soient publics ou privés. Il peut s'agir d'un cabinet d'avocats recherchant un spécialiste de la matière, un établissement de santé ou médico-social, des entreprises pharmaceutiques, des agences, du service juridique de grands groupes industriels dans le domaine de l'industrie agro-alimentaire ou cosmétique.
    Enfin, initié à la recherche, le diplômé pourra travailler à l'Université (après la...
    Accéder à la fiche complète