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  • Administrateur de bases de données (AF_61994)

    Conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    - SQL. - MySQL. - MS SQL Server. - Oracle.

    CPF

    Administrateur de bases de données

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : administration base de données (31036)
    Raison sociale : Doranco
    Téléphone : 01 55 25 28 00
    Objectif : - Comprendre et maîtriser le fonctionnement d'un SGBD relationnel.
    - Développer une expertise en bases de données informatiques.
    - Savoir optimiser des requêtes, générer des statistiques.
    - Etre capable de Concevoir une BDD et de l'administrer.
    - Maîtriser les outils du DBA.
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  • Analyste informaticien(ne) (AF_61752)

    Conventionnée | Validation : Analyste informaticien(ne) (Bac +3/4)

    Module 1 : Acquisition des fondamentaux : 1.1. Systèmes d'informations, Systèmes informatiques 1.2. Eléments d'analyse et algorithmique 1.3. Programmation Java Projet 1 : Conception et implémentation d'un arbre binaire et de liste chaînée afin de réalisé un annuaire informatisé interfacé avec JavaFX avec tutorat de l'intervenant. Module 2 : Analyse, conception et conduite de projet : 2.1. L'entreprise et son système d'informations 2.2. Conduite de projet 2.3. Les méthodes Merise et UML 2.4. SGBDR Oracle 2.5. C#.Net : développement Objet & client lourd Projet 2 : Sur un sujet donné : définition d'un scénario d'entreprise. Organisation du projet, planification. Cahier des charges. Spécifications fonctionnelles et techniques. Modélisation. Conception. Développement. Intégration en environnement Client Lourd. Soutenance en public. Module 3 : Expertise en développement web et sensibilisation au DevOps : 3.1. Exploitation de systèmes Open Source : Unix, architecture, outils, commandes, shell 3.2. Conception et développement de composants objets : UML, RUP/XP, Design Patterns 3.3. Systèmes d'information, réseaux et architectures distribuées 3.4. Conception et mise en oeuvre de composants objets, intégration 3.5. Intégration et Qualité logicielle Projet 3 : Dans la complétion du projet 2 : cahier des charges. Spécifications fonctionnelles et techniques. Modélisation. Conception. Développement. Intégration en environnement Client Web et architectures distribuées. Soutenance en public. La réalisation de ce projet permet aux stagiaires d'être opérationnels dès leur arrivée en entreprise 4.

    CPF

    Analyste informaticien(ne)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : méthode analyse (31068)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : Ce cursus permet à ses auditeurs d'acquérir une compétence large et évolutive, tant méthodologique que technique, en termes d'analyse, d'algorithmique, de programmation en environnement objet, de conception de systèmes d'information, de conduite de projet, d'exploitation de bases de données relationnelles et de développement d'applications à base de composants en environnement Web et architectures distribuées Java EE et C#. Net.
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  • Assistant(e) de vie dépendance (AF_61610)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) de vie dépendance (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    BLOC 1 : Gestion de son activité multi-employeur. BLOC 2 : Organisation de l'espace professionnel. BLOC 3 : Relation et communication efficaces. BLOC 4 : Entretien du cadre de vie et préparation des repas. BLOC 11 : Maintien ou création d'un lien entre la personne accompagnée et son environnement. BLOC 12 : Accompagnement d'une personne dépendante dans la réalisation des actes de la vie quotidienne. BLOC 13 : Prise en compte des besoins de la personne accompagnée dans son environnement.

    CPF

    Assistant(e) de vie dépendance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : auxiliaire vie sociale (44028)
    Raison sociale : 1901 formation
    Téléphone : 01 49 09 18 35
    Objectif : Le travail de l'assistant de vie consiste à répondre à une fragilité, à un état de dépendance temporaire ou permanent, dû à l'âge, la maladie, un accident ou un handicap. Il apporte une aide aux personnes dépendantes dans la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne.

    Accompagner des personnes en perte d'autonomie ou en situation de dépendance dans les gestes du quotidien et les déplacements.

    Intervenir dans les activités de la vie courante : entretien du domicile, courses,...
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  • Bac pro technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques (AF_62205)

    Conventionnée | Validation : Bac pro technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques (Bac, Bac pro, BP)

    Enseignements professionnels (485h) : - Préparation d'intervention : repérage, planification, choix du matériel, organisation,sécurité, - Réalisation d'installations et d'organisation de chantiers dans les domaines d'applications : climatisation, ventilation, thermique, sanitaire, - Implantation d'équipements, raccordement de matériels, mise en place et branchement de dispositifs électriques, - Analyse scientifique et technique d'une installation : prise en charge du dossier, intervention, communication, - Travaux pratiques de sciences physiques : électricité, mécanique, acoustique, optique, chimie, - Energies renouvelables et développement durable, - Prévention Santé Environnement. Enseignements généraux bac pro (270h). Enseignement transversaux (65h). Accompagnement personnalisé. Module "compétences numériques". Module "accès à l'emploi et projet professionnel".

    CPF

    Bac pro technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : climatisation (22635), gestion énergie (24162), installation frigorifique (22624)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le stagiaire sera intégré dans les classes de première et de terminale avec des lycéens. A l'issue de cette formation d'un an, il doit être capable d'installer et organiser des chantiers dans les domaines suivants : climatisation,ventilation, thermique, sanitaire.
    La réalisation d'installations comprend l'implantation d'équipements,le raccordement de matériels, la mise en place et le branchement de dispositifs électriques, la configuration de régulations. L'organisation de chantier inclut...
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  • BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale (AF_61791)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale (Bac, Bac pro, BP)

    Quatre UC à valider : - UC 1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure (expression écrite et orale; utilisation de l'outil informatique; communication interne et externe; Étapes du développement de l'enfant et de l'adolescent, de l'adulte et de la personne âgée; la laïcité et les valeurs de la république; Les dispositifs politique de la ville; les différents types de structures de l'animation; l'animateur au sein de l'équipe. - UC 2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure (élaborer le projet, l'organiser et le gérer, gérer le budget du projet, et évaluer le projet) - UC 3 : Conduire une action d'animation dans le champ de l'animation sociale (organiser, gérer et évaluer les activités; déterminer les objectifs et les modalités d'organisation de son action d'animation sociale en lien avec une équipe pluridisciplinaire; intervenir en lien avec une équipe pluridisciplinaire dans le cadre du projet défini par l'organisateur et évaluer son action d'animation sociale; encadrer un groupe dans le cadre des activités de l'animation sociale; concevoir des démarches pédagogiques adaptées aux publics et aux contextes du secteur de l'animation sociale; gérer la dynamique de groupe en favorisant l'expression, le maintien de l'autonomie, la co-construction et la relation sociale, accompagner les publics dans leurs projets dans une démarche participative; Accueillir les publics, identifier et prendre en compte l'ensemble des caractéristiques du public et les attentes des personnes visées par l'action d'animation sociale; organiser l'espace et la vie quotidienne pour favoriser l'autonomie et le respect des différents rythmes de vie de chaque personne; concevoir et mettre en oeuvre des situations favorisant la mise en relation des personne et des groupes), UC 4 : Mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation sociale (situer son activité d'animation sociale dans un territoire; prendre en compte le projet de la structure, les ressources et les contraintes de l'environnement local dans un cadre réglementaire; favoriser les relations avec l'environnement et l'interaction des publics avec celui-ci; prendre en compte les intervenants professionnels ou bénévoles dans la conduite et dans l'évaluation de son activité d'animation sociale; participer à des réseaux territoriaux, éducatifs et/ou culturels; maîtriser les outils et techniques de l'animation sociale; maitriser des supports d'animation favorisant le développement ou le maintien de l'autonomie et de la relation sociale; adapter les outils et techniques en particulier l'utilisation du numérique en respectant la sécurité physique et affective des publics et des tiers; ...)

    CPF
    Arfa

    BPJEPS spécialité animateur mention animation sociale

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : animation environnement (12578), animation socioculturelle (44067), éducation populaire (44069), éducation sportive (15436)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : Sur la validation des 4 UC (unités capitalisables) vous devrez :
    1) Être capable d'encadrer tout public dans les situations professionnelles,
    2) Être capable de mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le cadre du projet de la structure,
    3) Être capable de conduire une action d'animation dans le champ de l'animation sociale,
    4) Être capable de mobiliser les démarches d'éducation populaire pour mettre en oeuvre des activités d'animation sociale.
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation (AF_61945)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation (Bac, Bac pro, BP)

    Modules d'enseignements généraux : UC1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure UC2 : Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure UC3 : Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation UC4 : Mobiliser les techniques des activités aquatiques et de la natation pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités aquatiques et de la natation

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique et sportive (15454), activité physique et sportive adaptée (15459), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436), natation (15491)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Exercer le métier de maître-nageur-sauveteur pour des fonctions d'encadrement et d'animation des activités aquatiques et de la natation (natation scolaire, natation sportive, aqua gym, bébés nageurs, ...).
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  • BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (AF_61946)

    Conventionnée | Validation : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (Bac, Bac pro, BP)

    UC1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure. UC2 - Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure. UC3 - Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans la mention «activités physiques pour tous ». UC4 - Mobiliser les techniques de la mention « activités physiques pour tous» pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage.

    CPF

    BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : activité physique et sportive adaptée (15459), activité physique pour tous (15466), animation socioculturelle (44067), éducation sportive (15436)
    Raison sociale : CREPS Île de France
    Téléphone : 01 41 87 20 30
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir les compétences et le savoir-faire du métier d'éducateur sportif dans les champs des activités physiques et sportives ou des activités éducatives, culturelles et sociales.
    Compétences visées :
    - Encadrer des groupes et conduire des actions d'animation des activités physiques pour tous ;
    - Organiser et gérer des activités physiques pour tous ;
    - Communiquer sur les actions de la structure ;
    - Participer au fonctionnement de la structure organisatrice des...
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  • Brevet national de sécurité et sauvetage aquatique (BNSSA) (AF_61794)

    Conventionnée | Validation : Brevet national de sécurité et sauvetage aquatique (Sans Niveau Spécifique)

    La communication dans les situations de la vie professionnelle, à l'écrit et à l'oral, La transmission d'informations et de consignes de sécurité, La gestion des conflits, L'identification et les caractéristiques des différents publics, La prévention des risques et la réglementation avec la validation du PSE1, La préparation d'un poste de secours, La maîtrise des techniques liées à l'hygiène de l'air et de l'eau, La pratique de plusieurs activités aquatiques : natation, sauvetage sportif, apnées en lien avec le BNSSA et la préparation des Tests d'exigences préalables à l'entrée en formation du BPJEPS spécialité Activités Aquatiques et de la Natation, Les enjeux du développement durable en lien avec le milieu de pratique et les activités sportives, La recherche d'une structure pour la période de stage en entreprise, La promotion de son projet et de sa candidature pour la poursuite de son cursus qualifiant y compris dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

    Arfa

    Brevet national de sécurité et sauvetage aquatique (BNSSA)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : éducation sportive (15436), sécurité secourisme aquatique (42805)
    Raison sociale : Arfa
    Téléphone : 01 42 45 92 27
    Objectif : Maîtriser l'environnement réglementaire du milieu aquatique pour l'appliquer au quotidien,
    Réaliser un suivi de l'hygiène de l'eau et de l'air en utilisant les techniques permettant de répondre aux exigences sanitaires,
    Comprendre les jeux du Développement Durable en lien avec l'environnement professionnel,
    Repérer les comportements à risque des usagers,
    Tenir son poste dans le plan d'organisation de la surveillance et des secours, tel que défini dans le code du sport,
    Contrôler les...
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  • BTS assurance (AF_62183)

    Conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Module 1 : -Environnement économique, juridique et managérial de l'assurance. Capacité à : -Appréhender l'environnement économique, juridique et managérial. -Mettre en évidence les interactions entre l'activité économique, l'évolution du droit et l'activité d'assurance. -Mener une réflexion et construire une argumentation. -Exploiter une documentation économique et/ou juridique. Module 2 : -Communication et gestion de la relation client. Aptitude dans la relation avec tous type de client, partenaire ou prospect à : -Mobiliser ses connaissances afin d'analyser une situation concrète de relation. -En déduire les actions à entreprendre. -Analyser et préparer la situation de relation. -Conduire l'entretien en face à face ou à distance. -Analyser de façon critique la gestion de la relation. -Communiquer en situation professionnelle. Module 3 : -Technique d'assurances - Assurances de biens et de responsabilité. Maîtriser les techniques d'assurances de biens et de responsabilité afin d'être capable de : -Analyser une situation professionnelle. -Rechercher des solutions aux problèmes posés ou détectés. -Proposer une ou des actions pour atteindre des objectifs ou résoudre des problèmes. -Justifier sa position et ses choix. Module 4 : -Technique d'assurances - Assurance de personne et produit financiers. Maîtriser les techniques d'assurances de personnes et produits financiers afin d'être capable de : -Analyser une situation professionnelle. -Rechercher des solutions aux problèmes posés ou détectés. -Proposer une ou des actions pour atteindre des objectifs ou résoudre des problèmes. -Justifier sa position et ses choix. Module 5 : Culture Générale et expression : -Appréhender et réaliser un message écrit. -Respecter les contraintes de la langue. -Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leurs compréhensions et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production. -Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture. Communiquer oralement : -S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectif et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs. -Organiser un message oral : Respect du sujet, structure interne du message. Module Compétences « Métier » : -Sens de la relation client. -Sens de la relation de service. -Base de gestion. -Veille règlementaire. Module de technique de préparation à l'emploi : -La construction d'un CV, d'une lettre de motivation. -L'efficacité de sa recherche. -L'utilisation performante des outils. -La démarche active d'emploi, préparation à l'entretien d'embauche.

    CPF

    BTS assurance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : ISEK
    Téléphone : 01 79 82 11 44
    Objectif : Le BTS Assurance permet de gérer le parcours client pouvant comporter tous types de risques standard, particulier et professionnel, de la prise de contact à la réalisation des tâches de gestion de contrats ou de règlement de sinistres quel que soit le mode de contact utilisé dans la limite des pouvoirs qui sont délégués.
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  • BTS support à l'action managériale (AF_61538)

    Conventionnée | Validation : BTS support à l'action managériale (Bac +2)

    Enseignements généraux : Culture générale et expression : Travail sur les thèmes imposés à l'épreuve - Communiquer oralement - S'informer, se documenter - Appréhender un message - Réaliser un message - Apprécier un message ou une situation. Langues vivantes étrangères : Compréhension de documents écrits - Production écrite - Compréhension de l'oral dans un contexte professionnel. Economie générale et d'entreprise : La coordination des décisions économiques par l'échange - La création de richesses et la croissance économique - La répartition des richesses - Le financement des activités économiques - La politique économique dans un cadre européen - La gouvernance de l'économie mondiale. Droit : L'individu au travail - Les structures et les organisations - Le contrat, support de l'activité de l'entreprise - L'immatériel dans les activités économiques - L'entreprise face au risque. Enseignements professionnels : Soutien à la communication : instaurer et entretenir la relation avec le(s) manager(s) - recueillir des consignes de travail - rendre compte, informer, faire le point - animer un travail collaboratif - gérer une réunion. Soutien à l'information : rechercher l'information - produire une information structurée - gérer les documents de l'entité. Aide à la décision : identifier un problème - proposer des solutions - assurer le suivi de la décision - élaborer un tableau de bord - analyser les écarts, alerter et proposer des mesures correctives. Organisation de l'action : préparer et suivre l'action du manager - tenir les agendas personnels et partagés - organiser les déplacements - participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des processus administratifs - participer à la coordination des activités des membres de l'entité. Activités déléguées : Gestion du personnel d'un service - Gestion des ressources matérielles d'un service administratif - Organisation d'un événement - Prise en charge de dossiers spécialisés.

    CPF

    BTS support à l'action managériale

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : management participatif (32042), management situationnel (32039), management transversal (32045)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : L'assistant de manager apporte son soutien, rigoureux, efficace, discret et multilingue, à un responsable ou à une équipe. Il intervient au plan administratif, relationnel et organisationnel pour :
    - Favoriser la communication et les relations, tant internes qu'externes, voire avec une dimension internationale.
    - Collecter l'information, la synthétiser et la diffuser efficacement.
    - Aider à la prise de décisions en suggérant des solutions.
    - Faciliter l'organisation des projets.
    L...
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