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  • Analyste informaticien(ne) (AF_43757)

    Conventionnée | Validation : Analyste informaticien(ne) (Bac +3/4)

    - Communication en mode projet ; - Systèmes d'informations, Systèmes informatiques ; - Eléments d'analyse et d'algorithmique ; - Programmation Java ; - Algorithmique avancée appliquée en Java ; - Interfaces graphiques Java : Swing ; - 1er Projet de cycle ; - Conduite de Projet : démarches, méthodes, outils ; - Le cahier des charges : élements pratiques ; - Analyse, modélisation et conception : UML/t Merise ; - SGBDR : Oracle, mise en oeuvre, SQL-PL/SQL ; - C#.Net : développement Objet & client lourd ; - 2ème Projet : S.I, SGBDR et client lourd ; - UML, RUP/XP, POO et Design Patterns ; - Internet, http, Html, Javascript, Xml/Xslt ; - Unix : architecture, outils, commandes, shell ; - Net : développement asp.net et webforms ; - Java EE : jdbc, rmi, jsp, servlets, ejb ; - Java EE : les frameworks ; - S.I et architectures distribuées. Outils du Web 2,0 ; - Qualité logicielle et qualimétrie ; - 3ème projet : S.I, frameworks, client léger ; - Module de sensibilisation aux principes de développement durable ; - Module de préparation à l'emploi.

    CPF

    Analyste informaticien(ne)

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : - Ce cursus permet à ses auditeurs d'acquérir une compétence large et évolutive, tant méthodologique que technique, en termes d'analyse, d'algorithmique, de programmation en environnement objet, de conception de systèmes d'information, de conduite de projet, d'exploitation de bases de données relationnelles et de développement d'applications à base de composants en environnement Web et architectures distribuées Java EE et C#.net ;
    - Obtenir le titre Analyste Informaticien de Niveau II.
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  • Architecte logiciel (AF_43758)

    Conventionnée | Validation : Architecte logiciel (Bac +5 et plus)

    -Communication en mode projet ; -Module 1 - Java, Objet et Java EE ; -Java, Objet et UML : les fondamentaux ; -Java EE : jsp, servlets, jsf, Xml/xslt ; -Java EE : RMI, EJB3 ; -Java EE : les frameworks (Struts, Hibernate, Spring) ; -UML et Design patterns ; -1er Projet : Architectures, Objets et Composants ; -UML, RUP, XP : Etude de cas ; -SOA : Concepts, Urbanisme, architectures ; -SOA : API outils et solutions ; -2ème Projet : Processus collaboratifs ; -Sécurité et architectures de confiance ; -Qualité logicielle et qualimétrie ; -Les outils du Web 2,0 ; -SI, MDA, Urbanisation, Architectures et Etat de l'art ; -3ème projet : Conception et développement de frameworks ; -C#, .Net, Java EE et architectures distribuées ; -Le Framework ADO.Net : services d'accès aux données ; -Le Framework Asp.net : mise en oeuvre ; -Module de sensibilisation aux principes de développement durable ; -Module de préparation à l'emploi.

    CPF

    Architecte logiciel

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : Développé sur les axes :
    -Expertise en développement Java EE y incluant la maîtrise des frameworks de référence du marché : Struts, Hibernate, Spring ;
    -Maîtrise globale du développement C# et asp.Net ;
    -Enjeux de l'Abstraction et l'Objet ;
    -Composant et MDA ;
    -Architectures Orientées Services,
    Ce parcours vise l'acquisition d'une compétence pointue dans le domaine du développement Java EE étendue à un savoir-faire avancé en termes de conception objet, de modélisation et de définition d...
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  • Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants (AF_44371)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    AT1 : Organisation de l'espace professionnel : aménagement et sécurisation du logement et des espaces de vie et de loisir, en fonction d'une évaluation des risques. OF1 Poser et respecter les règles et limites de l'activité professionnelle. OF2 Délimiter l'espace de l'activité professionnelle . AT2 : Développement de son activité multi-employeur : construction et initialisation de son activité professionnelle, organisation de son activité multi-employeurs, prises de contact. OF3 Construire sa recherche d'emploi. OF4 Démontrer son professionnalisme au cours d'un entretien d'embauche. OF5 Contractualiser et administrer son activité. OF6 Optimiser son activité professionnelle. AT3 : Prise en charge de la maisonnée : préparation, présentation dans les familles, prises en charge des lieux de vie, des activités de service et des personnes qui peuvent lui être confiées, « rendre compte », et conclusion de l'intervention. AT3 1 Préparation et accueil des familles. OF7 Organiser concrètement son activité. AT3 2 Confort et hygiène de vie. OF8 Accueillir et communiquer avec la famille. OF9 Individualiser l'accompagnement des familles en fonction des situations. AT3 3 Accueil et prise en charge. OF10 Assurer la prise en charge des personnes dans les actes de la vie quotidienne. Protection de sécurité civique niveau I : PSC1 Stage pratique dans une institution (soit domicile, soit de type structure petite enfance : halte garderie, pouponnière, maternité, crèche...) 1)Approfondissement du développement durable spécifique au métier visé 2)Module de sensibilisation au Développement durable 3)Module de préparation à l'emploi et à la recherche de stage 4)Module accompagnement à la certification 5)Module accueil et bilan : 6)Bilan : bilan de formations, réunions.

    CPF

    Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : action sociale (44054), assistance maternelle (44030)
    Raison sociale : Animation 94
    Téléphone : 01 56 32 20 50
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires à l'exercice du métier Assistant maternel- garde d'enfants (au domicile des familles) :
    - Compléter ses acquis personnels pour se préparer aux métiers de l'aide à la personne (au domicile des enfants de 0 à 3 ans)
    - Permettre d'accéder au titre professionnel Assistant Maternel -Garde d'enfants
    - Permettre aux professionnels d'acquérir des méthodes d'accompagnement, une expertise spécifique auprès de publics...
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  • Bac pro gestion-administration (AF_44022)

    Conventionnée | Validation : Bac pro gestion-administration (Bac, Bac pro, BP)

    Domaines généraux : Français - expression écrite, Histoire - Géographie, Mathématiques, LV1 Anglais, LV2 Espagnol, Arts appliqués. Domaines professionnels : Savoirs de gestion et savoirs technologiques, Gestion administrative des relations externes, Gestion administrative des relations avec le personnel, Gestion administrative interne (les informations, les modes de travail et les ressources, gestion des agendas et suivi des activités de service...), Gestion administrative des projets (suivi professionnel et évaluation d'un projet), Utilisation des nouvelles technologies de l'information, Économie - Droit, Prévention Santé Environnement.

    CPF

    Bac pro gestion-administration

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : comptabilité (32663), gestion entreprise (32076), secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : Greta de l'Essonne
    Téléphone : 01 64 90 91 91
    Objectif : Le bac pro gestion administration forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d'entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d'administration ou encore d'associations.
    Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, communication, commerciales, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en oeuvre de projets au sein de l'entreprise.
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  • Bac pro logistique (AF_44502)

    Conventionnée | Validation : Bac pro logistique (Bac, Bac pro, BP)

    Enseignements professionnels : - Economie-droit - Prévention - santé - environnement - Français et/ou Mathématiques et/ou langue vivante et/ou Arts appliqués. Enseignements généraux : - Français, histoire - géographie, éducation civique - Mathématiques - Langues vivantes (1 et 2) - Arts appliqués - cultures artistiques - EPS.

    CPF

    Bac pro logistique

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : gestion stock (31663), logistique (31845), magasinage (31734)
    Raison sociale : SJT Montreuil
    Téléphone : 01 49 88 80 60
    Objectif : Acquérir des compétences professionnelles pour l'obtention de la spécialité « Logistique » du Baccalauréat Professionnel.
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  • BTS services informatiques aux organisations option A : solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (AF_43952)

    Conventionnée | Validation : BTS services informatiques aux organisations option A : solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (Bac +2)

    Enseignement général : - Français, anglais - Mathématiques pour l'informatique - Algorithmique appliquée Enseignement professionnel : -Analyse économique, managériale et juridique des services informatiques - Méthodes et techniques informatiques

    CPF

    BTS services informatiques aux organisations option A : solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : analyse programmation (31067), conduite projet informatique (31094), informatique de gestion (31084)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : A l'issue de cette formation, le/la stagiaire sera en mesure de mettre en place des services informatiques et réseaux au sein des entreprises.
    Le/la stagiaire sera capable de :
    - installer, intégrer, configurer, sécuriser des équipements et des solutions informatiques en réseau
    - définir et implémenter une réponse adaptée à une évolution de l'infrastructure ou des solutions informatiques en fonction des besoins exprimés par les utilisateurs
    - maintenir la qualité des services...
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  • CAP coiffure (AF_44716)

    Conventionnée | Validation : CAP coiffure (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignements généraux : Français, Histoire & Géographie, Maths. Enseignements professionnels : Biologie appliquée, Techniques professionnelles et technologie, Coupe/coiffage - homme et femme, Coloration, Communication professionnelle, Arts appliqués à la profession, Prévention Santé Environnement, Sécurité Secourisme au Travail. Modules transversaux : Sensibilisation développement durable, - Plateforme d'individualisation et de formation à distance E GRETA, - Accompagnement à la recherche de stage.

    CPF

    CAP coiffure

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : coiffure (42050)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Effectuer des soins et traitements capillaires dans un but d'hygiène et d'esthétique.
    Conseiller et aider au choix de coiffures, de coupes et coiffes en tenant compte de la mode, de la morphologie et du goût du client.
    Réaliser l'application de coloration temporaire ou durable. Intervenir dans l'accueil des clients et la vente de produits (accessoires de coiffure, produits de traitement capillaire, produits de beauté,...).
    Coordonner une équipe ou diriger un salon.
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  • CAP cuisine (AF_44591)

    Conventionnée | Validation : CAP cuisine (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général, 200 heures : -Français, Histoire & Géographie, Mathématiques, Physique, Anglais. Enseignement professionnel, 446 heures : -Travaux pratiques et Technologie de la production culinaire, Sciences appliquées à l'alimentation et aux équipements, Gestion et Commercialisation, Prévention Santé Environnement, Secourisme (certification Secouriste Sauveteur du Travail), Techniques de recherche d'emploi.

    CPF

    CAP cuisine

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : cuisine (42752)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Etre apte à occuper un emploi de commis de cuisine dans des établissements de restauration classique, gastronomique ou de collectivité.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité.
    S'intégrer dans une équipe et/ou brigade.
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  • CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (AF_44717)

    Conventionnée | Validation : CAP esthétique, cosmétique, parfumerie (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Modules enseignements généraux: - Français - Mathématiques - Histoire Géographie Modules enseignements professionnels: - Biologie - Arts appliqués - Prévention Santé Environnement - Techniques professionnelles - Sécurité Secourisme au Travail. Modules transversaux: - Sensibilisation développement durable - Plateforme d'individualisation et de formation à distance E GRETA - Accompagnement à la recherche de stage.

    CPF

    CAP esthétique, cosmétique, parfumerie

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : esthétique soin corporel (42032)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Acquérir les compétences permettant de devenir un spécialiste :
    - des techniques de soins esthétiques, épilation, soins des mains et des pieds et de maquillage,
    - du conseil et de la vente des produits de soins esthétiques, maquillage, d'hygiène et parfumerie.
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  • CAP maintenance des véhicules automobiles option voitures particulières (AF_44534)

    Conventionnée | Validation : CAP maintenance des véhicules option voitures particulières (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    - Français/ Histoire /Géographie - Maths/ Sciences Physiques - Communication professionnelle - Bureautique - Dessin industriel - Technologie - Atelier de raisonnement logique - Initiation à la création d'entreprise - Eco sensibilisation - Accompagnement vers l'emploi.

    CPF

    CAP maintenance des véhicules automobiles option voitures particulières

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé
    Domaine : mécanique automobile (23637)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : A l'issue du parcours, le candidat est capable de réaliser :
    - Des opérations de maintenance de premier niveau liées à l'entretien périodique des véhicules.
    - Des remplacements d'ensembles et de sous ensembles en autonomie.
    - Des remplacements d'organes sur des circuits électriques et pneumatiques et d'effectuer les contrôles simples.
    - Des remplacements d'éléments courants et d'effectuer des réglages de base (pneus et train avant).
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