Résultats de recherche

  • Manager en services et industries de santé (MS) (AF_25059)

    Non conventionnée | Validation : Manager en services et industries de santé (MS) (Bac +5 et plus)

    -Pilotage de la formation : Audit et contrôle de gestion. Comportement organisationnel. Comptabilité financière. Construction d'un business plan. Économie managériale. Évaluation médico-économique. Finance d'entreprise. Financement de projets. Formulation d'une stratégie. Gestion de bases de données. Marketing management. Modèles d'aide à la décision. Principes du droit et de la santé. -Évolution des systèmes de santé : Access to financial markets. Assurance et réassurance en santé. Comparaison des systèmes de santé. Démographie et maladies chroniques. Dilemmes éthiques dans les industries de santé. Économie du dispositif médical. Évaluation des technologies de santé. Marché des médicaments génériques. Patient empowerment et réseaux sociaux. Précaution et gestion des crises sanitaires. Prise en charge de l'aléa thérapeutique. Régulation de l'expertise médicale. Soins ambulatoires et à domicile. -Management des innovations en santé : Cellules souches et biobanques. E-santé, dossiers médicaux électroniques. Génomique et convergence des services. Innovations des dispositifs médicaux. Les nouveaux marchés du vaccin. Maladies rares et marchés de niche. Management des essais cliniques. Marketing et cycles de vie des produits. Open innovation and business development. Stratégie d'accès au marché. Valorisation d'un portefeuille de brevets. Valorisation des bases de données. -Développement de la responsabilité : Ateliers de négociation. Conduite du changement. Géopolitique. Gestion de projets. Mise en scène du comportement. Performances collectives. Publications des objectifs. Résolution de conflits. Stimulation de la pensée créative. Team building. Valorisation des talents. Vision, valeurs et décision.

    CPF
    ESSEC Executive Education

    Manager en services et industries de santé (MS)

    Public visé : Tout public
    Domaine : économie secteur activité (13166), gestion entreprise (32076), pharmacologie (11541), santé secteur sanitaire (43454)
    Raison sociale : ESSEC Executive Education
    Téléphone : 01 46 92 49 00
    Objectif : - maîtriser les outils fondamentaux et le vocabulaire du management des organisations.
    - élaborer un plan de développement intégrant une compréhension systémique des outils et services participant à la santé.
    - coordonner un projet dans une dynamique d'environnement, animer une équipe, négocier et de convaincre.

    Déroulement de la formation : 51 jours échelonnés sur 10 mois.
    Accéder à la fiche complète