Résultats de recherche

  • Coach professionnel (AF_80544)

    Non conventionnée | Validation : Coach professionnel (Bac +3/4)

    Les coachs sont formés en trois cursus : Coach technicien : premier cycle de 12 jours. Coach praticien : deuxième cycle de 18 jours. Coach maître praticien : troisième cycle de 20 jours. En termes de développements personnel et professionnel des participants, le cursus développe : 1/ un cadre de référence pour penser la relation à soi, à l'autre, à l'organisation, 2/ un corpus pour identifier ses besoins personnels (psychologiques, opérationnels, relationnels) et développer sa propre stratégie pour les satisfaire, 3/ des approches pour traiter les ambivalences, paradoxes, ambiguïtés et frustrations de la posture d'accompagnant, puis de la fonction managériale que l'on accompagne, aussi bien par des apports théoriques que par le partage avec les autres participants de la formation, 4/ un cheminement balisé pour rentrer dans une interdépendance après avoir assumé sa propre indépendance opérationnelle et psychologique, 5/ des processus au service de l'élaboration de nouvelles représentations quant aux situations auxquelles les managers sont confrontés, quant aux identités managériales qu'ils doivent affermir et développer, quant aux stades de développement d'équipes et aux différentes cultures d'organisations.

    CPF

    Coach professionnel

    Public visé : Tout public
    Domaine : coaching entreprise (32050)
    Raison sociale : Institut Maieutis
    Téléphone : 06 81 48 62 76
    Objectif : Les personnes concernées par DIAM ont un intérêt particulier pour les questions liées à l'accompagnement de la personnalité, de l'identité managériale, du management des hommes, de la conduite du changement.
    Le parcours DIAM de 12 jours (coach professionnel technicien) + 18 jours (coach professionnel praticien) + 20 jours jours (coach professionnel maître praticien) leur donne une formation solide qui les forme à devenir des coachs professionnels certifiés.
    Accéder à la fiche complète