Résultats de recherche

  • Diplôme d'études en langue française A2 (AF_67039)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française A2 (Sans Niveau Spécifique)

    A l'oral : - Demander un renseignement. - Demander/indiquer une direction. - Proposer et accepter. - Donner une consigne; exprimer l'obligation/l'interdiction. - Décrire un lieu/un objet. - Pouvoir parler des autres et de soi, se présenter ; raconter un événement. En Phonétique : intonation, débit et prononciation. En compréhension orale : travailler la prosodie du français ; comprendre une consigne donnée à l'oral ; comprendre un discours et saisir le sens des énoncés oraux. A l'écrit: - Lire et comprendre un texte simple ou complexe et pouvoir en extraire des informations ; pouvoir en rendre compte à l'oral comme à l'écrit. - Revoir/acquérir les liens entre les lettres et les sons du français ; produire des énoncés simples ou complexes qui respectent les règles de l'écrit ; transcrire des énoncés oraux ; revoir/acquérir la syntaxe de base du français : la conjugaison à l'indicatif (présent, passé, futur), la négation, les accords, les phrases déclaratives, interrogatives et négatives ; l'orthographe et l'usage ; connaître le vocabulaire lié au domaine professionnel du stagiaire. - Produire des documents professionnels (courrier, rapport, CV, lettre de motivation, compte-rendu, etc.) ; apprendre trucs et astuces pour éviter les fautes courantes.

    CPF
    Agence Prosodia - Gennevilliers

    Diplôme d'études en langue française A2

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Salarié, Tout public
    Domaine : langues (15254)
    Raison sociale : Agence Prosodia - Gennevilliers
    Téléphone : 01 47 94 00 15
    Objectif : Produire et comprendre des énoncés de la vie courante.
    Acquérir une autonomie linguistique (écrite et orale).
    Lire et produire des écrits dans le domaine personnel et/ou professionnel.
    Se préparer au Diplôme d'étude de Langue Française.
    Accéder à la fiche complète
  • Filière métier - chef de projets - Tenir un rôle de maître d'ouvrage agile (Product owner) - GKAG05 (MOD_59451)

    Non conventionnée | Validation : Tenir un rôle de maître d'ouvrage agile (Product owner), Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Dans les projets Agiles, le rôle du Responsable de Produit, ou Product Owner, change considérablement. Cela implique une présence accrue auprès du client, et un rôle auprès de l'équipe Agile. Cette formation est dédiée à la gestion de projet Agile pour les futurs professionnels certifiés PSPO. Cette formation permet aux participants de valider un total des crédits PDUs dans le cadre de l'obtention ou du renouvellement de leur titre de certification du PMI (Project Management Institute), selon la répartition suivante : Compétences techniques : 14 PDUs pour PMP®/PgMP®, 14 PDUs pour ACP®.

    CPF

    Filière métier - chef de projets - Tenir un rôle de maître d'ouvrage agile (Product owner) - GKAG05

    Public visé : Tout public
    Domaine : méthode agile (31024)
    Raison sociale : Global knowledge
    Téléphone : 01 78 15 34 00
    Objectif : Comprendre son investissement dans le projet, et son rôle auprès de l'équipe, savoir hiérarchiser les exigences et préciser la bonne chose, au bon moment, se préparer au passage de l'examen de certification PSPO niveau I.
    Accéder à la fiche complète
  • Préparation au DELF - français langue étrangère - niveau A1 à B2 (AF_56018)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme d'études en langue française A1, Diplôme d'études en langue française A2, Diplôme d'études en langue française B1, Diplôme d'études en langue française B2 (Sans Niveau Spécifique)

    Contenu - 21 entraînements DELF® dont 11 examens blancs réalisables en exam mode - 60 heures d'entraînement - 2200 questions Fonctionnalités - 2 modes d'entraînement - Conditions réelles de l'examen - Analyses statistiques de vos performances - Correction dynamique avec renvoi vers nos fiches de révision Avantages - Fiches techniques sur les exercices types - Conseils et stratégies pour réussir le test - Planning de révision - Emails de suivi et de motivation Garanties - 85% de réussite à l'examen - Enrichissement régulier des examens - Exercices conçus par des enseignants spécialisés

    CPF

    Préparation au DELF - français langue étrangère - niveau A1 à B2

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Public en emploi, Public sans emploi, Tout public
    Domaine : français appliqué (15226), français commercial (15217), français langue étrangère (15235), langues (15254)
    Raison sociale : Global-Exam
    Téléphone : 07 71 77 40 45
    Objectif : A l'issue de la formation, l'apprenant aura atteint les objectifs suivants :
    - Comprendre et maîtriser les consignes du DELF
    - Maximiser son score à la certification DELF
    - Acquérir des compétences linguistiques spécifiques au DELF
    - Améliorer son niveau de langue et gagner de l'assurance lors d'interactions en situation professionnelle en français
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel agent(e) de fabrication d'ensembles métalliques (AF_10688)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel agent(e) de fabrication d'ensembles métalliques (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Accueil et découverte de la formation. Module 1 - Débiter et mettre en forme des éléments métalliques : Exploiter des documents techniques d'ensembles métalliques divers - Tracer un contour d'élément de construction métallique à l'aide d'un gabarit ou par tracés géométriques simples - Débiter mécaniquement ou thermiquement des tôles, des tubes et des profilés - Mettre en forme des éléments métalliques - Percer, poinçonner gruger et ajuster au profil des éléments métalliques - Redresser et anticiper des déformations d'origine mécanique ou thermique - Contrôler dimensionnellement et géométriquement des éléments ou des ensembles métalliques - Manutentionner des éléments ou des ensembles métalliques - Calibrer des éléments métalliques. Module 2 - Assembler en atelier des ensembles métalliques : Positionner, régler et pointer par soudage des éléments métalliques - Contrôler et réparer des joints soudés non soumis à qualification - Souder à plat par procédés SAEE, MAG et TIG des joints non soumis à qualification. Module 3 - Monter, remplacer et adapter sur sites des ensembles métallique : Exploiter des documents techniques d'ensembles métalliques divers - Effectuer un relevé de cotes sur site de montage. Période en Entreprise (PE) Session de validation

    CPF

    Titre professionnel agent(e) de fabrication d'ensembles métalliques

    Public visé : Tout public
    Domaine : chaudronnerie (23083), construction métallique (22387), matériau métallique (22834)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Vous êtes un ouvrier polyvalent du travail des métaux ; vous intervenez dans le domaine de la chaudronnerie, du soudage ou du tuyautage. À partir d'un dossier technique ou de consignes orales, vous fabriquez en atelier et vous posez sur chantiers des éléments ou des ensembles métalliques d'équipements industriels (chaudières, ventilations, équipements de cimenteries...). Vous pouvez également être amené à en assurer la maintenance. L'activité consiste à débiter, former par pliage et cintrage...
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel agent(e) de fabrication d'ensembles métalliques (AF_61790)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel agent(e) de fabrication d'ensembles métalliques (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Module 1. Souder à plat des ouvrages métalliques en semi-automatique : soudage à plat en semi-automatique monopasse - soudage en angle des tôles en semi automatique multipasse - soudage en bout à bout à plat en semi-automatique multipasse. Module 2. Souder à plat des ouvrages métalliques en TIG : soudage à plat en TIG monopasse - soudage à plat des tubes en TIG. Module 3. Souder à plat des ouvrages métalliques à l'électrode enrobée : soudage à plat des tôles à l'électrode enrobée monopasse - soudage en angle à plat des tôles à l'électrode enrobée multipasse - soudage en bout à bout à plat à l'électrode enrobée multipasse. Module 4. Fabriquer des ensembles métalliques : exploitation d'une liasse de documents techniques - fabrication d'un ensemble mécanosoudé simple - fabrication d'éléments d'une structure métallique simple. Module 5. Fabriquer des ensembles de tôlerie, de chaudronnerie et de tuyauterie : fabrication des éléments de tôlerie - fabrication des éléments de chaudronnerie - fabrication des éléments de tuyauterie simple. Module 6. Monter et adapter sur site des ensembles métalliques : montage et adaptation des éléments chaudronnés sur site - montage et adaptation des éléments de tuyauterie sur site. Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : n'utiliser que le strict nécessaire en terme de matière d'oeuvre - appliquer les procédures qui permettent la diminution des nuisances sonores et l'émission de poussières - réaliser le tri sélectif des déchets (chutes de métaux ...) pour en favoriser le traitement dont le recyclage - améliorer l'utilisation des équipements pour diminuer les consommations d'énergie et les produits défectueux.

    CPF

    Titre professionnel agent(e) de fabrication d'ensembles métalliques

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : chaudronnerie (23083), construction métallique (22387), matériau métallique (22834)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : L'agent de fabrication d'ensembles métalliques intervient dans le domaine de la chaudronnerie, du soudage ou du tuyautage. Il procède à la fabrication en atelier et à la pose sur site d'éléments ou d'ensembles métalliques (cuves, tuyauterie, supports métalliques, chassis, carters...).
    Il intervient sur l'ensemble du processus de fabrication et du montage des éléments ou ensembles métalliques neufs en acier (débit, soudage à plat, assemblage, mise à disposition chez le client). Mais il peut...
    Accéder à la fiche complète