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  • 4 jours pour entreprendre (AF_44822)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ L'entrepreneuriat - Découverte de l'environnement entrepreneurial. - Recherche et analyse de l'idée. - La gestion de projet. - Les aides à la création et à la reprise d'entreprise. 2/ Initiation à la gestion au développement d'entreprise - Connaître son secteur et comprendre son marché. - Concevoir une offre commercial pertinente. - Se positionner et se différencier face à la concurrence. - Élaborer un Plan d'Actions Commerciales. - Piloter son activité. - Prospecter et fidéliser sa clientèle. 3/ Le cadre juridique, fiscal et social - Approche du droit des sociétés. - Panorama des statuts existants. - Avantages et inconvénients en fonction de l'activité choisie. - Comprendre les limites et les responsabilités du dirigeant. - Le régime fiscal de l'entreprise. - Les principales règles comptables. - Les contrats commerciaux. - Les Conditions Générales de Ventes. 4/ Présenter et vendre son projet - Les clés pour convaincre. - Se préparer à argumenter pour défendre son projet / son offre commerciale. - S'entraîner à présenter son projet devant une assistance / son offre devant des clients.

    Label 2 scène

    4 jours pour entreprendre

    Public visé : Tout public
    Domaine : art dramatique (45022), chant (45083), création entreprise (32047), gestion carrière artiste (45012), production spectacle (45052)
    Raison sociale : Label 2 scène
    Téléphone : 01 84 20 46 91
    Objectif : - Évaluer la faisabilité et la pertinence de son projet de création d'entreprise.
    - Définir la structure juridique la plus appropriée à son activité et respecter le cadre légal.
    - Appréhender les problématiques financières et comptables.
    - Acquérir les bases fondamentales pour créer, démarrer et gérer une entreprise.
    - Savoir présenter et défendre son projet / son offre commerciale.
    - Analyser son marché et l'offre existante.
    - Se positionner face à la concurrence.
    - Élaborer un Plan d...
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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ DE L'IDÉE AU BUSINESS MODEL VALIDÉ. - L'idée et l'équipe. - L'analyse du contexte, de son environnement. - L'élaboration de la stratégie générale. - La définition d'un "business model", validé et cohérent par-rapport aux objectifs. - La concurrence. - L'évaluation des ventes prévisionnelles du projet. 2/ LA STRATÉGIE MARKETING ET COMMERCIALE. - La politique d'offre. - La politique de prix. - La stratégie commerciale et de communication. - La stratégie de distribution. - Le business plan. 3/ LA STRATÉGIE FINANCIÈRE. - Les besoins financiers du projet (investissements, charges, fonds de roulement) et les choix à arbitrer par le porteur de projet (achat, location / neuf, occasion...). - Les grandes masses et les grands principes financiers. - Les ratios essentiels à la gestion d'entreprise. - La viabilité financière du projet. - Le plan de financement. 4/ LA STRATÉGIE JURIDIQUE, FISCALE, SOCIALE. - Les principes juridiques de fonctionnement d'une entreprise. - Les grands principes des régimes fiscaux et sociaux. - Le choix de la forme juridique, du régime fiscal et social. - Noms et marques. 5/ LES INDICATEURS DE PILOTAGE - Les documents de relations contractuelles (contrats de vente, conditions générales...) et les principales obligations de ces documents. - Les interlocuteurs de l'entrepreneur (RSI, SIE, Urssaf...). - Les indicateurs et tableaux de bord, quantitatifs et qualitatifs. - Les bons réflexes, repérer les clignotants qui doivent faire réagir. - L'utilisation du numérique pour gérer son entreprise.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : Élaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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  • AC010/AC010e comptabilité financière et reporting (AF_25952)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation de la comptabilité financière : Liste des composantes de base de SAP ERP Comptabilité générale : Compréhension des structures organisationnelles dans la comptabilité financière Gestion des fiches comptes généraux Comptabilisation dans le grand livre Comptabilité fournisseurs : Gestion des fiches fournisseurs Gestion des opérations comptables dans la comptabilité fournisseurs Gestion de l'intégration entre la comptabilité financière et la gestion des articles Gestion des opérations de clôture dans la comptabilité fournisseurs Comptabilité clients : Gestion des fiches clients Gestion des opérations comptables dans la comptabilité clients Gestion de la correspondance client Création de cas litigieux dans la comptabilité clients Gestion des factures dans la gestion des commandes client Utilisation d'outils de clôture dans la comptabilité clients Comptabilité des immobilisations : Gestion des fiches d'immobilisation Exécution des mouvements d'immobilisation Exécution des activités de clôture de période dans la comptabilité des immobilisations Comptabilité bancaire : Gestion des fiches dans la comptabilité bancaire Gestion des transactions commerciales dans la comptabilité bancaire Opération de clôture dans la comptabilité générale.

    AC010/AC010e comptabilité financière et reporting

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054), plan de formation (98817)
    Raison sociale : SAP France centre de formation
    Téléphone : 01 46 17 77 77
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
    - Utiliser les principales fonctionnalités du module SAP Comptabilité Financière et de naviguer dans l'application en toute autonomie
    - Créer les données de base (Comptes généraux, fournisseurs, clients, immobilisations, banques)
    - Maitriser le déroulement des principaux processus comptables du module SAP Comptabilité Financière, de la saisie des pièces comptables aux campagnes de paiement et de relance, ainsi que l'édition des...
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  • Accompagnement VAE - secrétaire médicale (AF_31989)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    Vérification du parcours professionnel. Élaboration du dossier de validation. Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle si accompagnement souhaiter. Préparation à l'entretien avec le jury.

    CPF
    Culture et formation

    Accompagnement VAE - secrétaire médicale

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064), secrétariat assistanat médicosocial (35015)
    Raison sociale : Culture et formation
    Téléphone : 03 27 32 21 21
    Objectif : Accompagnement individualisé ou non pour la préparation à la validation de l'expérience.
    Rédaction du dossier de demande, avec la description des différentes activités du candidat.
    Préparation à l'entretien avec le jury.
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  • Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (AF_37938)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    Le parcours de certification est découpé en trois niveaux : I) niveau initial, II) niveau intermédiaire, III) niveau confirmé. Niveau initial (I) : Accompagner les personnes avec l'ADVP pour leur permettre de faire des choix conscients et responsables. Accueillir la personne, dans sa singularité, là où elle en est dans sa réflexion sur son avenir et sur ses choix. Identifier où se trouve la personne dans le processus de choix et dans les 4 étapes de l'ADVP ; l'aider à se situer elle-même dans ces 4 étapes. Accompagner, sans l'influencer, la personne dans une meilleure connaissance d'elle-même (valeurs, intérêts, rapport au travail, compétences, environnement personnel...). Engager la personne dans l'exploration de son environnement socio-économique. Amener la personne à sérier et nommer les choix possibles pour elle et à hiérarchiser ses priorités. Accompagner la personne dans un processus de validation de son projet. Accompagner la personne dans sa décision, dans la construction d'un plan d'actions et dans la mise en place des premières actions nécessaires à la réalisation de son projet. Niveau intermédiaire (II) Ce niveau se subdivise en : IIA : Mener un entretien individuel d'accompagnement, en utilisant la DEE/ADVP Déterminer un objectif à l'entretien d'accompagnement en prenant en compte la situation de la personne accompagnée. Adopter une posture non influente et pratiquer l'écoute active. Sélectionner les activités et les outils ADVP adaptés à la problématique de la personne accompagnée (quel que soit l'endroit où elle se situe dans le processus) et au contexte de travail. Organiser le travail avec la personne dans le temps imparti et l'espace alloué. Donner des consignes de travail en utilisant les outils et les attitudes préconisés par la DEE/ADVP. Accompagner la personne dans le traitement de l'expérience qui lui a été proposée. Gérer ses propres émotions et celles de la personne accompagnée. Organiser « l'entre-deux » entretiens et la fin de l'accompagnement. IIB : Animer et accompagner des personnes, en mode collectif, dans leur projet en utilisant la méthode, les outils de la DEE/ADVP et la pédagogie expérientielle Animer un groupe, organiser son travail en s'appuyant sur la pédagogie expérientielle. Identifier les différentes étapes d'un apprentissage expérientiel, en comprendre les articulations en dynamique de groupe. Présenter une séquence pédagogique en utilisant la méthode et les outils de la DEE. Définir des objectifs et des consignes de travail à un groupe. Développer les attitudes adaptées à la pédagogie expérientielle. Niveau confirmé (III) Adapter et faire évoluer sa prestation et ses outils d'accompagnement en fonction des personnes accompagnées et des contextes de travail, dans le respect des principes de la DEE/ADVP et en développant sa propre créativité.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Enseignant, Formateur, Salarié
    Domaine : technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Il s'agit pour les professionnels de l'accompagnement d'acquérir méthode, techniques et outils d'accompagnement qui rendent actrice la personne accompagnée et facilitent chez elle la construction d'un projet d'orientation professionnelle, réaliste et réalisable sur le marché du travail. Avec cette certification, les professionnels développent des compétences pour utiliser, avec cohérence et déontologie, cette démarche et ses outils dans différentes prestations (orientation, reconversion,...
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  • Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - ADVP et la démarche éducative - ADVP en bilan de Compétences (MOD_63873)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    ADVP et la démarche éducative expérientielle En introduction : réflexion sur l'accompagnement et l'orientation : qu'est-ce qu'«accompagner» une personne dans sa démarche d'orientation? Qu'est-ce que cela suppose? au-delà de cette réflexion, cette première partie permettra également d'aborder les points suivants : Le diagnostic, l'auto-diagnostic, le diagnostic partagé - La motivation - Les différentes approches utilisables en matière d'orientation, le choix d'une approche et ce qu'il implique - La théorie de l'attribution - Les éléments structurant l'accompagnement. Pourquoi une approche éducative en orientation ? Comment une approche éducative (ADVP) permet-elle à une personne accompagnée d'acquérir méthode, connaissances, habiletés et attitudes nécessaires aux choix et aux décisions qu'elle sera amenée à prendre et à mettre en oeuvre ? Comment lui permet-elle de devenir sujet, acteur de ses choix? Présentation des quatre phases qui conduisent au choix professionnel (exploration, cristallisation, spécification, réalisation) et des processus cognitifs sous-jacents. les fondements théoriques sur lesquels s'appuient les démarches éducatives d'orientation : les références à la philosophie de l'existence, à la psychologie du développement, à la théorie de la personnalité (relation centrée sur la personne accompagnée), à la psychodynamique du travail (rôle et place du travail dans le développement identitaire). Différents exercices seront proposés et mis en situation. ils seront choisis pour permettre de traiter les étapes nécessaires au choix et de développer des habilités à faire des choix et à prendre des décisions. Le rôle et la place du conseiller dans une démarche éducative d'orientation Les attitudes du conseiller dans sa relation avec la personne accompagnée. leurs effets sur la relation, sur l'apparition des mécanismes de défense, sur le climat de l'entretien, sur le degré de dépendance de la personne vis à vis du conseiller, etc. ADVP en Bilan de Compétences - Si besoin, rappel sur la démarche éducative expérientielle - Les phases du bilan de compétences, leurs objectifs et les thèmes abordés dans chaque phase. Les liens avec l'ADVP. - Le rôle et la place de l'outil dans l'entretien de bilan, son adaptation à la personne accompagnée. - Les articulations des différents modes d'intervention et « l'entre-deux » entretiens : présentiel/distanciel, temps d'expérience et temps de retour sur expérience (vécu, traitement, intégration de l'expérience), consignes. - La création et l'adaptation des outils : Les règles de base du fonctionnement créatif. La stratégie du détour pour questionner, analyser et imaginer des solutions. - Le rôle et la place de l'écrit : au fil des entretiens, dans l'entre-deux et pour l'écrit de synthèse.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - ADVP et la démarche éducative - ADVP en bilan de Compétences

    Public visé : Demandeur d'emploi, Formateur, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : conseil insertion professionnelle (44569)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : ADVP et la démarche éducative :
    - Connaître L'ADVP et les bases de la démarche éducative expérientielle ?
    - Acquérir une démarche et une méthode pour accompagner des personnes dans leur orientation et leur évolution professionnelle?
    - Se familiariser avec les outils d'accompagnement à l'élaboration de projet, à l'insertion, à la reconversion?
    - Développer des comportements et des attitudes adaptés à la démarche éducative

    ADVP en Bilan de Compétences :
    - Utiliser la DEE/ADVP pour...
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  • Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - diversifier ses pratiques en appliquant l'ADVP en bilan de Compétences (MOD_64011)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    A partir des représentations et connaissances des participants : origine, cadre juridique et déontologique, objectifs du bilan de compétences. Si besoin, rappel sur la démarche éducative expérientielle : différence entre démarche experte et démarche éducative en bilan de compétences, les marges de manoeuvre du professionnel, la posture et les attitudes du professionnel, la prise en compte de la singularité de la personne, etc.... Les phases du bilan de compétences, leurs objectifs et les thèmes abordés dans chaque phase. Les liens avec l'ADVP. Le rôle et la place de l'outil dans l'entretien de bilan, son adaptation à la personne accompagnée. Les articulations des différents modes d'intervention et « l'entre-deux » entretiens : présentiel/distanciel, temps d'expérience et temps de retour sur expérience (vécu, traitement, intégration de l'expérience), consignes. La création et l'adaptation des outils : - Les règles de base du fonctionnement créatif. - La stratégie du détour pour questionner, analyser et imaginer des solutions. Le rôle et la place de l'écrit : au fil des entretiens, dans l'entre-deux et pour l'écrit de synthèse.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - diversifier ses pratiques en appliquant l'ADVP en bilan de Compétences

    Public visé : Enseignant, Formateur, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Utiliser la Démarche Educative Expérientielle/ADVP pour accompagner des personnes dans leur bilan de compétences
    Développer une attitude créative pour créer et/oui adapter des outils éducatifs
    Connaître les étapes du bilan et adapter les activités en fonction du contexte et de la personne
    Analyser les composantes de l'écrit de synthèse
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  • Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - démarche éducative expérientielle en orientation et validation de projet (MOD_52367)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    Le parcours de certification est découpé en trois niveaux : I) niveau initial, II) niveau intermédiaire, III) niveau confirmé. Niveau initial (I) : Accompagner les personnes avec l'ADVP pour leur permettre de faire des choix conscients et responsables. Accueillir la personne, dans sa singularité, là où elle en est dans sa réflexion sur son avenir et sur ses choix. Identifier où se trouve la personne dans le processus de choix et dans les 4 étapes de l'ADVP ; l'aider à se situer elle-même dans ces 4 étapes. Accompagner, sans l'influencer, la personne dans une meilleure connaissance d'elle-même (valeurs, intérêts, rapport au travail, compétences, environnement personnel...). Engager la personne dans l'exploration de son environnement socio-économique. Amener la personne à sérier et nommer les choix possibles pour elle et à hiérarchiser ses priorités. Accompagner la personne dans un processus de validation de son projet. Accompagner la personne dans sa décision, dans la construction d'un plan d'actions et dans la mise en place des premières actions nécessaires à la réalisation de son projet.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP - démarche éducative expérientielle en orientation et validation de projet

    Public visé : Tout public
    Domaine : technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Il s'agit pour les professionnels de l'accompagnement d'acquérir méthode, techniques et outils d'accompagnement qui rendent actrice la personne accompagnée et facilitent chez elle la construction d'un projet d'orientation professionnelle, réaliste et réalisable sur le marché du travail. Avec cette certification, les professionnels développent des compétences pour utiliser, avec cohérence et déontologie, cette démarche et ses outils dans différentes prestations (orientation, reconversion,...
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  • Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP - Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (AF_63919)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP, Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    I / Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle / ADVP Le parcours de certification est découpé en trois niveaux : I) niveau initial, II) niveau intermédiaire, III) niveau confirmé. Niveau initial (I) : Accompagner les personnes avec l'ADVP pour leur permettre de faire des choix conscients et responsables. Niveau intermédiaire (II) Ce niveau se subdivise en : IIA : Mener un entretien individuel d'accompagnement, en utilisant la DEE/ADVP IIB : Animer et accompagner des personnes, en mode collectif, dans leur projet en utilisant la méthode, les outils de la DEE/ADVP et la Niveau confirmé (III) Option A : Adapter et faire évoluer sa prestation et ses outils d'accompagnement en fonction des personnes accompagnées et des contextes de travail, dans le respect des principes de la DEE/ADVP et en développant sa propre créativité. ou Option B : Adapter et faire évoluer ses pratiques en utilisant l'ADVP en bilan de compétences II / Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle / ADVP Le parcours de certification est découpé en trois niveaux : I) niveau initial, II) niveau intermédiaire, III) niveau confirmé. Niveau initial (I): Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la Démarche Educative Expérientielle, accueillir la personne accompagnée dans sa singularité, là où elle en est dans sa recherche d'emploi. Niveau intermédiaire (II): II A - Animer et accompagner des groupes en utilisant la méthode, les outils de la DEE/ADVP et la pédagogie expérientielle II B - Accompagner une personne dans sa recherche d'emploi à travers l'explicitation et la valorisation de ses expériences. Niveau confirmé (III): Adapter et faire évoluer sa prestation et ses outils d'accompagnement en fonction des personnes accompagnées et des contextes de travail, dans le respect des principes de la DEE/ADVP et en développant sa créativité

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP - Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP

    Public visé : Demandeur d'emploi, Enseignant, Formateur, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : accompagnement formation (44590), technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la DEE/ADVP
    Il s'agit pour les professionnels de l'accompagnement d'acquérir méthode, techniques et outils d'accompagnement qui rendent actrice la personne accompagnée et facilitent chez elle la construction d'un projet d'orientation professionnelle, réaliste et réalisable sur le marché du travail. Avec cette certification, les professionnels développent des compétences pour utiliser, avec...
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  • Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP - diversifier sa pratique en utilisant l'ADVP en bilan de compétences (MOD_63706)

    Non conventionnée | Validation : Accompagner les personnes dans leur orientation, leur insertion, leur évolution professionnelle avec la démarche éducative expérientielle ADVP (Sans Niveau Spécifique)

    A partir des représentations et connaissances des participants : origine, cadre juridique et déontologique, objectifs du bilan de compétences. Si besoin, rappel sur la démarche éducative expérientielle : différence entre démarche experte et démarche éducative en bilan de compétences, les marges de manoeuvre du professionnel, la posture et les attitudes du professionnel, la prise en compte de la singularité de la personne, etc.... Les phases du bilan de compétences, leurs objectifs et les thèmes abordés dans chaque phase. Les liens avec l'ADVP. Le rôle et la place de l'outil dans l'entretien de bilan, son adaptation à la personne accompagnée. Les articulations des différents modes d'intervention et « l'entre-deux » entretiens : présentiel/distanciel, temps d'expérience et temps de retour sur expérience (vécu, traitement, intégration de l'expérience), consignes. La création et l'adaptation des outils : - Les règles de base du fonctionnement créatif. - La stratégie du détour pour questionner, analyser et imaginer des solutions. Le rôle et la place de l'écrit : au fil des entretiens, dans l'entre-deux et pour l'écrit de synthèse.

    CPF

    Accompagner les personnes dans leur recherche d'emploi avec la démarche éducative expérientielle ADVP - diversifier sa pratique en utilisant l'ADVP en bilan de compétences

    Public visé : Enseignant, Formateur, Particulier, individuel, Profession libérale, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié
    Domaine : conseil insertion professionnelle (44569), technique orientation professionnelle (44595)
    Raison sociale : Le Patio formation
    Téléphone : 01 84 78 18 10
    Objectif : Utiliser la Démarche Educative Expérientielle/ADVP pour accompagner des personnes dans leur bilan de compétences
    Développer une attitude créative pour créer et/oui adapter des outils éducatifs
    Connaître les étapes du bilan et adapter les activités en fonction du contexte et de la personne
    Analyser les composantes de l'écrit de synthèse
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