Résultats de recherche

  • Diplôme d'accès aux études universitaires, option littéraire (DAEU A) (AF_12490)

    Conventionnée | Validation : DAEU diplôme d'accès aux études universitaires option A (Bac, Bac pro, BP)

    La formation au DAEU est répartie sur 25 semaines. Chaque semaine, la préparation au DAEU comprend 4 cours de 2h30 chacun, soit 10h par semaine (total de la formation : 240h). . Ces semaines s'étalent entre la 2ème semaine d'octobre et la dernière semaine de mai. Du tutorat s'ajoute à ce calendrier, un samedi matin sur deux, en horaire libre. 4 tranches horaires sont proposées pour permettre aux personnes en activité d'assister aux cours : - de 9h30 à 12h - de 13h à 15h30 - de 15h30 à 18h - de 18h30 à 21h L'option A comprend quatre disciplines, dont deux obligatoires : le français et une langue vivante (anglais, espagnol ou toute autre langue). Les deux disciplines optionnelles sont à choisir parmi les matières suivantes : - Histoire - Géographie - Mathématiques - Littérature - Une seconde langue vivante

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Diplôme d'accès aux études universitaires, option littéraire (DAEU A)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié
    Domaine : préparation entrée université (15093)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Ce diplôme ouvre l'accès aux études universitaires et aux concours administratifs.
    Accéder à la fiche complète
  • Formateur(trice) - consultant(e) (AF_11820)

    Non conventionnée | Validation : Formateur(trice) - consultant(e) (Bac +3/4)

    Pôle 1 : Gérer et développer son activité de Formateur-Consultant Compétence 1 : Définir une stratégie marketing (incluant la veille commerciale) et son positionnement, créer et commercialiser son offre de formation. Compétence 2 : Assurer la gestion et la coordination administrative, comptable et financière d'un dispositif ou d'une action de formation en respectant le cadre législatif et réglementaire. Pôle 2 :Ingénierie de formation : diagnostiquer un besoin de formation pour proposer une offre adaptée Compétence 3 : En tenant compte de la problématique globale de l'entreprise et des publics concernés, réaliser l'analyse et le diagnostic du besoin (écart entre compétences existantes et visées) afin de rédiger une offre de formation adaptée. Compétence 4 : Concevoir et rédiger l'ingénierie d'un dispositif de formation en définissant stratégies, méthodes, moyens et contenus pédagogiques à mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs. Compétence 5 : Rédiger, présenter et soutenir face au commanditaire une proposition budgétisée argumentant la démarche et illustrée de supports visuels. Pôle 3 : Ingénierie pédagogique : élaborer des projets, construire des dispositifs et des actions de formation, mettre en place une stratégie d'évaluation Compétence 6 : A partir de l'ingénierie de formation, construire les modules en faisant intervenir dans le processus andragogique une approche pluridisciplinaire (sciences de l'éducation, psychosociologie, didactiques professionnelles, psychologie du travail ...). Compétence 7 : Optimiser l'utilisation des TICE (modules e-Learning, espaces de travail collaboratif, partage des ressources en ligne), concevoir et réaliser des supports visuels attractifs pour faciliter les apprentissages. Compétence 8 : Construire une stratégie d'évaluation des modes et des outils de validations en adéquation avec les objectifs visés. Pôle 4 - Animer des actions de formation et un groupe en formation, gérer et manager une équipe pédagogique Compétence 9 : Animer des actions de formation en utilisant démarches, techniques et méthodes adaptées aux objectifs, aux profils des participants, tenant compte des phénomènes et dynamiques de groupe, et respectant la posture et l'éthique de la profession. Compétence 10 : Manager, animer et réguler une équipe pédagogique de permanents et/ou vacataires pour favoriser sa cohésion et un travail en transversalité.

    CPF

    Formateur(trice) - consultant(e)

    Public visé : Demandeur d'emploi, Formateur, Handicapé, Particulier, individuel, Public en emploi, Salarié
    Domaine : conseil formation (44589)
    Raison sociale : Sipca - institut de formation de formateurs consultants
    Téléphone : 01 46 05 11 37
    Objectif : Maîtriser la méthodologie de conception et de mise en oeuvre d'une action de formation.
    Être capable d'analyser une demande et élaborer une proposition de formation adaptée.
    Développer des capacités d'animation et de gestion d'un groupe d'adultes en formation.
    Mettre en place des évaluations d'actions de formation.
    Développer la communication et le processus commercial nécessaires à la création d'activité.
    Accéder à la fiche complète