Résultats de recherche

  • CAP coiffure (AF_14159)

    Non conventionnée | Validation : CAP coiffure (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Techniques professionnelles et technologie . Coupe/ coiffage (homme et femme). Coloration. Communication professionnelle. Biologie appliquée. Microbiologie et hygiène appliquée. Connaissance du milieu professionnel. Arts appliqués à la profession. Français. Histoire. Géographie. Maths. Sciences. Prévention Santé et Environnement (PSE). Sécurité Secourisme au Travail (SST).

    CPF

    CAP coiffure

    Public visé : Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : coiffure (42050), contrat de professionnalisation (98717)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Effectuer des soins et traitements capillaires dans un but d'hygiène et d'esthétique.
    Conseiller et aider au choix de coiffures, de coupes et coiffes en tenant compte de la mode, de la morphologie et du goût du client.
    Réaliser l'application de coloration temporaire ou durable.
    Intervenir dans l'accueil des clients et la vente de produits (accessoires de coiffure, produits de traitement capillaire, produits de beauté,...).
    Coordonner une équipe ou diriger un salon.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP coiffure (AF_51318)

    Non conventionnée | Validation : CAP coiffure (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Domaine général : français/histoire-Géographie, mathématiques/sciences et langue vivante (facultatif). Domaine professionnel : sciences et technologies appliquées/arts appliqués, coupe coiffage homme, coupe forme et couleur et prévention santé/environnement

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    CAP coiffure

    Public visé : Tout public
    Domaine : coiffure (42050)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Le titulaire du CAP Coiffure est un professionnel qualifié, son rôle est de mettre en oeuvre les techniques d'hygiène et de soins capillaires, de préparation, d'application et de rinçage des produits, ainsi que les techniques de coupe, de mise en forme et de coiffage. Il assure aussi le conseil concernant les produits et les services relevant de sa compétence.
    C'est le diplôme indispensable pour se lancer dans les métiers de la coiffure et travailler en salon de coiffure ou à domicile.
    Il...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP coiffure (AF_62207)

    Conventionnée | Validation : CAP coiffure (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignements généraux : Français, Histoire, Géographie, Mathématiques. Enseignements professionnels : Biologie appliquée - Techniques professionnelles et technologie - Coupe/coiffage - homme et femme - Coloration - Communication professionnelle - Arts appliqués à la profession - Prévention Santé Environnement - Sécurité Secourisme au Travail. Modules transversaux : Sensibilisation au développement durable, - Plateforme d'individualisation et de formation à distance E GRETA, - Accompagnement à la recherche de stage.

    CPF

    CAP coiffure

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : coiffure (42050)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Effectuer des soins et traitements capillaires dans un but d'hygiène et d'esthétique. Conseiller et aider au choix de coiffures, de coupes et coiffes en tenant compte de la mode, de la morphologie et du goût du client.
    Réaliser l'application de coloration temporaire ou durable. Intervenir dans l'accueil des clients et la vente de produits (accessoires de coiffure, produits de traitement capillaire, produits de beauté,...). Coordonner une équipe ou diriger un salon.
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme d'accès aux études universitaires, option littéraire (DAEU A) (AF_12490)

    Conventionnée | Validation : DAEU diplôme d'accès aux études universitaires option A (Bac, Bac pro, BP)

    La formation au DAEU est répartie sur 25 semaines. Chaque semaine, la préparation au DAEU comprend 4 cours de 2h30 chacun, soit 10h par semaine (total de la formation : 240h). . Ces semaines s'étalent entre la 2ème semaine d'octobre et la dernière semaine de mai. Du tutorat s'ajoute à ce calendrier, un samedi matin sur deux, en horaire libre. 4 tranches horaires sont proposées pour permettre aux personnes en activité d'assister aux cours : - de 9h30 à 12h - de 13h à 15h30 - de 15h30 à 18h - de 18h30 à 21h L'option A comprend quatre disciplines, dont deux obligatoires : le français et une langue vivante (anglais, espagnol ou toute autre langue). Les deux disciplines optionnelles sont à choisir parmi les matières suivantes : - Histoire - Géographie - Mathématiques - Littérature - Une seconde langue vivante

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Diplôme d'accès aux études universitaires, option littéraire (DAEU A)

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU)
    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié
    Domaine : préparation entrée université (15093)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Ce diplôme ouvre l'accès aux études universitaires et aux concours administratifs.
    Accéder à la fiche complète