Résultats de recherche

Votre recherche présente plus de 150 résultats. Nous vous conseillons d’affiner votre recherche.
  • Word - prise en main (AF_74886)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    L'écran de travail. - Le principe du ruban et de son fonctionnement. - La barre d'accès rapide et sa personnalisation. - La personnalisation de la barre d'état. - Le contrôle des différents modes d'affichage d'un document : Page, Lecture plein écran, Plan, Brouillon et Web. La saisie. - Les principes du traitement de texte. - Se déplacer avec la souris et/ou le clavier. - Sélectionner du texte. - Corriger, copier, déplacer du texte. - Vérifier l'orthographe et la grammaire, trouver un synonyme et/ou la traduction d'un mot. - Utiliser la recherche intelligente et l'aide interactive (à partir d'Office 2016). La gestion des fichiers. - Créer, ouvrir, fermer un document. - Les options de formats de fichiers pour rendre le document compatible ou non avec des versions antérieures du logiciel. - Choisir l'emplacement de l'enregistrement du fichier : Mes documents ou autre emplacement du disque dur ou sur le Cloud (à partir de la version 2016). La mise en forme du texte. - Utiliser les boutons de l'onglet Accueil du Ruban pour mettre en forme les caractères, l'alignement du texte, l'interligne. - Modifier les alignements du texte et les retraits de paragraphes. - Utiliser les listes à Puces et les Numéros pour des énumérations. - Répéter et reproduire des mises en forme déjà existantes. - Gérer les sauts de ligne et/ou de pages. La mise en page. - Régler la dimension des marges du document, l'orientation : portrait ou paysage. - Utiliser les ressources de l'onglet Insertion pour utiliser des formats d'en-têtes et de pieds de page prédéfinis. Les tabulations. - Poser des taquets de tabulation sur une ligne d'écriture afin de générer des colonnes. - Déplacer, ajouter, supprimer les tabulations. - Gérer les points de suite. Introduction aux tableaux. - Insérer un tableau simple. - Aligner le texte dans les différentes parties du tableau. - Mettre en forme un tableau avec les outils du ruban. Les bordures. - Encadrer des mots et/ou un paragraphe. - Encadrer une page. L'impression. - Utiliser l'aperçu avant Impression et maîtriser ses options. - Savoir imprimer tout un document ou qu'une partie de celui-ci.

    Micropole institut

    Word - prise en main

    Public visé : Tout public
    Domaine : découverte ordinateur (31056)
    Raison sociale : Micropole institut
    Téléphone : 01 74 18 82 00
    Objectif : Maîtriser les fonctions de base du traitement de texte pour être autonome lors de la création et/ou la modification de documents comportant une mise en page simple.
    Accéder à la fiche complète
  • Word 2010 - se perfectionner (AF_76647)

    Non conventionnée | Validation : TOSA (Sans Niveau Spécifique)

    Cette formation bureautique propose des séquences théoriques et des séquences pratiques, avec la certification TOSA. Personnaliser Word 2010 Modifier le ruban et les raccourcis Créer et insérer des phrases répétitives Créer et utiliser des modèles de documents Mettre en page efficacement Gérer différentes mises en page avec des sauts de section Créer une belle page de garde Définir des en-têtes/pieds de pages Insérer des filigranes Numéroter les pages Concevoir des documents structurés Utiliser le Mode plan pour réorganiser son document facilement Créer des styles pour simplifier et harmoniser la mise en forme Numéroter les titres Générer une table de matière Illustrer et embellir son document Insérer et gérer des images Faire des schémas Insérer des éléments d'autres applications Office (tableau Excel, graphique, etc...) Réaliser des copies d'écran Réaliser un mailing et des étiquettes simples Créer un courrier ou utiliser une planche d'étiquette Utiliser un tableau Word ou Excel pour stocker les adresses Intégrer des informations variables dans le document Générer les courriers ou les plaquettes d'étiquettes

    CPF
    Demos

    Word 2010 - se perfectionner

    Public visé : Tout public
    Domaine : logiciel bureautique (70354), logiciel graphique (71154), logiciel messagerie électronique (71254), logiciel SGBD bureautique (71630)
    Raison sociale : Demos
    Téléphone : 09 88 66 10 10
    Objectif : Gagner du temps dans la création et la modification de documents longs
    Maîtriser la création de fusion et publipostage (courrier, étiquette)
    Accéder à la fiche complète
  • WordPress - initial (AF_41330)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1 Introduction : Historique Wordpress Avantages et inconvénients Comparatif avec d'autres CMS 2 Installation et Configuration : Introduction technique Concept client-serveur Présentation des outils FileZilla, WAMP, PHPMyAdmin Base de donnée locale (WAMP) Mise en place FTP Installation automatique Installation manuelle Configuration générale 3 Gestion du contenu : Articles Taxonomie (catégories, mots-clefs...) Formats Pages Liens/permaliens Médias (vidéos, images, son) Commentaires Gestion des utilisateurs et droits Bonnes pratiques 4 Thèmes : Rôle et importance du thème Thèmes gratuits VS thèmes payants Installation manuelle Installation automatique Comment choisir un thème Bonnes pratiques de gestion du thème 5 Widgets et Menus : Présentation des widgets Emplacements de widgets Présentation du menu par défaut Création d'un menu personnalisé Emplacements de menus 6 Plugins : Présentation, rôle Installation manuelle Installation automatique Exemples de plugins 7 SEO (référencement naturel) : Introduction générale On-page Off-page Social SEO Optimisation de Wordpress (plugin SEO) 8 Sécurité : Backup du site et de la BDD Introduction à la sécurité web Bonnes pratiques de sécurité Wordpress Internationalisation du site Gestion de contenu multilingue

    WordPress - initial

    Public visé : Tout public
    Domaine : création site internet (46270), logiciel WordPress (70707)
    Raison sociale : Ducarme Fabrice - Wpformation
    Téléphone : 09 62 61 32 24
    Objectif : Découvrir, installer, paramétrer et alimenter le contenu d'un site ou blog créé avec l'outil populaire libre et gratuit WordPress.
    Accéder à la fiche complète
  • WordPress - niveau 1 (AF_74928)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre le fonctionnement de WordPress Introduction à la création de site internet Présentation de WordPress Installer et paramétrer WordPress Installer WordPress sur un serveur local Installer WordPress sur un serveur distant Paramétrer WordPress Découvrir WordPress Découvrir l'interface utilisateur WordPress Comprendre le fonctionnement de WordPress Choisir et paramétrer un thème WordPress Les différents types de thèmes Choisir un thème adapté à ses besoins Personnaliser un thème Créer et publier du contenu avec WordPress Créer et publier une page Créer et publier un article Ajouter un média: photo, vidéo, etc. Étendre les fonctionnalités de WordPress avec des extensions Découvrir le fonctionnement des Plugins WordPress Installation de quelques Plugins indispensables

    WordPress - niveau 1

    Public visé : Commerçant, Demandeur d'emploi, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : création site internet (46270), référencement site internet (46205), réseau social (46252)
    Raison sociale : Esic
    Téléphone : 01 53 90 15 20
    Objectif : La formation Wordpress vous apprendra à créer un site internet sans programmation.
    Accéder à la fiche complète
  • WordPress - perfectionnement (AF_68088)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Installer et configurer WordPress, créer un modèle de page, créer des extensions et des widgets, mettre en place le référencement naturel et gérer les tâches de maintenance.

    WordPress - perfectionnement

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Orsys
    Téléphone : 01 49 07 73 73
    Objectif : Vous apprendrez à installer WordPress sur un serveur local et distant. Vous créerez de nouveaux templates afin de personnaliser vos sites, adapterez la solution à vos besoins via le développement de nouvelles extensions et de widgets. Vous concevrez de nouveaux types de contenus et apprendrez à maintenir votre site.
    Accéder à la fiche complète
  • WordPress SEO (AF_41368)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ Introduction : Généralités Rappel des fondamentaux WordPress Les moteurs de recherche Structurer correctement son site/blog 2/ Référencement SEO PIO WordPress : Rédiger correctement sous WordPress Les notions d'intention et de perception (PIO) L'optimisation on-site Les différents plugins SEO Bien configurer WordPress SEO 3/ Pour aller plus loin : 404 et autres redirections Suppression des contenus dupliqués Campagnes de Netlinking Réseaux Sociaux et SMO 4/ Utiliser Google Analytics et Search Console : Analyser et comprendre Analytics Savoir utiliser ses statistiques Des tableaux de bord Analytics adaptés Tirer parti de Google Webmaster Tools (GWT) Sitemap & robots.txt 5/ Ligne éditoriale et publications WordPress : Comment créer une ligne éditoriale Les thèmes qui intéressent l'audience Comment trouver les expressions sur les thèmes Combien de mots-clés retenir Structurer efficacement un article (pour le SEO mais aussi pour les humains) Quel rythme de publication dois-je tenir Faut-il utiliser des plateformes de Copywriting Trucs & astuces de WP Formation

    WordPress SEO

    Public visé : Tout public
    Domaine : création site internet (46270), logiciel WordPress (70707), référencement site internet (46205)
    Raison sociale : Ducarme Fabrice - Wpformation
    Téléphone : 09 62 61 32 24
    Objectif : Apprendre à optimiser WordPress pour le référencement sur les moteurs de recherche.
    Accéder à la fiche complète
  • WSET niveau 1 (AF_34228)

    Non conventionnée | Validation : WSET niveau 1 (Sans Niveau Spécifique)

    - Comprendre les principaux types et styles de vin du marché : 1. Identifier les principaux types et styles de vins sur le marché. 2. Identifier les facteurs qui déterminent les principaux styles de vins. 3. Connaître les caractéristiques générales des principaux cépages. 4. Décrire les styles et les caractéristiques des vins élaborés à partir des principaux cépages. - Savoir conserver le vin - Savoir servir le vin à un client : 1 Identifier les régions productrices parmi les principales régions du monde. 2 Décrire le style des vins produits dans ces régions productrices. 3 Identifier les cépages principaux utilisés pour la production de vin dans ces régions - Comprendre les principes de base des accords mets et vins : 1. Connaître les principes de base des accords mets et vins. 2. Savoir accorder les vins avec la nourriture, selon leur style, en prenant en considération les interactions de base et les préférences et la sensibilité de chacun - Comprendre les questions relatives à la consommation raisonnée d'alcool : 1. Connaître la législation concernant la consommation de vin. 2. Connaître les problèmes sociaux, de santé et de sécurité liés à la consommation de vin.

    CPF

    WSET niveau 1

    Public visé : Tout public
    Domaine : commercialisation vin spiritueux (21540), dégustation vin (21511)
    Raison sociale : Académie du vin de Paris
    Téléphone : 01 49 03 03 03
    Objectif : Découvrir les normes du service du vin, et répondre aux demandes de base d'un client. Acquérir des connaissances sur le produit et son service selon le lieu de travail ou d'étude.
    Accéder à la fiche complète
  • WSET niveau 1 et niveau 2 (AF_25091)

    Non conventionnée | Validation : WSET niveau 2 (Sans Niveau Spécifique)

    Élaboration du vin et autres facteurs influant sur le style de vin. Principaux cépages. Vins effervescents, doux et fortifiés. Spiritueux et liqueurs. Comprendre les étiquettes. Accords mets et vins. Approche systématique de la dégustation du WSET.

    CPF

    WSET niveau 1 et niveau 2

    Public visé : Tout public
    Domaine : commercialisation vin spiritueux (21540), dégustation vin (21511)
    Raison sociale : Académie du vin de Paris
    Téléphone : 01 49 03 03 03
    Objectif : Faire preuve de sa connaissance des facteurs qui ont une influence sur les principaux styles de vins.
    Décrire les caractéristiques des principaux cépages.
    Déduire le style et les arômes des vins élaborés à partir des principaux cépages dans différentes régions en utilisant les termes-clés figurant sur les étiquettes.
    Appliquer les grands principes des accords mets et vins.
    Utiliser l'approche systématique de la dégustation du WSET® pour décrire un vin.
    Connaître les informations...
    Accéder à la fiche complète
  • WSET niveau 2 (AF_58149)

    Non conventionnée | Validation : WSET niveau 2 (Sans Niveau Spécifique)

    Élaboration du vin et autres facteurs influant sur le style de vin. Principaux cépages. Vins effervescents, doux et fortifiés. Spiritueux et liqueurs. Comprendre les étiquettes. Accords mets et vins. Approche systématique de la dégustation du WSET.

    CPF

    WSET niveau 2

    Public visé : Tout public
    Domaine : commercialisation vin spiritueux (21540), dégustation vin (21511)
    Raison sociale : Académie du vin de Paris
    Téléphone : 01 49 03 03 03
    Objectif : Faire preuve de sa connaissance des facteurs qui ont une influence sur les principaux styles de vins.
    Décrire les caractéristiques des principaux cépages.
    Déduire le style et les arômes des vins élaborés à partir des principaux cépages dans différentes régions en utilisant les termes-clés figurant sur les étiquettes.
    Appliquer les grands principes des accords mets et vins.
    Utiliser l'approche systématique de la dégustation du WSET® pour décrire un vin.
    Connaître les informations...
    Accéder à la fiche complète
  • WSET niveau 3 (AF_25095)

    Non conventionnée | Validation : WSET niveau 3 (Sans Niveau Spécifique)

    Production du vin. Vins effervescents et fortifiés. Spiritueux. Informations et conseils à l'intention des clients et du personnel.

    CPF

    WSET niveau 3

    Public visé : Tout public
    Domaine : commercialisation vin spiritueux (21540), dégustation vin (21511)
    Raison sociale : Académie du vin de Paris
    Téléphone : 01 49 03 03 03
    Objectif : Décrire les caractéristiques des principaux vins et spiritueux du monde.
    Parler des principaux facteurs affectant le style, la qualité et le prix.
    Conseiller la direction de différents types d'établissements.
    Répondre aux questions des clients en toute connaissance de cause.
    Choisir les vins et spiritueux adaptés à diverses situations.
    Accéder à la fiche complète