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  • SAS enterprise guide - niveau 1 - utilisation de l'interface (AF_74797)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Introduction. - Introduction à SAS Enterprise Guide. - Scénarios du cours. Accéder aux données. - Comprendre la structure des données SAS. - Accéder à des tables SAS et des tables de SGBD. - Importer des fichiers de données externes. Utiliser des tâches. - Introduction aux tâches et aux assistants. - Créer un rapport de fréquence. - Générer des rapports HTML, PDF, et RTF. - Créer un rapport sous forme de tableau. - Filtrer les données dans une tâche. - Créer un graphique. Créer des requêtes simples. - Filtrer et trier les données. - Créer de nouvelles colonnes. - Grouper et sommer des données. - Joindre des tables. Créer des sorties synthétisées. - Générer des statistiques de synthèse. - Créer un rapport de synthèse avec les assistants. Utiliser les paramètres dans les tâches et les requêtes. - Paramétrer un projet. - Créer et utiliser un paramètre dans une tâche. - Créer et utiliser un paramètre dans une requête. Personnaliser et organiser son projet. - Combiner des résultats. - Mettre à jour et organiser ses projets. Apprendre plus. - Ressources SAS. - Après ce cours. Ecrire et soumettre un programme SAS.

    Micropole Learning Solutions

    SAS enterprise guide - niveau 1 - utilisation de l'interface

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Micropole Learning Solutions
    Téléphone : 01 74 18 82 00
    Objectif : Naviguer dans l'interface pour accéder à ses données.
    Manipuler, synthétiser, présenter ses données.
    Importer des données sous différents formats, les stocker, les manipuler, les filtrer.
    Créer des jeux de données et les exporter.
    Produire des rapports avec une présentation personnalisée aux formats Rapports SAS, HTML, PDF et autres.
    Automatiser les traitements et les mises à jour de vos données et projets.
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  • SAS enterprise guide - niveau 2 - techniques avancées (AF_74822)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Jour 1. - Utilisation de tâches liées aux données. - Fractionnement, empilage des colonnes. - Transposition, échantillon aléatoire, etc... - Utilisation de fonctions SAS dans les expressions avancées du requêteur. - Manipulations de valeurs. - Numériques, caractères, dates. - Conversion du type de variable : de caractères à numériques et inversement. Jour 2. - Types de sortie dans SAS : rapport, table et vue de données. - Invite de commande avancées (valeurs multiples, intervalles). - Instructions conditionnelles. - Recodage de valeurs, expression CASE. - Agrégation de données : regroupement, agrégat et filtres de groupes.

    Micropole Learning Solutions

    SAS enterprise guide - niveau 2 - techniques avancées

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Micropole Learning Solutions
    Téléphone : 01 74 18 82 00
    Objectif : - Utiliser la tâche « générateur de requête » avec l'éditeur d'expressions avancées.
    - Manipuler les tâches de l'onglet Données.
    - Utiliser des invites de commandes avancées.
    - Manipuler les données de type caractères et numériques et les valeurs de date.
    - Convertir le type des variables.
    - Construire des expressions conditionnelles.
    - Regrouper et agréger vos données.
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  • SAS Visual Analytics - exploration et reporting (AF_74829)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    SAS Visual Analytics : les fondamentaux. - Exploration des concepts SAS Analytics Visual. - Utilisation du hub de SAS Visual Analytics. - Affichage des rapports. - Aborder l'environnement et les différents types de scénarios. Utilisation de SAS Visual Analytics explorer. - Examiner SAS Analytics Visual Explorer. - Visualisation des données de manière intéractive. - Améliorer les visualisations avec Google analytics. Conception de rapports. - Examiner l'interface designer de SAS Analytics Visual. - Création de rapports. - Affichage graphique des données et par section. - Affichage des données dans des tableaux à l'aide de filtres et d'interactions.

    Micropole Learning Solutions

    SAS Visual Analytics - exploration et reporting

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Micropole Learning Solutions
    Téléphone : 01 74 18 82 00
    Objectif : - Interagir avec l'environnement via le hub de SAS Visual Analytics.
    - Explorer les données à l'aide de SAS Visual Analytics Explorer.
    - Créer des rapports.
    - Afficher des rapports à l'aide de la visionneuse SAS Visual analytics et SAS BI Mobile.
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  • SAS Visual Analytics - fast track (AF_74834)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Présentation de la formation et partage des objectifs. Présentation de la solution SAS Visual Analytics. - Exploration des concepts SAS ® Visual Analytics. - Utilisation de l'interface SAS ® Visual Analytics. - Préparation des données pour SAS ® Visual Analytics. Administration de l'environnement. - Chargement des données avec SAS Data Builder. - Utiliser l'interface SAS Visual Analytics Administrator. Utilisation de SAS ® Visual Analytics Explorer. - Présentation de Visual Analytics Explorer. - Accés à une source de données. - Créer des vues. - Interactions et visualisations. Création de rapports avec SAS ® Visual Analytics. - Exploration de l'interface Visual Analytics Designer. - Création d'un rapport simple. - Travail avec les graphiques. - Génération de rapports multi-sections. - Travail avec les jauges. - Travail avec les tables. - Définition des interactions. Visualisation des rapports avec SAS ® Visual Analytics. - Visualisation des rapports sur le web. - Visualisation des rapports sur des interfaces mobiles. Etude de cas: créer des analyses et rapports grâce à SAS Visual Analytics.

    Micropole Learning Solutions

    SAS Visual Analytics - fast track

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Micropole Learning Solutions
    Téléphone : 01 74 18 82 00
    Objectif : - Accéder à l'environnement.
    - Accéder et préparer les données pour les phases d'exploration, d'analyse et de reporting.
    - Explorer les données.
    - Créer des rapports.
    - Visualiser les rapports via SAS ® Visual Analytics Viewer et SAS ® Mobile BI.
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  • Savoir résoudre un problème opérationnel en anglais dans un contexte international (AF_71942)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Identifier les points clés du problème - rappeler le contexte, - déterminer l'origine du problème, - choisir le plan d'actions. Apporter les bonnes solutions : - animer l'équipe en anglais, - proposer des solutions en anglais, - choisir la solution, - mettre en place les changements dans un contexte international.

    Inlingua Forcorhe langues

    Savoir résoudre un problème opérationnel en anglais dans un contexte international

    Public visé : Tout public
    Domaine : anglais (15234), langues (15254)
    Raison sociale : Inlingua Forcorhe langues
    Téléphone : 01 44 21 81 20
    Objectif : Résoudre une situation problématique en anglais.
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  • Savoir socialiser en anglais (AF_71956)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Sortir du cadre professionnel auprès des se visiteurs : - se présenter en anglais, - développer son parcours en anglais, - demander à ses interlocuteurs de se présenter, - animer la conversation en anglais, - aboutir à une relation de compréhension réciproque, - proposer des activités culturelles communes tout en évitant les impairs.

    Inlingua Forcorhe langues

    Savoir socialiser en anglais

    Public visé : Tout public
    Domaine : anglais (15234), langues (15254)
    Raison sociale : Inlingua Forcorhe langues
    Téléphone : 01 44 21 81 20
    Objectif : Accueillir et accompagner en anglais des visiteurs étrangers dans un contexte professionnel.
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  • SCCM 2016, gestion de parc informatique (AF_72834)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Installer et configurer System Center Configuration Manager CB, déployer les systèmes d'exploitation, déployer des packages et des applications, déployer et gérer les mises à jour logicielles, gérer les requêtes, les inventaires et les rapports et sauvegarder et restaurer le site.

    SCCM 2016, gestion de parc informatique

    Public visé : Tout public
    Domaine : système exploitation informatique (31032)
    Raison sociale : Orsys
    Téléphone : 01 49 07 73 73
    Objectif : Vous apprendrez dans ce cours à installer et à administrer le System Center Configuration Manager pour rationaliser la gestion et le cycle de vie de vos ressources informatiques : inventaire, reporting, télédistribution d'applications, mises à jour de logiciels et de systèmes d'exploitation, gestion de Windows 10.
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  • SCCM CB 2016, déploiement de systèmes d'exploitation (AF_72836)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Gérer les images de démarrage, maîtriser USMT, maintenir des images hors ligne et déployer des séquences de tâches.

    SCCM CB 2016, déploiement de systèmes d'exploitation

    Public visé : Tout public
    Domaine : système exploitation informatique (31032)
    Raison sociale : Orsys
    Téléphone : 01 49 07 73 73
    Objectif : Via une approche opérationnelle de System Center Configuration Manager, l'outil de gestion de parc informatique de Microsoft, cette formation vous permettra de prendre en main tous les aspects de l'automatisation du déploiement de systèmes Windows 10.
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  • Schéma directeur SI, démarche et éléments clés (AF_66025)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Comprendre les principes clés de la gouvernance informatique, analyser les pratiques actuelles de planification et de gestion de la gouvernance DSI, élaborer et faire valider un schéma directeur et mettre en place un plan d'action, de pilotage et de suivi d'un schéma directeur.

    Schéma directeur SI, démarche et éléments clés

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054)
    Raison sociale : Orsys
    Téléphone : 01 49 07 73 73
    Objectif : Ce séminaire vous montrera comment mettre en place des outils de planification qui répondent à vos problématiques. Vous pourrez faire le bilan de vos actions passées, identifier de nouveaux projets et préparer au mieux l'avenir de la DSI au moyen de schémas directeurs, de plans informatiques et de " Road Maps ".
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  • Scrum master (AF_42998)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences, Certification informatique (Sans Niveau Spécifique)

    Vue d'ensemble de l'agilité : Pourquoi l'agile Limite des méthodes classiques. Les principes agiles. Les bénéfices. Lever les idées reçues. Comparatif avec les méthodes traditionnelles. Les origines et le manifeste. Présentation de Scrum et autres méthodes agiles. Échanges : Analyse et partage d'expériences. L'organisation Scrum, les rôles Scrum Master, Product Owner, équipe de développement. Product Owner (PO) : représentant des clients et des utilisateurs. Maximiser la valeur du produit développé. Scrum Master (SM) : responsable de la méthode. Maximiser la valeur produite par l'équipe. Attributions et quotidien du Scrum Master. Responsabilités croisées entre Scrum Master et Product Owner. Mise en situation Analyse et réflexion sur les rôles. Création et gestion d'un Product Backlog Estimation des items du Product Backlog. Les besoins des utilisateurs. Les User Stories. Le Scrum Master par rapport au Product Backlog. Collaboration entre le Product Owner, le Scrum Master et l'équipe autour du Product Backlog. Évolution du Product Backlog. Travaux pratiques : Mise en place d'un Product Backlog. Travail sur les Users Stories. Organisation projet : Les outils de management visuel (backlog produit, scrum board, kanban board). Rythme de travail. Communiquer, coacher, motiver et augmenter la performance de l'équipe. Management des équipes distantes. Mise en situation : Améliorer la performance des équipes. Planifier le projet Sprint. Incrément et livrables. Daily Scrum. Point sur les tâches et les difficultés. Réunion de planification. Estimer le quoi et le comment pour le prochain Sprint. Revue de Sprint. Valider ce qui a été produit. Rétrospective de Sprint. Les points d'amélioration. Sprint Backlog. Gestion des plus-values. Travaux pratiques : Mise en place de Sprints. Jeux de rôle autour des réunions.» Préparation à la certification Certification : Ce cours prépare les stagiaires au passage de la certification Professional Scrum Master I de Scrum.org. L'examen (QCM en anglais) n'est pas passé durant les 2 jours de formation, il sera à réaliser après la formation à livre ouvert (un voucher de certification est fourni)

    Scrum master

    Public visé : Demandeur d'emploi, Public en emploi, Salarié
    Domaine : méthode agile (31024)
    Raison sociale : Oxiane
    Téléphone : 01 55 60 76 72
    Objectif : Planifier, Initier et Conduire un projet Scrum.
    Établir la planification d'une release Agile avec les user stories et story points.
    Gérer et motiver les équipes Scrum dans la planification des Sprints, les revues et rétrospectives.
    Identifier, impliquer et faire collaborer les différents intervenants dans le projet Scrum.
    Créer un environnement propice à la créativité et la performance de l'équipe Scrum.
    Accéder à la fiche complète