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  • CQP spécialite prestations santé prévoyance (AF_63660)

    Non conventionnée | Validation : CQP spécialite prestations santé prévoyance (Sans Niveau Spécifique)

    Domaine 1 (D1) - Analyser et traiter les dossiers complexes en utilisant son expertise dans le domaine des processus de traitement des prestations et cotisations en santé/prévoyance - Connaissance approfondie du processus de traitement des prestations de santé - Connaissance du processus de traitement des prestations prévoyance - Connaissance approfondie du processus de traitement des cotisations santé ou prévoyance D2 - Maitriser la réglementation spécifique santé/prévoyance pour l'élaboration d'une solution pertinente aux clients individuels ou collectifs - Les régimes de protection sociale : santé/prévoyance - Spécificités des contrats complémentaires en santé/prévoyance - Exonérations sociales et fiscales des contrats à adhésion obligatoire en santé/prévoyance D3 - Intégrer et prendre en compte l'organisation et l'environnement de la mutuelle dans son activité professionnelle - Connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement D4 - Analyser la conformité et la qualité de la production et produire des actions d'amélioration - Code de la Mutualité et réglementation - Savoir rédiger une « Note de modification de procédure » - Elaboration d'un cahier des charges et organigramme D5 - Apporter un support technique aux collaborateurs et transmettre des savoir-faire - La communication écrite - La communication orale

    CPF

    CQP spécialite prestations santé prévoyance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : protection sociale (33024)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : A l'issue de la formation le candidat est capable de :

    - Traiter des demandes complexes et des réclamations avec une réponse personnalisée,
    - Suivre l'utilisation du système d'informations et de traiter les anomalies du processus de production au regard de la réglementation,
    - Prendre en compte et valoriser l'image, les forces et les valeurs de l'entreprise mutualiste auprès des adhérents et des professionnels de la protection sociale,
    - Contrôler la fiabilité et la pertinence des...
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  • Stratégie digitale des contenus : marketing des médias et Brand Content (AF_51560)

    Non conventionnée | Validation : Stratégie digitale des contenus : marketing des médias et Brand Content (Sans Niveau Spécifique)

    Le marketing digital de l'Arpanet au web 3.0 Histoire de l'internet : réseau, acteurs, modèles économiques. Les usages et attentes des internautes Cartographie des acteurs Le marketing digital 3.0. Les leviers du paid : offres et services. Les nouvelles tendances des offres et services on-demand : OTT, FREEVAD, TVOD, ADVOD. Développer la visibilité d'une marque on-line : du site au brand content Le référencement : SEO/SEA/SMO. Les grands critères d'un site web. Le brand content. Le transmedia et story telling. Le branded entertainment. Focus : Web séries, gamification, web-documentaire, web TV. Les médias sociaux Panorama des médias sociaux Web (Facebook, Twitter, Linkedin...) et Mobile (tablettes, smartphone...). Les outils des médias sociaux et leur coût de développement et d'animation. Avis consommateurs et e-réputation : Analyser et gérer la réputation de sa marque. La social TV et les usages communautaires. Développer une stratégie de contenu performante sur YouTube. 4. Marketing mobile et Big Data Les grandes étapes du nouveau parcours consommateur. Le point de contact : Être là où le consommateur vous cherche. Le multi-screen : capter l'utilisateur au bon moment. La délinéarisation des offres audiovisuelles. Cartographie des usages multi-écrans et derniers chiffres sur les services plébiscités La croissance des usages mobiles et des terminaux connectés Le Big Data au coeur des nouveaux enjeux CRM. Pourquoi tracker finement le comportement de ses utilisateurs sur tous les écrans ? pour innover et imaginer de nouveaux contenus ou de nouveaux services, pour monétiser, pour segmenter et fidéliser. Droit de l'internet et des usages sociaux La protection des contenus par le droit d'auteur et les droits voisins. Le droit à l'image. La régulation des médias numériques : les recommandations des régulateurs (CNIL...). La protection des personnes. Aspects juridiques sur le recueil des données : ce qui est autorisé, ce qui est interdit. Outils de mesure, analytics, (E)CRM et programmatique De la stratégie à la mesure. Mesurer les performances de son site Internet. Mesurer les performances de ses campagnes publicitaires. Mesure de performance sur les réseaux sociaux et plateformes de contenus. Les spécificités de la mesure sur mobile. Transposer les analytics en redéploiement stratégique. Sensibilisation au marketing relationnel et au (E)CRM. Le marketing relationnel. Le (E)CRM. Gestion de projet et organisationConcevoir et piloter une stratégie digitale 360 à base de contenus média. Optimiser les coûts, les ROI. Travail en mode projet sur un cas d'école ou un projet réel. Programmatique : automatiser la stratégie. Piloter, mesurer, analyser, ajuster. Créer une WebTV en capitalisant sur tous les enseignements de la formation Conception, ergonomie, développement, production de contenus (tournage et montage léger), éditorialisation, mesures.

    CPF

    Stratégie digitale des contenus : marketing des médias et Brand Content

    Public visé : Tout public
    Domaine : audiovisuel multimédia (46254)
    Raison sociale : INA formation
    Téléphone : 01 49 83 24 24
    Objectif : Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie digitale à base de contenus média.
    Raconter une histoire pour valoriser son ADN / Proposer une expérience aux utilisateurs.
    S'approprier les dernières innovations pour fidéliser les clients: (E)CRM, Big Data, programmatique...).

    Workshops « Stratégie » et « WebTV » animés par des spécialistes des stratégies digitales pour les médias et du Brand Content.
    Étude de stratégies online fortes et différentiantes.
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