Résultats de recherche

  • CQP spécialite prestations santé prévoyance (AF_63660)

    Non conventionnée | Validation : CQP spécialite prestations santé prévoyance (Sans Niveau Spécifique)

    Domaine 1 (D1) - Analyser et traiter les dossiers complexes en utilisant son expertise dans le domaine des processus de traitement des prestations et cotisations en santé/prévoyance - Connaissance approfondie du processus de traitement des prestations de santé - Connaissance du processus de traitement des prestations prévoyance - Connaissance approfondie du processus de traitement des cotisations santé ou prévoyance D2 - Maitriser la réglementation spécifique santé/prévoyance pour l'élaboration d'une solution pertinente aux clients individuels ou collectifs - Les régimes de protection sociale : santé/prévoyance - Spécificités des contrats complémentaires en santé/prévoyance - Exonérations sociales et fiscales des contrats à adhésion obligatoire en santé/prévoyance D3 - Intégrer et prendre en compte l'organisation et l'environnement de la mutuelle dans son activité professionnelle - Connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement D4 - Analyser la conformité et la qualité de la production et produire des actions d'amélioration - Code de la Mutualité et réglementation - Savoir rédiger une « Note de modification de procédure » - Elaboration d'un cahier des charges et organigramme D5 - Apporter un support technique aux collaborateurs et transmettre des savoir-faire - La communication écrite - La communication orale

    CPF

    CQP spécialite prestations santé prévoyance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : protection sociale (33024)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : A l'issue de la formation le candidat est capable de :

    - Traiter des demandes complexes et des réclamations avec une réponse personnalisée,
    - Suivre l'utilisation du système d'informations et de traiter les anomalies du processus de production au regard de la réglementation,
    - Prendre en compte et valoriser l'image, les forces et les valeurs de l'entreprise mutualiste auprès des adhérents et des professionnels de la protection sociale,
    - Contrôler la fiabilité et la pertinence des...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme management et gestion des organisations (AF_50468)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme management et gestion des organisations (Bac +5 et plus)

    Étape 1 - Tronc commun compétences managériales : Pratique managériale : - Management d'équipe - Négociation - Introduction à la complexité des organisations. L'entreprise, son environnement et sa stratégie : - Enjeux économiques du monde contemporain - Grands enjeux du digital - Risques et solutions juridiques - Stratégie et analyse de l'environnement. L'entreprise et sa chaîne de valeur : - Marketing et relation client - Management des opérations : de la stratégie à la bonne exécution - Capacité et choix stratégiques. L'entreprise et le pilotage de la performance : - Lecture et compréhension des états financiers - Business plan et plan de financement - Contrôle de gestion et pilotage - Enjeux de la gestion des RH. Étape 2 - Parcours et modules optionnels au choix : Parcours Contrôle de gestion et finance d'entreprise : - Comptabilité financière - Finance d'entreprise - Contrôle de gestion : coûts et budgets - Contrôle de gestion : pilotage de la performance globale. Parcours Management d'unité d'affaires : - Management avancé - Déploiement stratégique - Lancement d'offres de produits, services - Création de valeur et pilotage de la performance. Parcours Management des opérations : - Conceptions et mise en oeuvre - Planification et gestion opérationnelle - Audit et ingénierie de la Supply-Chain - Logistique ou Achats. Parcours Marketing et développement commercial : - Marketing stratégique - Marketing opérationnel - Stratégie marketing digital - Développement commercial. Parcours Management des SI : - Stratégie, contrôle et sécurité SI - Données, informations, connaissances - Processus métiers, SI transactionnels/décisionnels - Management des projets et services informatiques. Parcours Ressources humaines : - Pilotage stratégique des RH - Pilotage social et réglementaire - Gestion, process et consulting RH - Développement des compétences et accompagnement des trajectoires professionnelles + 1 module optionnel (quel que soit le parcours) : - Management de projet - Key Account Management - Conduite du changement organisationnel - Clés pour la transformation numérique - Pilotage et management. Étape 3 - Mémoire professionnel : Module objectifs et méthodologie mémoire + réalisation et soutenance mémoire.

    CPF
    ESSEC Executive Education

    Diplôme management et gestion des organisations

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : ESSEC Executive Education
    Téléphone : 01 46 92 49 00
    Objectif : Le programme Management & Gestion des organisations vise à :

    -Comprendre et s'approprier la stratégie de l'entreprise pour contribuer à son déploiement
    -Développer une vision globale des problématiques organisationnelles
    -Comprendre les mécanismes de marché, les ressorts et la dynamique concurrentielle et la logique économique de l'entreprise
    -Appréhender l'interdépendance des domaines fonctionnels de l'entreprise et leur contribution à son résultat économique
    -Découvrir les...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme management et gestion des organisations - concevoir la stratégie et l'organisation achat (MOD_81363)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme management et gestion des organisations (Bac +5 et plus)

    Jour 1 : Définition du design thinking Etudes comparées des processus du Design Thinking Règles d'or de la créativité, Idéation / Sélection Débriefing de la session de créativité Jour 2 : Approfondissement d'une idée Prototyper : un business model, un produit, un service Les éléments de la transformation culturelle Techniques d'évaluation, modèle des 4P Jour 3 : L'innovation dirigée par la gestion de positions, par les ressources. Définitions et typologies de l'innovation Place du tertiaire dans l'économie, des 4P aux 7P, enjeux de la « servicisation » des biens

    CPF
    ESSEC Executive Education

    Diplôme management et gestion des organisations - concevoir la stratégie et l'organisation achat

    Public visé : Tout public
    Domaine : achat (34024)
    Raison sociale : ESSEC Executive Education
    Téléphone : 01 46 92 49 00
    Objectif : Jour 1 :
    Appréhender les étapes du processus d'innovation
    Comprendre l'utilisateur client et son contexte d'usage
    Se mettre en posture créative. Générer de nouvelles idées
    Sélectionner une idée
    Jour 2 :
    Prototyper sa pensée. Imaginer un business model
    Pitcher sa proposition de valeur. Evaluer un concept
    Connaître les éléments de la transformation culturelle
    Jour 3 :
    Relier innovation et création d'avantage concurrentiel
    Replacer l'innovation dans une perspective de stratégie...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme management et gestion des organisations - E-business et stratégie marketing digital (MOD_68727)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme management et gestion des organisations (Bac +5 et plus)

    JOURS 1 et 2 : - E-commerce : l'histoire, les chiffres clés, les tendances - Tendances e-commerce et conditions du succès - Stratégies e-commerce et leviers e-Business - Google Analytics et indicateurs de performance JOURS 3 à 5 : - Enjeux du e-commerce - Transformation des entreprises et les nouveaux business models - Visibilité et disponibilité des marques au long du parcours client - Zero Moment of Truth / First Moment of Truth - Engagement client, expérience client JOUR 6 : - Veille maketing on-line - Outils de recherche internet - Fiabilité de l'information - Interprétation de l'information

    CPF
    ESSEC Executive Education

    Diplôme management et gestion des organisations - E-business et stratégie marketing digital

    Public visé : Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093)
    Raison sociale : ESSEC Executive Education
    Téléphone : 01 46 92 49 00
    Objectif : - Faire évoluer son business model en y intégrant le e-commerce
    - Piloter la relation client à 360°
    - Définir une stratégie digitale à partir des cibles visées
    - Gérer et optimiser la visibilité et la lisibilité de son offre (produits et ou services) sur l'ensemble des canaux digitaux
    - Utiliser et maîtriser les indicateurs de performance digitale (Google Analytics etc.)
    - Mettre en place une stratégie de veille sur internet
    - Anticiper la stratégie des concurrents via le digital
    -...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme management et gestion des organisations - marketing stratégique et expérience client (MOD_73873)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme management et gestion des organisations (Bac +5 et plus)

    Jour 1 : Expérience client et création de valeur Jour 2 : Parcours client et comportement d'achat BtoB Jour 3 : Parcours client et comportement d'achat BtoC Jour 4 et 5 : Recherche de l'insight client : les études marketing Jour 6 : Construire une proposition de valeur ciblée

    CPF
    ESSEC Executive Education

    Diplôme management et gestion des organisations - marketing stratégique et expérience client

    Public visé : Tout public
    Domaine : économie sociale (13175), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : ESSEC Executive Education
    Téléphone : 01 46 92 49 00
    Objectif : Définir son marché et son métier
    Analyser la chaîne de valeur
    Identifier les axes de création de valeur
    Analyser les informations relatives au marché du produit ou du service, à la concurrence et à l'environnement, en France ou à l'international
    Réaliser des études clients selon différentes méthodologies
    Définir un design d'étude à partir d'un problème marketing
    Communiquer et partager les résultats d'études, formuler des recommandations
    Décrire le comportement d'achats des entreprises...
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme management et gestion des organisations - mégadonnées et intelligence artificielle dans les affaires (MOD_79981)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme management et gestion des organisations (Bac +5 et plus)

    Partie 1 - Comprendre les défis du Big Data et de l'Open Data -Comprendre pourquoi les données sont devenues les centres de décisions stratégiques des entreprises. -Comprendre ce qu'est un system de Big Data : volume, rapidité, variété -Comprendre l'hétérogénéité des données et comment les manipuler -Comment le facteur humain influence la compréhension des données et les interpréter -Comprendre le métier de Data scientist -Comprendre comment dessiner des analyses prédictives -Comprendre le RGPD Partie 2 - Naviguer dans la programmation : écriture des programmes codés -Comprendre les bases de l'IOT: Machine to Machine specifications, hétérogénéité des protocoles -Quels sont les acteurs de l'IOT : Telcos, Gafa, Protocol start ups -Comprendre les bases du Machine Learning -Data collection and AI : capturer des données, les organiser, construire des schémas prédictifs Partie 3 - Les personnes et l'éthique dans le monde numérique -Comprendre les fonctionnalités des programmes codés -Comprendre les fonctions algorithmes -Ecrire et lire les codes

    CPF
    ESSEC Executive Education

    Diplôme management et gestion des organisations - mégadonnées et intelligence artificielle dans les affaires

    Public visé : Tout public
    Domaine : Data Warehouse (31052), intelligence artificielle (31028)
    Raison sociale : ESSEC Executive Education
    Téléphone : 01 46 92 49 00
    Objectif : Ce module vise à explorer les évolutions de la mégadonnées, de l'internet des objets et de la chaîne de blocs mais aussi de la RGPD et le l'informatique quantique. A travers ce certificat, nous vous transmettrons les bases existantes ainsi que les évolutions à venir..
    Accéder à la fiche complète
  • Diplôme management et gestion des organisations - parcours ressources humaines (MOD_82703)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme management et gestion des organisations (Bac +5 et plus)

    Pilotage stratégique des RH Les enjeux et performance de la fonction RH Stratégie RH, GPEC et prospective De la GRH à la gestion des personnes Pilotage social et réglementaire Droit du travail Relations sociales et dialogue social RSE et normes RH Gestion, process et consulting RH Gestion des rémunérations Les SIRH et la digitalisation des RH Les tableaux de bord et le contrôle de gestion sociale Consulting et enquêtes RH Développement des compétences et accompagnement des trajectoires professionnelles Recrutement et marque employeur La formation professionnelle continue L'évaluation La gestion des carrières et la mobilité Restructurations/PSE et reclassement

    CPF
    ESSEC Executive Education

    Diplôme management et gestion des organisations - parcours ressources humaines

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : ESSEC Executive Education
    Téléphone : 01 46 92 49 00
    Objectif : - Pilotage stratégique des RH
    - Droit du travail et relations sociales
    - Gestion, process et consulting RH
    - Développer les compétences et accompagner les trajectoires professionnelles
    Accéder à la fiche complète