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  • CQP spécialite prestations santé prévoyance (AF_63660)

    Non conventionnée | Validation : CQP spécialite prestations santé prévoyance (Sans Niveau Spécifique)

    Domaine 1 (D1) - Analyser et traiter les dossiers complexes en utilisant son expertise dans le domaine des processus de traitement des prestations et cotisations en santé/prévoyance - Connaissance approfondie du processus de traitement des prestations de santé - Connaissance du processus de traitement des prestations prévoyance - Connaissance approfondie du processus de traitement des cotisations santé ou prévoyance D2 - Maitriser la réglementation spécifique santé/prévoyance pour l'élaboration d'une solution pertinente aux clients individuels ou collectifs - Les régimes de protection sociale : santé/prévoyance - Spécificités des contrats complémentaires en santé/prévoyance - Exonérations sociales et fiscales des contrats à adhésion obligatoire en santé/prévoyance D3 - Intégrer et prendre en compte l'organisation et l'environnement de la mutuelle dans son activité professionnelle - Connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement D4 - Analyser la conformité et la qualité de la production et produire des actions d'amélioration - Code de la Mutualité et réglementation - Savoir rédiger une « Note de modification de procédure » - Elaboration d'un cahier des charges et organigramme D5 - Apporter un support technique aux collaborateurs et transmettre des savoir-faire - La communication écrite - La communication orale

    CPF
    IFPASS Services

    CQP spécialite prestations santé prévoyance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : protection sociale (33024)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : A l'issue de la formation le candidat est capable de :

    - Traiter des demandes complexes et des réclamations avec une réponse personnalisée,
    - Suivre l'utilisation du système d'informations et de traiter les anomalies du processus de production au regard de la réglementation,
    - Prendre en compte et valoriser l'image, les forces et les valeurs de l'entreprise mutualiste auprès des adhérents et des professionnels de la protection sociale,
    - Contrôler la fiabilité et la pertinence des...
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  • Diplôme management et gestion des organisations (AF_50468)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme management et gestion des organisations (Bac +5 et plus)

    Étape 1 - Tronc commun compétences managériales : Pratique managériale : - Management d'équipe - Négociation - Introduction à la complexité des organisations. L'entreprise, son environnement et sa stratégie : - Enjeux économiques du monde contemporain - Grands enjeux du digital - Risques et solutions juridiques - Stratégie et analyse de l'environnement. L'entreprise et sa chaîne de valeur : - Marketing et relation client - Management des opérations : de la stratégie à la bonne exécution - Capacité et choix stratégiques. L'entreprise et le pilotage de la performance : - Lecture et compréhension des états financiers - Business plan et plan de financement - Contrôle de gestion et pilotage - Enjeux de la gestion des RH. Étape 2 - Parcours et modules optionnels au choix : Parcours Contrôle de gestion et finance d'entreprise : - Comptabilité financière - Finance d'entreprise - Contrôle de gestion : coûts et budgets - Contrôle de gestion : pilotage de la performance globale. Parcours Management d'unité d'affaires : - Management avancé - Déploiement stratégique - Lancement d'offres de produits, services - Création de valeur et pilotage de la performance. Parcours Management des opérations : - Conceptions et mise en oeuvre - Planification et gestion opérationnelle - Audit et ingénierie de la Supply-Chain - Logistique ou Achats. Parcours Marketing et développement commercial : - Marketing stratégique - Marketing opérationnel - Stratégie marketing digital - Développement commercial. Parcours Management des SI : - Stratégie, contrôle et sécurité SI - Données, informations, connaissances - Processus métiers, SI transactionnels/décisionnels - Management des projets et services informatiques. Parcours Ressources humaines : - Pilotage stratégique des RH - Pilotage social et réglementaire - Gestion, process et consulting RH - Développement des compétences et accompagnement des trajectoires professionnelles + 1 module optionnel (quel que soit le parcours) : - Management de projet - Key Account Management - Conduite du changement organisationnel - Clés pour la transformation numérique - Pilotage et management. Étape 3 - Mémoire professionnel : Module objectifs et méthodologie mémoire + réalisation et soutenance mémoire.

    CPF
    ESSEC Executive Education

    Diplôme management et gestion des organisations

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : ESSEC Executive Education
    Téléphone : 01 46 92 49 00
    Objectif : Le programme Management & Gestion des organisations vise à :

    -Comprendre et s'approprier la stratégie de l'entreprise pour contribuer à son déploiement
    -Développer une vision globale des problématiques organisationnelles
    -Comprendre les mécanismes de marché, les ressorts et la dynamique concurrentielle et la logique économique de l'entreprise
    -Appréhender l'interdépendance des domaines fonctionnels de l'entreprise et leur contribution à son résultat économique
    -Découvrir les...
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  • Diplôme management et gestion des organisations - E-business et stratégie marketing digital (MOD_68727)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme management et gestion des organisations (Bac +5 et plus)

    JOURS 1 et 2 : - E-commerce : l'histoire, les chiffres clés, les tendances - Tendances e-commerce et conditions du succès - Stratégies e-commerce et leviers e-Business - Google Analytics et indicateurs de performance JOURS 3 à 5 : - Enjeux du e-commerce - Transformation des entreprises et les nouveaux business models - Visibilité et disponibilité des marques au long du parcours client - Zero Moment of Truth / First Moment of Truth - Engagement client, expérience client JOUR 6 : - Veille maketing on-line - Outils de recherche internet - Fiabilité de l'information - Interprétation de l'information

    CPF
    ESSEC Executive Education

    Diplôme management et gestion des organisations - E-business et stratégie marketing digital

    Public visé : Tout public
    Domaine : marketing électronique (34093)
    Raison sociale : ESSEC Executive Education
    Téléphone : 01 46 92 49 00
    Objectif : - Faire évoluer son business model en y intégrant le e-commerce
    - Piloter la relation client à 360°
    - Définir une stratégie digitale à partir des cibles visées
    - Gérer et optimiser la visibilité et la lisibilité de son offre (produits et ou services) sur l'ensemble des canaux digitaux
    - Utiliser et maîtriser les indicateurs de performance digitale (Google Analytics etc.)
    - Mettre en place une stratégie de veille sur internet
    - Anticiper la stratégie des concurrents via le digital
    -...
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  • Diplôme management et gestion des organisations - marketing stratégique et expérience client (MOD_73873)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme management et gestion des organisations (Bac +5 et plus)

    Jour 1 : Expérience client et création de valeur Jour 2 : Parcours client et comportement d'achat BtoB Jour 3 : Parcours client et comportement d'achat BtoC Jour 4 et 5 : Recherche de l'insight client : les études marketing Jour 6 : Construire une proposition de valeur ciblée

    CPF
    ESSEC Executive Education

    Diplôme management et gestion des organisations - marketing stratégique et expérience client

    Public visé : Tout public
    Domaine : économie sociale (13175), gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : ESSEC Executive Education
    Téléphone : 01 46 92 49 00
    Objectif : Définir son marché et son métier
    Analyser la chaîne de valeur
    Identifier les axes de création de valeur
    Analyser les informations relatives au marché du produit ou du service, à la concurrence et à l'environnement, en France ou à l'international
    Réaliser des études clients selon différentes méthodologies
    Définir un design d'étude à partir d'un problème marketing
    Communiquer et partager les résultats d'études, formuler des recommandations
    Décrire le comportement d'achats des entreprises...
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  • Diplôme management et gestion des organisations - méthode de conception et méthode agile (MOD_76865)

    Non conventionnée | Validation : Diplôme management et gestion des organisations (Bac +5 et plus)

    Partie 1 : Définir ce qu'est la méthode de Design Thinking et son processus en 5 étapes. Piloter les 5 étapes : - Imaginer - Définir - Synthétiser - Prototyper - Tester Utiliser les outils du Design Thinking Expliquer quand et où peut être utilisée la méthode Design Thinking Être capable de mettre en oeuvre une stratégie grâce au Design Thinking Partie 2 : Expliquer et intégrer les mécanismes d'une approche Agile Décrire et mettre en oeuvre des méthodes et des pratiques agiles Diriger la transformation agile au sein d'une organisation Scrum, Kanban/Lean startup Pratiques de programmation extrêmes (programmation par paires, révision de code, tests, intégration continue) Comprendre les effets des programmes internes (participant direct ou au niveau de l'équipe) : savoir quand les mettre en oeuvre et comment ils interagissent avec d'autres pratiques. Stabilité, dynamisme/flexibilité, alignement : savoir maîtriser ces moyens pour gérer les points de friction. Cadres pour dimensionner Scrum (e.g., Scrum-of Scrums)

    CPF
    ESSEC Executive Education

    Diplôme management et gestion des organisations - méthode de conception et méthode agile

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion entreprise (32076)
    Raison sociale : ESSEC Executive Education
    Téléphone : 01 46 92 49 00
    Objectif : A l'époque où les compagnies digitalisent leur procédures, où la protection des données devient capitale, il apparaît primordial de pouvoir former des générations de leaders capables d'impulser le changement digital de demain et positionner les entreprises françaises comme compétitives et innovantes.

    Partie 1 - Comprendre et conduire une approche de Design Thinking
    Partie 2 - Comprendre et conduire une approche Agile
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