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  • CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances (AF_63663)

    Non conventionnée | Validation : CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances (Sans Niveau Spécifique)

    Domaine 1 (D1) - Organiser et suivre l'activité commerciale d'une équipe de conseillers en utilisant des outils bureautiques et électroniques - Utilisation des fonctions de base des outils bureautiques - Outils bureautiques : spécialisation - Organiser l'activité en optimisant son temps et ses ressources - Le rôle spécifique de l'Assistant D2 - Utiliser des techniques de communication adaptées en face-à-face et au téléphone auprès des particuliers et des entreprises - Les fondamentaux de la communication - La communication écrite - Les fondamentaux de la relation client au téléphone D3 - Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des clients-adhérents et des partenaires de la mutuelle en s'appuyant sur la connaissance du secteur de la mutualité - Connaissance du secteur des Mutuelles et de leur environnement D4 - Intégrer la réglementation liée au code de la mutualité, à la santé et à la prévoyance dans les situations d'information et de conseil - Code de la mutualité et réglementation D5 - Informer les entreprises et les particuliers sur les produits de la mutuelle à partir de sa connaissance des produits et des bénéficiaires - La protection sociale en prévoyance et retraite - Le travailleur non salarié - L'offre globale : Santé, prévoyance, épargne, retraite

    CPF
    IFPASS Services

    CQP chargé de clientèle en courtage d'assurances

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : A l'issue de la formation le candidat est capable de :

    - Prendre les rendez-vous pour les conseillers mutualistes,
    - Gérer et suivre les agendas,
    - Assurer les relances téléphoniques assorties d'une argumentation commerciale,
    - Assister le ou les conseiller(s) mutualiste(s) pour établir une relation et fournir des précisions techniques et administratives,
    - Assurer des permanences pour apporter des informations nécessaires aux adhérents et aux prospects,
    - Assurer le suivi par des...
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  • CQP spécialite prestations santé prévoyance (AF_63660)

    Non conventionnée | Validation : CQP spécialite prestations santé prévoyance (Sans Niveau Spécifique)

    Domaine 1 (D1) - Analyser et traiter les dossiers complexes en utilisant son expertise dans le domaine des processus de traitement des prestations et cotisations en santé/prévoyance - Connaissance approfondie du processus de traitement des prestations de santé - Connaissance du processus de traitement des prestations prévoyance - Connaissance approfondie du processus de traitement des cotisations santé ou prévoyance D2 - Maitriser la réglementation spécifique santé/prévoyance pour l'élaboration d'une solution pertinente aux clients individuels ou collectifs - Les régimes de protection sociale : santé/prévoyance - Spécificités des contrats complémentaires en santé/prévoyance - Exonérations sociales et fiscales des contrats à adhésion obligatoire en santé/prévoyance D3 - Intégrer et prendre en compte l'organisation et l'environnement de la mutuelle dans son activité professionnelle - Connaissance du secteur des mutuelles et de leur environnement D4 - Analyser la conformité et la qualité de la production et produire des actions d'amélioration - Code de la Mutualité et réglementation - Savoir rédiger une « Note de modification de procédure » - Elaboration d'un cahier des charges et organigramme D5 - Apporter un support technique aux collaborateurs et transmettre des savoir-faire - La communication écrite - La communication orale

    CPF
    IFPASS Services

    CQP spécialite prestations santé prévoyance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Salarié, Tout public
    Domaine : protection sociale (33024)
    Raison sociale : IFPASS Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : A l'issue de la formation le candidat est capable de :

    - Traiter des demandes complexes et des réclamations avec une réponse personnalisée,
    - Suivre l'utilisation du système d'informations et de traiter les anomalies du processus de production au regard de la réglementation,
    - Prendre en compte et valoriser l'image, les forces et les valeurs de l'entreprise mutualiste auprès des adhérents et des professionnels de la protection sociale,
    - Contrôler la fiabilité et la pertinence des...
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