Résultats de recherche

  • Certification PECB - Analyse de risques par la méthode EBIOS - EBIOS Risk Manager Certifiant (AF_69708)

    Non conventionnée | Validation : Certification PECB - Analyse de risques par la méthode EBIOS (Sans Niveau Spécifique)

    Introduction à la méthode EBIOS. Définir le cadre de la gestion des risques. Préparer les métriques. Identifier les biens. Apprécier les événements redoutés. Apprécier les scénarios de menace. Apprécier les risques. Identifier les objectifs de sécurité. Formaliser les mesures de sécurité à mettre en oeuvre. Mettre en oeuvre les scénarios de sécurité. Préparation de l'examen à travers une étude de cas. Passage de l'examen.

    CPF
    IB

    Certification PECB - Analyse de risques par la méthode EBIOS - EBIOS Risk Manager Certifiant

    Public visé : Tout public
    Domaine : informatique (31054), sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : IB
    Téléphone : 01 41 99 20 20
    Objectif : Comprendre les concepts et les principes fondamentaux relatifs à la gestion du risque selon la méthode EBIOS.
    Connaître les étapes de la méthode EBIOS afin de poursuivre l'achèvement des études (pilote, contrôle, reframe) en tant que maître de travail.
    Acquérir les compétences nécessaires afin de mener une étude EBIOS.
    Être en mesure de gérer les risques de sécurité des systèmes d'information appartenant à un organisme.
    Savoir analyser et communiquer les résultats d'une étude EBIOS.
    Accéder à la fiche complète
  • Certification PECB - Sécurité de l'information - Analyse de risques par la méthode EBIOS (AF_87731)

    Non conventionnée | Validation : Certification PECB - Analyse de risques par la méthode EBIOS, Certification PECB - Sécurité de l'information (Sans Niveau Spécifique)

    1ère partie : ISO 27005 - Risk Manager. Introduction au programme de gestion des risques conforme à la norme . Connaître le cadre normatif et réglementaire. Mettre en oeuvre un programme de management du risque. Établir le contexte mission, objectifs, valeurs, stratégies. Identifier les risques. Analyser et évaluer les risques. Apprécier les risques avec une méthode quantitative. Traiter les risques. Apprécier les risques et gérer les risques résiduels. Communiquer sur les risques. Surveiller les risques. Découvrir la méthode OCTAVE. Découvrir la méthode MEHARI. Découvrir la méthode EBIOS. 2ème partie : EBIOS Risk Manager certifiant. Introduction à la méthode EBIOS. Définir le cadre de la gestion des risques. Préparer les métriques. Identifier les biens. Apprécier les événements redoutés. Apprécier les scénarios de menaces. Apprécier les risques. Identifier les objectifs de sécurité. Choix des options de traitement des risques Analyse des risques résiduels Formaliser les mesures de sécurité à mettre en oeuvre Détermination des mesures de sécurité. Mettre en oeuvre les scenarios de sécurité Élaboration d'un plan d'actions Suivi de la réalisation des mesures de sécurité. Préparation de l'examen à travers une étude de cas. 3ème partie : Passage des examens de certification ISO/IEC 27005 Risk Manager et EBIOS Risk Manager Examen de certification ISO/IEC 27005 Risk Manager

    CPF
    IB

    Certification PECB - Sécurité de l'information - Analyse de risques par la méthode EBIOS

    Public visé : Tout public
    Domaine : sécurité informatique (31006)
    Raison sociale : IB
    Téléphone : 01 41 99 20 20
    Objectif : Connaître les concepts, approches, méthodes et techniques associés à un processus de gestion des risques efficace conforme à la norme ISO/CEI 27005.
    Savoir interpréter les exigences de la norme ISO/CEI 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information.
    Être en mesure de conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés à la sécurité de l'information.
    Connaître les concepts et les principes fondamentaux...
    Accéder à la fiche complète