Résultats de recherche

  • DU formation continue en odontologie (AF_63208)

    Non conventionnée | Validation : DU formation continue en odontologie (Bac +5 et plus)

    1ère année : journée 1 : Prévention de la carie et des maladies parodontales : un atout pour votre exercice journée 2 : Patients à risques et risques médicaux : quelle prise en charge bucco-dentaire journée 3 : L'endodontie actuelle : du diagnostic à la mise en forme journée 4 : Les alternatives prothétiques actuelles : prendre les bonnes décisions journée 5 : Parodontie non chirurgicale en omnipratique journée 6 : Cone-beam, de la théorie à la pratique journée 7 : Troubles musculaires et articulaires de l'appareil manducateur Journée 8 : La Prothèse amovible Complète journée 9 : Chirurgie implantaire en omnipratique : de l'indication à la pose en évitant les écueils. 2ème année : journée 1 : Dentisterie mini invasive : la préservation tissulaire sous toutes ses formes journée 2 : Chirurgie parodontale en omnipratique journée 3 : Apport des implants à la Prothèse amovible complète journée 4 : Comment le dire, gestion des comportements pathologiques de nos patients et du stress professionnel journée 5 : Dentisterie mini-invasive journée 6 : DT/DPI gérer l'urgence en préservant l'avenir : carie profonde et traumatologie journée 7 : L'omnipraticien face aux douleurs rebelles journée 8 : Lire la muqueuse buccale : savoir reconnaître et orienter en dermatologie Journée 9 : La prothèse implanto portée en omnipratique.

    DU formation continue en odontologie

    Public visé : Agent de la fonction publique, Demandeur d'emploi, Femme, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Profession libérale, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié
    Domaine : odontologie (43051)
    Raison sociale : Université Paris Descartes - service commun de formation continue
    Téléphone : 01 76 53 46 30
    Objectif : Mettre à jour des pratiques professionnelles du chirurgien dentiste omnipraticien concernant les soins de l'adulte et de l'enfant.
    Actualiser les connaissances, la démarche thérapeutique et les procédures, dans chacun des champs de compétences présentés.
    Accéder à la fiche complète
  • Licence pro métiers de la gestion des ressources humaines : assistant (AF_35888)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro métiers de la gestion des ressources humaines : assistant (Bac +3/4)

    Descriptif des composantes de la certification : Cette licence professionnelle comporte deux parcours : parcours n°1 : la GRH à l'international (second semestre d'études dans une université européenne) parcours n°2 : les outils du développement RH (second semestre d'études à l'IUT de Sceaux) La certification s'obtient après une évaluation concernant les unités suivantes : - Pour les deux parcours : . La fonction RH dans un contexte international (9.5 ECTS) (stratégie et structure des entreprises transnationales, organisation comptable et financière, organisation du travail, problématiques contemporaines de la GRH) . Politiques et méthodes de GRH (9 ECTS) (droit et gestion du recrutement, des relations sociales, de l'emploi et des compétences) . Administration du personnel et paie (4.5 ECTS) (paie et protection sociale, gestion de la masse salariale et politiques de rémunérations) . Langues et communication interculturelle (7 ECTS) (anglais et LV2 - espagnol ou allemand) . Mise en situation professionnelle : projet tuteuré (5 ECTS), stage et mémoire de stage (10 ECTS). De plus, pour le parcours n°1 : La GRH dans un contexte international (15 ECTS) (GRH et droit social en Europe - semestre d'études dans une université européenne partenaire). De plus, pour le parcours n°2 : Les outils du développement RH (15 ECTS) (clauses du contrat de travail, outils du recrutement, outils de la formation professionnelle et du développement des carrières, logiciel de paie, SIRH, management interculturel, gestion de la mobilité internationale des salariés). Le contrôle des connaissances est effectué par des examens écrits et oraux dans chaque matière, ainsi qu'un mémoire de projet tuteuré et d'un mémoire de stage soutenus à l'oral. Toutes les matières, affectées de leurs coefficients, se compensent pour le calcul de la moyenne générale. Le diplôme est acquis dès lors que l'étudiant obtient 10/20 de moyenne générale et 10/20 à l'ensemble composé du projet tuteuré et du mémoire de stage.

    Licence pro métiers de la gestion des ressources humaines : assistant

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat ressources humaines (35014)
    Raison sociale : Université Paris-Sud
    Téléphone : 01 69 15 78 88
    Objectif : Le titulaire de cette certification est capable d'assister les responsables RH dans les différents processus de ressources humaines : recrutement et intégration dans l'entreprise, gestion des emplois et des compétences, relations sociales, administration du personnel et paie, stratégie et développement RH. Le titulaire de cette certification peut exercer ces activités dans tout type d'organisation (TPE/PME, grande entreprise, groupe, collectivité publique, association, organisme de formation,...
    Accéder à la fiche complète