Résultats de recherche

  • DU troubles spécifiques des apprentissages, approches cognitive et pédagogique (AF_38027)

    Non conventionnée | Validation : DU troubles spécifiques des apprentissages, approches cognitive et pédagogique (Bac +3/4)

    U.E. 1 Apprentissage, Cerveau, Développement et troubles spécifiques des apprentissages. Aspects théoriques généraux. Développement et troubles. U.E. 2 Évaluation / repérage - Implications pédagogiques et remédiations. Évaluation et repérage. Implications pédagogiques et remédiations pour les troubles des apprentissages chez l'enfant. U.E. 3 Clinique de l'apprentissage / Les partenaires. Clinique de l'apprentissage. Les partenaires.

    INS HEA

    DU troubles spécifiques des apprentissages, approches cognitive et pédagogique

    Public visé : Tout public
    Domaine : psychopédagogie (14441), rééducation (43472), sciences éducation (44530)
    Raison sociale : INS HEA
    Téléphone : 01 41 44 35 72
    Objectif : Acquérir une bonne connaissance des troubles spécifiques des apprentissages.
    Connaître les conséquences de ces troubles sur les apprentissages et savoir comment prendre en compte leurs spécificités pour permettre aux enfants et adolescents d'entrer dans les apprentissages et ainsi favoriser la scolarisation en inclusion.
    Être capable de repérer un potentiel trouble des apprentissages.
    Agir en fonction de ce repérage.
    Être capable de transmettre à une équipe plurielle les connaissances...
    Accéder à la fiche complète