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  • CQP gouvernant d'hôtel (AF_66302)

    Non conventionnée | Validation : CQP gouvernant d'hôtel (Sans Niveau Spécifique)

    Management et animation des équipes travaillant dans les étages, contrôle de la propreté du linge et des locaux, de la bonne utilisation du matériel et du respect des procédures notamment d'hygiène et de sécurité, communication avec ses équipes, avec les clients avec les autres services de l'hôtel et les fournisseurs, gestion du matériel et des fournitures dans le respect du budget alloué, s'y ajoute, lorsqu'elle travaille en établissement de la restauration de collectivité : élaboration et application de protocoles.

    CPF
    Infrep Boulogne

    CQP gouvernant d'hôtel

    Public visé : Demandeur d'emploi, Tout public
    Domaine : gouvernante hôtel (42797)
    Raison sociale : Infrep Boulogne
    Téléphone : 01 55 38 93 93
    Objectif : La préparation au CQP gouvernant d'hôtel a pour but de former des personnes capables de diriger une équipe d'employé.es d'étages, d'identifier et signaler par écrit ou oralement, les anomalies et les travaux à effectuer dans les chambres, sanitaires et parties communes, et de tenir le planning des chambres.
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  • Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions (AF_66273)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions (Bac +5 et plus)

    Modules : -Parcours Master 1 Métiers de la communication - parcours Communication entreprises institutions et stratégies . - Parcours Entreprises institutions culture tourisme. - parcours Entreprises institutions et risque. - parcours Entreprises institutions vie politique/politique et territoires

    CPF
    Celsa

    Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : communication entreprise (46301), communication événementielle (46340), communication externe (46341)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : Exercer dans le domaine de la communication en entreprise, en agence ainsi que dans le cadre d'organisations à vocations diverses.
    Acquérir les connaissances théoriques et méthodologiques nécessaires à l'élaboration d'une politique de communication.
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  • Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions - 1ère année (MOD_64801)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions (Bac +5 et plus)

    Principaux domaines d'étude : théories de l'information et de la communication, sociologie, sémiologie, économie, droit, psychologie, gestion et enseignements professionnels.

    CPF
    Celsa

    Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions - 1ère année

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : communication entreprise (46301), communication événementielle (46340), communication externe (46341)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : Appréhender des problématiques professionnelles de communication, être opérationnel dans les champs d'application professionnelle de la communication, définir des plans d'action, tout en maîtrisant les méthodes et les outils nécessaires à leur mise en place.
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  • Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours communication entreprises institutions et stratégies (MOD_67322)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions (Bac +5 et plus)

    Sciences de l'information et de la communication, sociologie, philosophie, sciences de gestion, sciences politiques, enseignements professionnels. UE 0 : Introduction à la formation. UE 1 : Approches théoriques de la communication des organisations (10 ECTS) : -Théories de l'information et de la communication -Stratégies de communication dans l'environnement économique et social -Organisations, structures et fonctions. UE 2 : Spécialisation professionnelle (20 ECTS) : -Gestion des ressources humaines -Marketing : politique de marque et stratégie -Communication d'entreprise -Communication institutionnelle -Relations avec les publics. UE 3 : Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles (10 ECTS) : -Langages et communication -Méthodologies de diagnostic. UE 4 : Stage de spécialisation et mémoire (20 ECTS) : -Méthodologie du mémoire Séminaires de recherche

    CPF
    Celsa

    Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours communication entreprises institutions et stratégies

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : communication entreprise (46301), communication événementielle (46340), communication externe (46341)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : Cette formation généraliste prépare à l'exercice de la communication en entreprises et agences ainsi que dans le cadre d'organisations à vocations diverses : associations, institutions politiques ou sociales...
    Le programme permet d'acquérir l'ensemble des connaissances théoriques et méthodologiques nécessaires à l'élaboration et à la mise en oeuvre d'une politique de communication.
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  • Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours entreprises institutions culture et tourisme (MOD_66279)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions (Bac +5 et plus)

    Les principaux domaines d'études pour la formation sont : - Management de la culture et de la créativité - Approches interdisciplinaires du tourisme et de la culture - Théories de l'information et de la communication, sociologie des médias appliqués à ces secteurs - Sociologie et anthropologie de l'innovation culturelle et du numérique UE 0 : Introduction à la formation. UE 1 : Approches théoriques de la communication des organisations (10 ECTS) : -Théories de l'information et de la communication et sciences sociales -Stratégies de communication dans l'environnement économique et social -Organisations, structures et fonctions UE 2 : Spécialisation professionnelle (20 ECTS) : -Cultures, transformations médiatiques et stratégies éditoriales -Logiques, supports et rhétoriques de l'écriture multimédia -Méthodologie de diagnostic et d'évaluation de politiques de communication plurimédias -Conférences & voyages apprenants. UE 3 : Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles (10 ECTS) -Langages et communication -Outils d'analyse et d'aide à la décision. UE 4 : Stage de spécialisation et mémoire (20 ECTS).

    CPF
    Celsa

    Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours entreprises institutions culture et tourisme

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : communication entreprise (46301), communication événementielle (46340), communication externe (46341)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : La vocation et les missions des entreprises, des institutions et des organisations de la culture, du tourisme et du patrimoine évoluent en profondeur tant au niveau local qu'international.
    Ce cursus se propose d'étudier ces mutations culturelles, économiques, territoriales et technologiques, et leurs incidences en termes de communication, avec un objectif double :
    - évaluer les nouvelles formes de management de la communication et de la relation aux publics (notamment via les supports...
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  • Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours entreprises institutions et risque (MOD_74825)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions (Bac +5 et plus)

    Programme : UE 1 - Approches théoriques de la communication des organisations (10 crédits) A. Approches théoriques de la communication des organisations B. Stratégies de communication dans l'environnement économique et social C. Organisations, structures et fonctions UE 2 Spécialisation professionnelle (20 crédits) A. L'entreprise et ses publics B. Communication d'influence et lobbying C. Médias, web et communication UE 3 Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles (10 crédits) A. Langages et communication B. Outils de diagnostic, d'analyse et d'aide à la décision UE 4 - Mémoire et mission en entreprise (20 crédits)

    CPF
    Celsa

    Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours entreprises institutions et risque

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : communication entreprise (46301), communication événementielle (46340), communication externe (46341)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : Le Master CELSA Communication Entreprises, institutions et risque a pour vocation de conférer une expertise dans une problématique de communication assez précise et de plus en plus riche dans ses opportunités professionnelles : la conception des stratégies outils pertinents pour construire et préserver à la fois la réputation et la performance des organisations et des acteurs de la société dans un contexte de montée en puissance de l'opinion et d'un risque de plus en plus multidimensionnel.
    ...
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  • Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours entreprises institutions vie politique/politique et territoires (MOD_78717)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions (Bac +5 et plus)

    UE 1 : Approches théoriques de la communication des organisations (10 ECTS) A. Théories de l'information et de la communication B. Stratégies de communication dans l'environnement économique et social C. Organisations, structures et fonctions UE 2 : Spécialisation professionnelle - Communication politique et des institutions publiques (20 ECTS) A. Transformations médiatiques de la communication des institutions publiques B. Compétences et fondamentaux de la communication publique et politique C. Stratégies politiques et d'influence dans l'espace local et européen D. Langue vivante UE 3 : Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles en Communication des Territoires - UE spécifique au cursus « Entreprises, institutions, politique et territoires » (10 ECTS) A. Langages et communication B. Outils de diagnostic, d'analyse et d'aide à la décision C. Conduite des études et élaboration de préconisations UE 4 : Mémoire et stage (20 ECTS) UE 3 : Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles en communication, institutions et vie politique - UE spécifique au cursus « Entreprises, institutions et Vie politique » (10 ECTS)

    CPF
    Celsa

    Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours entreprises institutions vie politique/politique et territoires

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : communication entreprise (46301), communication événementielle (46340), communication externe (46341)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : Cette formation comporte un tronc commun d'enseignements en communication et propose deux options :
    Entreprises institutions et vie politique ou politique et territoires.

    L'option Entreprises Institutions et vie politique prépare particulièrement aux fonctions de communication au sein des institutions publiques et particulièrement les collectivités territoriales.

    L'option Entreprises, institutions et vie politique prépare à toutes les fonctions de communication au sein des institutions...
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