Résultats de recherche

  • Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions (AF_66273)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions (Bac +5 et plus)

    Modules : - parcours Communication entreprises institutions et stratégies . - Parcours Entreprises institutions culture tourisme. - parcours Entreprises institutions et collectivités territoriales. - parcours Entreprises institutions et risque.

    CPF
    Celsa

    Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : communication entreprise (46301), communication événementielle (46340), communication externe (46341)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : Exercer dans le domaine de la communication en entreprise, en agence ainsi que dans le cadre d'organisations à vocations diverses.
    Acquérir les connaissances théoriques et méthodologiques nécessaires à l'élaboration d'une politique de communication.
    Accéder à la fiche complète
  • Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours communication entreprises institutions et stratégies (MOD_67322)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions (Bac +5 et plus)

    Sciences de l'information et de la communication, sociologie, philosophie, sciences de gestion, sciences politiques, enseignements professionnels. UE 0 : Introduction à la formation. UE 1 : Approches théoriques de la communication des organisations (10 ECTS) : -Théories de l'information et de la communication -Stratégies de communication dans l'environnement économique et social -Organisations, structures et fonctions. UE 2 : Spécialisation professionnelle (20 ECTS) : -Gestion des ressources humaines -Marketing : politique de marque et stratégie -Communication d'entreprise -Communication institutionnelle -Relations avec les publics. UE 3 : Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles (10 ECTS) : -Langages et communication -Méthodologies de diagnostic. UE 4 : Stage de spécialisation et mémoire (20 ECTS) : -Méthodologie du mémoire Séminaires de recherche

    CPF
    Celsa

    Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours communication entreprises institutions et stratégies

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : communication entreprise (46301), communication événementielle (46340), communication externe (46341)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : Cette formation généraliste prépare à l'exercice de la communication en entreprises et agences ainsi que dans le cadre d'organisations à vocations diverses : associations, institutions politiques ou sociales...
    Le programme permet d'acquérir l'ensemble des connaissances théoriques et méthodologiques nécessaires à l'élaboration et à la mise en oeuvre d'une politique de communication.
    Accéder à la fiche complète
  • Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours entreprises institutions culture et tourisme (MOD_66279)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions (Bac +5 et plus)

    Les principaux domaines d'études pour la formation sont : - Management de la culture et de la créativité - Approches interdisciplinaires du tourisme et de la culture - Théories de l'information et de la communication, sociologie des médias appliqués à ces secteurs - Sociologie et anthropologie de l'innovation culturelle et du numérique UE 0 : Introduction à la formation. UE 1 : Approches théoriques de la communication des organisations (10 ECTS) : -Théories de l'information et de la communication et sciences sociales -Stratégies de communication dans l'environnement économique et social -Organisations, structures et fonctions UE 2 : Spécialisation professionnelle (20 ECTS) : -Cultures, transformations médiatiques et stratégies éditoriales -Logiques, supports et rhétoriques de l'écriture multimédia -Méthodologie de diagnostic et d'évaluation de politiques de communication plurimédias -Conférences & voyages apprenants. UE 3 : Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles (10 ECTS) -Langages et communication -Outils d'analyse et d'aide à la décision. UE 4 : Stage de spécialisation et mémoire (20 ECTS).

    CPF
    Celsa

    Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité communication des entreprises et des institutions parcours entreprises institutions culture et tourisme

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : communication entreprise (46301), communication événementielle (46340), communication externe (46341)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : La vocation et les missions des entreprises, des institutions et des organisations de la culture, du tourisme et du patrimoine évoluent en profondeur tant au niveau local qu'international.
    Ce cursus se propose d'étudier ces mutations culturelles, économiques, territoriales et technologiques, et leurs incidences en termes de communication, avec un objectif double :
    - évaluer les nouvelles formes de management de la communication et de la relation aux publics (notamment via les supports...
    Accéder à la fiche complète