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  • Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) de support en informatique (AF_1101)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) de support en informatique (Bac +2)

    Module 1. Intervenir et assister à distance en centre de services informatiques : assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique - configurer et mettre à jour un poste de travail informatique - traiter un incident dans un centre de services - proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services - participer au suivi de parc et à la gestion des configurations informatiques - mettre en oeuvre et maintenir des machines virtuelles. Module 2. Intervenir et assister sur les systèmes et les réseaux informatiques : intervenir sur une infrastructure de réseau TCP/IP - intervenir sur une infrastructure de réseau sécurisé - télé-administrer et dépanner un serveur - Intervenir sur un service d'annuaire de réseau - automatiser des tâches à l'aide de scripts - déployer des postes de travail sur un réseau d'entreprise - contribuer à la gestion des problèmes informatiques. Module 3. Intervenir et assister sur les applications informatiques transverses : intervenir sur un système de messagerie informatique - intervenir sur un serveur de base de données - identifier un dysfonctionnement dans une architecture distribuée - suivre les indicateurs de qualité de service et la relation client - organiser et développer la veille technologique en informatique - utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique. Période en entreprise. Session de validation.

    Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) de support en informatique

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : gestion parc informatique (31081), maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : A partir d'une demande d'entreprise, être capable de dépanner ou de faire dépanner des systèmes informatiques, afin d'apporter une solution à des utilisateurs ou à des professionnels de l'informatique, à distance ou sur site, dans les conditions spécifiées par un contrat de service. Les demandes ont pour origine des incidents, des problèmes ou des besoins d'évolution dans les domaines de la bureautique, des systèmes d'exploitation, des serveurs, des infrastructures réseau et des applications...
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  • Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) de support en informatique (AF_43961)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) de support en informatique (Bac +2)

    - Module 1: Intervenir et assister en centre de services sur l'environnement de travail utilisateur : Gestion des incidents et des problèmes - Configuration et mise à jour d'un poste de travail informatique - Configuration de la connexion physique et logique du poste de travail - Assistance aux utilisateurs - Utilisation de l'anglais dans son activité professionnelle en informatique. - Module 2 : Intervenir et assurer le support sur les systèmes et les réseaux informatiques : Intervention sur une infrastructure de réseau TCP/IP : maîtrise des protocoles et des services et mise en oeuvre de l'interconnexion - Intervention sur une infrastructure de réseau sécurisé. - Module 3 : Intervenir et assurer le support sur les systèmes informatiques : Administration et dépannage d'un serveur - Intervention sur un service d'annuaire de réseau - Automatisation des tâches à l'aide de scripts - Déploiement des postes de travail sur un réseau d'entreprise. - Module 4 : Intervenir et assurer le support sur les serveurs d'applications : Utilisation d'un outil de gestion d'environnements virtuels - Intervention sur un serveur de clients légers, sur un système de messagerie informatique et sur une architecture n-tiers - Veille technologique en informatique et suivi des indicateurs de qualité de service et de la relation client. - Période en entreprise. - Session de validation.

    Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) de support en informatique

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2018 (PRQC 3)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : À partir d'une demande, vous intervenez ou déclenchez une intervention sur des systèmes informatiques, à distance ou sur site, afin d'apporter une solution à des utilisateurs ou à des professionnels de l'informatique, dans les conditions spécifiées par un contrat de service. Les demandes ont pour origine des incidents, des problèmes ou des besoins d'évolution dans les domaines de la bureautique, des systèmes d'exploitation, des serveurs, des infrastructures réseau et des applications...
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