Résultats de recherche

  • CAP maintenance de bâtiments de collectivités (AF_14133)

    Non conventionnée | Validation : CAP maintenance de bâtiments de collectivités (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignement général : Français, Histoire, Géographie, Mathématiques, Sciences appliquées. Enseignement professionnel : Technologie, Lecture de plan, Eco construction, Maçonnerie, Peinture, Électricité, Métallerie, Plomberie, Menuiserie, Prévention, Santé, Environnement, Eco citoyenneté. Modules transversaux : Techniques de recherche d'emploi, SST (Sauveteur Secouriste du Travail).

    CPF

    CAP maintenance de bâtiments de collectivités

    Public visé : Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : maintenance bâtiment (22486)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Procéder à des interventions de maintenance, d'entretien et de dépannage sur des installations techniques pour des bâtiments de collectivités.
    Connaître et mettre en oeuvre les règles de sécurité du Bâtiment et Travaux Publics.
    Accéder à la fiche complète
  • Directeur/trice des structures de santé et de solidarité (AF_42357)

    Non conventionnée | Validation : Directeur/trice des structures de santé et de solidarité (Bac +5 et plus)

    - Les enjeux contemporains du management sanitaire, social, médico-social Gestion financière : Règles de financement des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux - Gestion des ressources humaines : management et administration en établissements de soins et santé - Histoire et sociologie de la santé et de l'exclusion - Gestion financière : Règles de financement des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux - Gestion des ressources humaines : communication, gestion des conflits, et gestion de crise - Principes généraux du droit public et privé ; principes de la législation sanitaire, sociale et médico-sociale ; instances et tutelles des institutions publiques et privées - Gestion du stress de l'identification aux outils ; intelligence émotionnelle et relationnelle - La prise en charge de la personne âgée - Evaluation des professionnels, formation et promotion ; intelligence émotionnelle et relationnelle ; Gestion des conflits - La prise en charge de la personne âgée et les soins de suite et de réadaptation - Droit du travail public et privé - Code de la famille et de l'action sociale - Gestion des ressources humaines : gestion administrative - Gestion du projet et conduite du changement - Projet d'établissement : le projet médical, le projet social, les contrats d'objectifs et de moyens - La prise en charge du handicap - Gestion prévisionnelle des métiers et des compétences - Les partenariats : conventions, groupements de coopération sanitaire, groupements médicaux sociaux, convention tripartite - CV et lettres de motivation - La représentation des usagers : Place majeure de l'« usager » ; Accueil en établissement ; Comités d'éthiques. - Savoir se présenter - La prise en charge psychiatrique - Les systèmes d'information : Outil stratégique au service de l'établissement ; Plan directeur du système d'information ; Logiciels et matériels ; Information médicale et dossier patient ; Recueil et traitement des données - La représentation des usagers : Commissions de conciliation (locales et régionales) ; Indemnisation et assurances ; Rôle des familles et des associations - Responsabilité civile et contentieux - La prise en charge de l'exclusion - La prise en charge de l'enfance en difficulté - Thèses professionnelles

    CPF

    Directeur/trice des structures de santé et de solidarité

    Public visé : Agent de la fonction publique, Salarié, Tout public
    Domaine : direction établissement médico-social (44047)
    Raison sociale : Institut Léonard de Vinci
    Téléphone : 01 41 16 73 37
    Objectif : L'objectif de la formation est la certification.
    Le titre «Directeur/rice des structures de santé et de solidarité» permet l'acquisition de véritables compétences managériales et praticiennes afin d'assurer une action pérenne et performante.

    Cinq défis attendent nos futurs managers :

    - Sanitaire : maintenir une qualité de soin et d'accompagnement alors que le lien social se délite ; maîtriser les enjeux et les conséquences de la durée de vie.

    - Social : comprendre l'élargissement...
    Accéder à la fiche complète