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  • 5 jours pour entreprendre (AF_34240)

    Non conventionnée | Validation : 5 jours pour entreprendre ®, Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    1/ DE L'IDÉE AU BUSINESS MODEL VALIDÉ. - L'idée et l'équipe. - L'analyse du contexte, de son environnement. - L'élaboration de la stratégie générale. - La définition d'un "business model", validé et cohérent par-rapport aux objectifs. - La concurrence. - L'évaluation des ventes prévisionnelles du projet. 2/ LA STRATÉGIE MARKETING ET COMMERCIALE. - La politique d'offre. - La politique de prix. - La stratégie commerciale et de communication. - La stratégie de distribution. - Le business plan. 3/ LA STRATÉGIE FINANCIÈRE. - Les besoins financiers du projet (investissements, charges, fonds de roulement) et les choix à arbitrer par le porteur de projet (achat, location / neuf, occasion...). - Les grandes masses et les grands principes financiers. - Les ratios essentiels à la gestion d'entreprise. - La viabilité financière du projet. - Le plan de financement. 4/ LA STRATÉGIE JURIDIQUE, FISCALE, SOCIALE. - Les principes juridiques de fonctionnement d'une entreprise. - Les grands principes des régimes fiscaux et sociaux. - Le choix de la forme juridique, du régime fiscal et social. - Noms et marques. 5/ LES INDICATEURS DE PILOTAGE - Les documents de relations contractuelles (contrats de vente, conditions générales...) et les principales obligations de ces documents. - Les interlocuteurs de l'entrepreneur (RSI, SIE, Urssaf...). - Les indicateurs et tableaux de bord, quantitatifs et qualitatifs. - Les bons réflexes, repérer les clignotants qui doivent faire réagir. - L'utilisation du numérique pour gérer son entreprise.

    CPF

    5 jours pour entreprendre

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié
    Domaine : création entreprise (32047)
    Raison sociale : CCI Paris Île-de-France
    Objectif : Élaborer un projet de création d'entreprise.
    Formaliser un business plan réaliste et adapté aux analyses effectuées.
    Déterminer les modalités de mise en oeuvre de son projet.
    Identifier les points clefs de pilotage de l'entreprise.
    Présenter de façon argumentée son projet à des partenaires potentiels.
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  • Accompagnement VAE (AF_42187)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Vérification du parcours professionnel - Élaboration du dossier de validation - Choix et explications des activités préparation à la mise en situation professionnelle - Préparation à l'entretien avec le jury

    CPF

    Accompagnement VAE

    Public visé : Tout public
    Domaine : préparation VAE (15064)
    Raison sociale : Abacus
    Téléphone : 09 72 30 29 29
    Objectif : Accompagnement individualisé pour la préparation à
    la validation de l'expérience :
    - Rédaction du dossier de demande, avec la
    description des différentes activités du candidat
    - Préparation à l'entretien avec le jury
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  • Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants (AF_44371)

    Conventionnée | Validation : Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    AT1 : Organisation de l'espace professionnel : aménagement et sécurisation du logement et des espaces de vie et de loisir, en fonction d'une évaluation des risques. OF1 Poser et respecter les règles et limites de l'activité professionnelle. OF2 Délimiter l'espace de l'activité professionnelle . AT2 : Développement de son activité multi-employeur : construction et initialisation de son activité professionnelle, organisation de son activité multi-employeurs, prises de contact. OF3 Construire sa recherche d'emploi. OF4 Démontrer son professionnalisme au cours d'un entretien d'embauche. OF5 Contractualiser et administrer son activité. OF6 Optimiser son activité professionnelle. AT3 : Prise en charge de la maisonnée : préparation, présentation dans les familles, prises en charge des lieux de vie, des activités de service et des personnes qui peuvent lui être confiées, « rendre compte », et conclusion de l'intervention. AT3 1 Préparation et accueil des familles. OF7 Organiser concrètement son activité. AT3 2 Confort et hygiène de vie. OF8 Accueillir et communiquer avec la famille. OF9 Individualiser l'accompagnement des familles en fonction des situations. AT3 3 Accueil et prise en charge. OF10 Assurer la prise en charge des personnes dans les actes de la vie quotidienne. Protection de sécurité civique niveau I : PSC1 Stage pratique dans une institution (soit domicile, soit de type structure petite enfance : halte garderie, pouponnière, maternité, crèche...) 1)Approfondissement du développement durable spécifique au métier visé 2)Module de sensibilisation au Développement durable 3)Module de préparation à l'emploi et à la recherche de stage 4)Module accompagnement à la certification 5)Module accueil et bilan : 6)Bilan : bilan de formations, réunions.

    CPF

    Assistant(e) maternel(le) / garde d'enfants

    Financé par : Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Qualifiant Compétences 2017-2019 (PRQC 4)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : action sociale (44054), assistance maternelle (44030)
    Raison sociale : Animation 94
    Téléphone : 01 56 32 20 50
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires à l'exercice du métier Assistant maternel- garde d'enfants (au domicile des familles) :
    - Compléter ses acquis personnels pour se préparer aux métiers de l'aide à la personne (au domicile des enfants de 0 à 3 ans)
    - Permettre d'accéder au titre professionnel Assistant Maternel -Garde d'enfants
    - Permettre aux professionnels d'acquérir des méthodes d'accompagnement, une expertise spécifique auprès de publics...
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  • Audiovisuel sur IP CICP (AF_67159)

    Non conventionnée | Validation : Attestation d'acquis ou de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Ce certificat est composé des 3 modules de formation suivants et de la possibilité de valider un Certificat CICP : - Télévision sur IP : comprendre l'IPTV - Télévision sur IP : maîtriser la métrologie et le contrôle des réseaux - Audio sur IP : comprendre l'IP audio, sa métrologie et le contrôle des réseaux

    Audiovisuel sur IP CICP

    Public visé : Tout public
    Domaine : technique vidéo (46277)
    Raison sociale : INA formation
    Téléphone : 01 49 83 24 24
    Objectif : La maîtrise des nouveaux modes de transport de la vidéo et de l'audio, l'analyse des flux et des enjeux de sécurisations de données et les contraintes liées au réseau public sont au coeur de cette formation. Les travaux pratiques sont adaptés aux nouveaux médias audiovisuels comme la radio filmée sur IP ou encore l'OTT. Les enjeux techniques de ces nouveaux modes d'acheminement audiovisuels révolutionnent les usages et imposent de nouvelles règles. Ces compétences développées par les...
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  • Auditeur tierce partie IRCA système de management de la qualité (AF_47778)

    Non conventionnée | Validation : Auditeur tierce partie IRCA système de management de la qualité (Sans Niveau Spécifique)

    Vérification du travail préliminaire Exigences de l'ISO 9001 version 2015 Rôles, Responsabilités et Réunions Activités de pré-audit et Phase 1 de l'audit - Champ d'audit et besoins en ressources - Revue système - Étude de cas 1 : l'organisation et son contexte - Planification de la phase 2 - Étude de cas 2 : les risques et opportunités - Étude de cas 3 : Interview de la Direction Phase 2 : Réalisation de l'audit - Réunion d'ouverture - Compétences d'audit et principe - Audit d'un processus et check-lists - Étude de cas 4 : Préparation check-list - Étude de cas 5 : Jeux de rôle Audit des audits internes Rapport d'audit - Gradation des écarts - Réunion de clôture Actions correctives, suivi et actions post audit Auditer la conformité/l'efficacité : Préparation du jeu de rôle Étude de cas 6 - Audit jeux de rôles - Présentation du rapport et réunion de clôture Consolidation des connaissances Développement de l'auditeur : schéma d'enregistrement IRCA EXAMEN

    CPF
    LRQA France

    Auditeur tierce partie IRCA système de management de la qualité

    Public visé : Tout public
    Domaine : audit qualité (31359)
    Raison sociale : LRQA France
    Téléphone : 04 72 13 37 74
    Objectif : - Planifier et conduire des audits première, seconde ou tierce partie et en réaliser le compte rendu.
    - Diriger et coordonner les activités d'une équipe d'audit.
    - Évaluer la conformité d'un système par rapport à l'ISO 9001:2015.
    - Mettre en place les actions correctives appropriées.
    - Demander l'enregistrement d'auditeur IRCA (sous condition de remplir les exigences demandées par l'IRCA).
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  • Bilan de compétences (AF_14539)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le déroulement : 1/ Phase préliminaire qui a pour objet de : confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; définir et analyser la nature de ses besoins ; l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. 2/ Phase d'investigation permettant au bénéficiaire : d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. 3/ Phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet. Cette phase de conclusion se termine par la présentation au bénéficiaire du document « confidentiel » de synthèse. Durée de 18 à 24 heures comprenant entre 6 et 8 rendez-vous avec un consultant expert

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081), gestion carrière personnelle (15091)
    Raison sociale : G2R formation
    Téléphone : 01 44 64 85 87
    Objectif : Le bilan permet de mieux évaluer ses acquis passés afin de mieux se positionner sur son projet et sa démarche future. Il est très apprécié par certaines entreprises quand les collaborateurs réfléchissent sur leurs alternatives de carrière. L'importance de cette réflexion permet de construire son nouveau positionnement dans son processus de carrière.

    Il permet également de mettre en oeuvre une stratégie de formation et de validation des acquis par l'expérience
    Objectifs :
    Analyser les...
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  • Bilan de compétences (AF_41797)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF
    Umanea

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Umanea
    Téléphone : 01 83 56 67 54
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Bilan de compétences (AF_52021)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Abacus
    Téléphone : 09 72 30 29 29
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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  • Bilan de compétences (AF_52775)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Le bilan se déroule sur une durée de 18 à 24h (selon votre financeur) par entretiens individuels organisés sur 2 mois environ. Il a lieu dans le strict respect de nos principes de confidentialité et du cadre fixé par le Code du travail. Le consultant, soumis au secret professionnel, occupe une position neutre.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Aksis Île-de-France
    Téléphone : 06 37 27 23 12
    Objectif : Le bilan de compétences est une démarche volontaire
    d'analyse approfondie des capacités, compétences et motivations.
    Différentes pistes d'évolution sont explorées.
    L'objectif est d'élaborer, préciser ou valider un projet professionnel.
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  • Bilan de compétences (AF_66073)

    Non conventionnée | Validation : Bilan de compétences (Sans Niveau Spécifique)

    Une phase préliminaire qui a pour objet de : - confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ; - définir et analyser la nature de ses besoins ; - l'informer des conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre. Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire : - d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ; - d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ; - de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle. Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de : - prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ; - recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et, le cas échéant, d'un projet de formation ; - prévoir, le cas échéant, les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet.

    CPF

    Bilan de compétences

    Public visé : Tout public
    Domaine : bilan professionnel (15081)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : Identifier ses compétences professionnelles et personnelles.
    Valider un ou des projets professionnels réalistes sur le marché ou dans son entreprise.
    Valoriser ses atouts, construire un argumentaire.
    Engager une formation ou une VAE.
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