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  • Master mention marketing, vente (AF_10366)

    Non conventionnée | Validation : Master mention marketing, vente (Bac +5 et plus)

    1ère année : UE Finance-contrôle - Contrôle de gestion - Politique financière UE Marketing et TQG - Initiation à la recherche 1 - Techniques quantitatives - Marketing stratégique et Plan marketing UE Environnement de l'entreprise 1 - Droit et fiscalité des sociétés - Stratégie et politique générale UE Enseignements spécifiques 1 - Marketing, Communication et Technologies UE Langue S1 - Anglais économique et financier UE Management (9 ects) - Management de la Supply Chain - Management des Ressources Humaines - Management des SI et gestion de projets UE Environnement de l'entreprise 2 (6 ects) - Droit des contrats, droit de la concurrence - Entrepreneuriat UE Enseignements spécifiques 2 (6 ects) - Produits nouveaux - Stratégies de développement international UE Langue S2 (3 ects) - Anglais économique S2 UE Stage (6 ects) - Professionnalisation, stage et mémoire. 2ème année : UE International Business Management - Business English 1 - Consumer behavior and culture - Cross cultural Negociation and Management - International seminars UE Fondamentaux du marketing et de la vente à l'international - Gestion de la relation client et techniques de vente - Innovation, veille et intelligence marketing - Marketing digital et système d'information - Marketing direct et promotion - Marketing mix international & Management de la marque - Modélisation marketing UE Management de la fonction marketing et commerciale - Projet marketing - Mesure de la performance - Reporting UE Professionnalisation marketing - Business English 2 - Test international - Carrer building workshop - Mémoire / Mission / Apprentissage.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention marketing, vente

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : action commerciale (34573), commerce international (34254), marketing (34052), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817), vente distribution (34566)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Chef de Produit (product manager, gestionnaire de produit, responsable ou spécialiste produit,...) gère la vie d'un produit, de sa conception à sa distribution, en étant l'interface de l'ensemble des services et prestataires concernés : fabrication, gestion, promotion.
    - Mener et analyser des études de marché
    - Définir et ajuster le positionnement du produit en fonction des 4 P (produit, prix, promotion, place)
    - Gérer et animer des actions opérationnelles
    - Assurer le suivi budgétaire...
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  • Master mention marketing, vente - 1ère année (MOD_81695)

    Non conventionnée | Validation : Master mention marketing, vente (Bac +5 et plus)

    1ère année - Semestre 1 : UE Finance-contrôle - Contrôle de gestion - Politique financière UE Marketing et TQG - Initiation à la recherche 1 - Techniques quantitatives - Marketing stratégique et Plan marketing UE Environnement de l'entreprise 1 - Droit et fiscalité des sociétés - Stratégie et politique générale UE Enseignements spécifiques 1 - Marketing, Communication et Technologies UE Langue S1 - Anglais économique et financier 1ère année - Semestre 2 : UE Management - Management de la Supply Chain - Management des Ressources Humaines - Management des SI et gestion de projets UE Environnement de l'entreprise 2 - Droit des contrats, droit de la concurrence - Entrepreneuriat UE Enseignements spécifiques 2 - Produits nouveaux - Stratégies de développement international UE Langue S2 - Anglais économique S2 UE Stage - Professionnalisation, stage et mémoire.

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Master mention marketing, vente - 1ère année

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : action commerciale (34573), commerce international (34254), marketing (34052), période de professionnalisation (98816), plan de formation (98817), vente distribution (34566)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Le Master Marketing Opérationnel International est la formation aux fonctions de chef de produit ou de chef de projet. Centré sur le marketing international et plus largement le développement de l'entreprise, ce master est particulièrement riche sur la dimension digitale et permet aux étudiants d'acquérir les compétences clés pour réussir.

    Lors de la première année du master, la formation dispose d'un large tronc commun portant sur les piliers des sciences de gestion et de cours de...
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  • Titre professionnel vendeur-conseil en magasin (AF_50193)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel vendeur-conseil en magasin (Bac, Bac pro, BP)

    Connaître les produits et le e-commerce Fiche mémo - Connaître les produits et le e-commerce Maintenir une implantation conforme et une présentation attractive Fiche mémo - Maintenir une implantation conforme et une présentation attractive Participer à la mise en place et au suivi des opérations commerciales Fiche mémo - Mettre en place des opérations commerciales et théâtraliser le lieu de vente Assurer la manutention des produits Fiche mémo - Assurer la manutention des produits Gérer les flux de marchandises Fiche mémo - Gérer les flux de marchandises Fiche examen Connaître l'entreprise, analyser l'offre et le marché Fiche mémo - Connaître l'entreprise, l'offre et le marché Guide d'accueil - Titre IV La communication interpersonnelle et l'intégration du numérique Fiche mémo - La communication interpersonnelle Maîtriser l'approche de la vente Fiche mémo - Maîtriser l'approche de la vente Pratiquer les techniques de questionnement et de reformulation et faire face à des réclamations « clients » Fiche mémo - Accueillir et accompagner le client Consolider et conclure la vente Fiche mémo - Consolider et conclure la vente Utiliser les calculs commerciaux pour évaluer ses résultats Fiche mémo - Utiliser les calculs commerciaux pour évaluer ses résultats Respecter les objectifs de vente Fiche mémo - Respecter les objectifs de vente

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    Titre professionnel vendeur-conseil en magasin

    Public visé : Tout public
    Domaine : commerce (34554), vente spécialisée (34502)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Maîtriser les caractéristiques et l'usage des produits proposés en magasin.
    Participer à la tenue, l'animation et l'amélioration du point de vente.
    Accueillir, conseiller le client et le guider dans ses choix.
    Assurer la vente de produits et de services associés sur le lieu de vente.
    Maîtriser les nouvelles technologies et outils numériques du secteur.
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