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  • Titre professionnel vendeur-conseil en magasin (AF_50193)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel vendeur-conseil en magasin (Bac, Bac pro, BP)

    Connaître les produits et le e-commerce Fiche mémo - Connaître les produits et le e-commerce Maintenir une implantation conforme et une présentation attractive Fiche mémo - Maintenir une implantation conforme et une présentation attractive Participer à la mise en place et au suivi des opérations commerciales Fiche mémo - Mettre en place des opérations commerciales et théâtraliser le lieu de vente Assurer la manutention des produits Fiche mémo - Assurer la manutention des produits Gérer les flux de marchandises Fiche mémo - Gérer les flux de marchandises Fiche examen Connaître l'entreprise, analyser l'offre et le marché Fiche mémo - Connaître l'entreprise, l'offre et le marché Guide d'accueil - Titre IV La communication interpersonnelle et l'intégration du numérique Fiche mémo - La communication interpersonnelle Maîtriser l'approche de la vente Fiche mémo - Maîtriser l'approche de la vente Pratiquer les techniques de questionnement et de reformulation et faire face à des réclamations « clients » Fiche mémo - Accueillir et accompagner le client Consolider et conclure la vente Fiche mémo - Consolider et conclure la vente Utiliser les calculs commerciaux pour évaluer ses résultats Fiche mémo - Utiliser les calculs commerciaux pour évaluer ses résultats Respecter les objectifs de vente Fiche mémo - Respecter les objectifs de vente

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    Titre professionnel vendeur-conseil en magasin

    Public visé : Tout public
    Domaine : commerce (34554), vente spécialisée (34502)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Maîtriser les caractéristiques et l'usage des produits proposés en magasin.
    Participer à la tenue, l'animation et l'amélioration du point de vente.
    Accueillir, conseiller le client et le guider dans ses choix.
    Assurer la vente de produits et de services associés sur le lieu de vente.
    Maîtriser les nouvelles technologies et outils numériques du secteur.
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  • Titre professionnel vendeur-conseil en magasin (AF_85066)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel vendeur-conseil en magasin (Bac, Bac pro, BP)

    Préparation et présentation aux épreuves du Titre Professionnel Vendeur(se)-Conseil en Magasin. Savoir effectuer des opérations de vente en face à face de produits ou de prestations. Développer des capacités de présentation d'une entreprise en respectant la politique commerciale définie. Traiter des réclamations clients. Apporter conseils et démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers ou de professionnels qu'il (elle) accueille sur son lieu de vente. Prendre en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Participer à la tenue, à l'animation d'un rayon et contribuer aux résultats d'un linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie. Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente. Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne. Participer à la gestion des flux de marchandises.

    CPF

    Titre professionnel vendeur-conseil en magasin

    Public visé : Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), vente spécialisée (34502)
    Raison sociale : Be academie, Cours Minerve, Cours Servais, Deficompta, Ecole chez soi, Ecole des pros, Educatel, ESECAD, Fashion skills, IFSA, Karis Formations, Lignes et formations, Naturadis, Eric Kayser school
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne.
    Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente.
    Participer à la gestion des flux marchandises.
    Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
    Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin. 6. Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.
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