Résultats de recherche

  • CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (AF_12868)

    Non conventionnée | Validation : CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Réaliser un ensemble menuisé plat des assemblages sans modification (tenon, bâtard, entaille). Utiliser la scie à ruban, mortaiseuse. Assembler une pièce usinée, cheviller, poncer. Réaliser un piétement, orienter une pièce de bois en fonction de sa déformation future. Utiliser la dégauchisseuse, la raboteuse. Réaliser un ensemble dont les côtés ne sont pas parallèles entre eux. Poser un revêtement stratifié. Utiliser une colle contact, affleurer. Réaliser des pièces à plusieurs parements dont les éléments comportent des moulures. Utiliser la toupie, la tenonneuse. Tracer et réaliser un ensemble nécessitant une épure. Tracer et réaliser une pièce nécessitant un plan sur règle. Réaliser un ensemble dont les assemblages subissent plusieurs modifications. Réaliser un ensemble ayant des éléments non parallèles et nécessitant une épure. Réaliser des pièces gainées en confectionnant un montage. Réaliser une ossature asymétrique incluant un panneau. Réaliser un ensemble menuisé plat avec une traverse chantournée et des assemblages modifiés. Réaliser une pièce à plusieurs parements différents. Réaliser un tiroir ; fonctionnement assemblages. Réalisé un ensemble menuisé plat avec un ouvrant ayant des assemblages modifiés de plusieurs façons. Fixer un ouvrant. Poser une serrure. Réaliser un ensemble menuisé plat dont les assemblages sont modifiés et dont un élément n'est pas parallèle aux autres. Réaliser des pièces chantournées calibrées à la toupie. Réaliser une menuiserie extérieure ayant un élément cintré. Enseignement général: Mathématiques. Français. Histoire - Géographie.

    CPF

    CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement

    Public visé : Tout public
    Domaine : ameublement (45019), contrat d’apprentissage (98716), menuiserie agencement (22404), menuiserie bois (22416)
    Raison sociale : BTP CFA Rueil-Malmaison
    Téléphone : 01 47 32 02 81
    Objectif : Être capable de concevoir et réaliser un ensemble menuisé avec assemblages.
    En atelier, fabriquer principalement, à l'unité ou en série, des fenêtres, des volets, des portes, des placards et autres meubles en bois ou en matériaux dérivés, pouvant inclure des composants en verre ou en matériaux de synthèse. Assurer le suivi de la fabrication, le contrôle qualité des produits et la maintenance des machines et outils.
    Sur le chantier, le travail se limite à la pose du mobilier. Le menuisier...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (AF_13827)

    Non conventionnée | Validation : CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Français/histoire géographie (75h dont FOAD), maths/sciences physiques (75h dont FOAD), arts appliqués (36h dont FOAD), sensibilisation au développement durable (8h dont FOAD), technologie (100h dont FOAD), technologie du bâtiment/éco-construction (40h), vie sociale et professionnelle (46h), secourisme et sécurité au travail (20h), fabrication (240h), technique de recherche d'emploi (30h).

    CPF

    CAP menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : ameublement (45019), menuiserie agencement (22404), menuiserie bois (22416), plan de formation (98817)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Réaliser ou participer à la fabrication d'éléments d'agencement, de portes et en général de toute production faisant appel à des matériaux et à des techniques du travail mécanique et manuel du bois.
    Accéder à la fiche complète
  • Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : révision comptable (AF_51997)

    Non conventionnée | Validation : Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : révision comptable (Bac +3/4)

    Comptabilité Approfondie Fiscalité et Gestion sociale approfondie Introduction à la révision comptable Système d'information générale Méthodes de révision comptable par cycle Anglais Appliqué aux affaires Entreprise : 14 semaines

    CPF
    Université Paris Nanterre

    Licence pro mention métiers de la gestion et de la comptabilité : révision comptable

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : révision comptable (32694)
    Raison sociale : Université Paris Nanterre
    Téléphone : 01 40 97 78 66
    Objectif : Cette formation est organisée suivant la maquette proposée par le Conseil supérieur de l'Ordre des Experts comptables.
    Elle vise à préparer en un an des étudiants et des salariés d'entreprise à intégrer directement une activité professionnelle dans le milieu comptable.
    Dotés d'une réelle maîtrise des réglementations juridiques et fiscales, d'une solide connaissance de l'environnement économique, les licenciés seront capables de vérifier les comptes d'une entreprise et leur cohérence, de...
    Accéder à la fiche complète