Résultats de recherche

  • CQPM agent qualifié de maintenance en ascenseurs (AF_61688)

    Conventionnée | Validation : CQPM agent qualifié de maintenance en ascenseurs (Sans Niveau Spécifique)

    Préparer son intervention selon une procédure établie. Aviser de sa présence auprès des clients et usagers dans le cadre d'une intervention. Effectuer une mise en sécurité de l'intervention. Réaliser des opérations de maintenance préventive suivant procédures et check liste. Vérifier la conformité des paramètres électriques tension et continuité. Effectuer une intervention de premier niveau sur appel. Remplacer un composant standard accessible. Régler le fonctionnement d'un sous-ensemble simple. Rendre compte par écrit et oralement à distance.

    CQPM agent qualifié de maintenance en ascenseurs

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : ascenseur (22493)
    Raison sociale : Envergure Aulnay
    Téléphone : 01 81 16 52 23
    Objectif : Acquérir la maitrise professionnelle du métier d'agent qualifie de maintenance en ascenseurs.
    Obtenir le CQPM agent qualifié de maintenance en ascenseurs.
    Développer son autonomie professionnelle.
    Sécuriser son accès à l'emploi.
    Sécuriser son intégration professionnelle.
    Accéder à la fiche complète
  • Titre professionnel assistant(e) de direction (AF_62030)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel assistant(e) de direction (Bac +2)

    La formation se compose de 5 modules professionnels, complétés par une période en entreprise, un module de préparation au passage du titre professionnel et un module de coaching vers l'emploi. Plusieurs éléments sont abordés de manière transversale pendant la formation (communication en anglais, expertise bureautique, communication avec son équipe de travail et avec les clients...). Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation. Module 1. Assurer la communication écrite, en français et en anglais : recherche, sélection et formalisation de l'information - rédaction de documents (synthèses, notes pour le personnel...) - organisation de la conservation et de la traçabilité des documents - présentation, analyse et rédaction d'écrits professionnels. Module 2. Assurer la communication orale, en français et en anglais : accueil téléphonique et physique des visiteurs du dirigeant - traitement des demandes - gestion des situations à caractère litigieux. Module 3. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions : organisation et coordination des activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe - conception des outils de pilotage et présentation des données chiffrées de gestion - contribution à l'amélioration des processus administratifs. Module 4. Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets : participation à la coordination et au suivi d'un projet - contribution à la mise en oeuvre d'actions de communication - organisation d'un évènement - contribution à la gestion administrative des ressources humaines. Module 5. Le rôle de l'Assistant(e) de direction dans les process de développement durable de l'entreprise. Coaching vers l'emploi : repérer les offres, comprendre le marché caché, se présenter lors d'un entretien d'embauche, rédiger un CV et une lettre de motivation, travail sur le portrait vidéo, les nouvelles formes de recrutement Préparation au passage du titre professionnel.

    Titre professionnel assistant(e) de direction

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : secrétariat assistanat direction (35047)
    Raison sociale : Facem emploi formation
    Objectif : A l'issue de la formation, le stagiaire aura développé les compétences transverses et professionnelles nécessaires à son projet professionnel et sera directement en situation d'employabilité sur un poste d'Assistant(e) de direction. Il sera présenté à la session de validation du Titre professionnel assistant(e) de directionn.
    Accéder à la fiche complète