Résultats de recherche

  • Consultant(e) en maîtrise d'ouvrage informatique (AF_61754)

    Conventionnée | Validation : Consultant(e) en maîtrise d'ouvrage informatique (Bac +5 et plus)

    Module 1 : La qualification fonctionnelle, fondamentaux et stratégie de recette - Les facettes de la Qualité Logicielle - Comprendre la conception et l'exécution des tests fonctionnels (Outils : SQUASH TM, Mantis) - La stratégie et l'organisation d'une recette : définir le périmètre fonctionnel, les niveaux et les types de tests, faire un RACI, faire un plan de charge, les types d'organisation des équipes de recette - Projet : Recette d'une application de gestion. Module 2 : Etudes et spécification, du besoin à la solution - Techniques de modélisation (UML) - La culture informatique : les composants d'une application, les interfaces, les middleware, le cloud, l'infrastructure. - Techniques d'interview/atelier - Du besoin à la solution : analyser des processus métier, faire un diagnostic de l'existant, définir une cible métier, définir des exigences métier et SI, choisir et spécifier une solution - Projet : Faire un cahier des charges. Module 3 : l'AMOA en contexte Agile - L'AMOA en entreprise : missions, organisation, gouvernance - Les approches Agile : enjeux, panorama des méthodes, Scrum (sprint 0, backlog, US, etc.), management visuel et kanban, la gestion des obstacles - Agile à l'échelle : problème et enjeux, le framework SaFE - Outiller l'agilité : Jira, l'automatisation des tests, Agilité et DevOps. - Certification Scrum - Product Owner - La conduite du changement métier : le cycle du changement, attitudes face au changement, méthodes et outils (analyse d'impact, méthode OMOC, analyse sociodynamique, modèle ICAP), annoncer le changement, gérer les résistances - Projet : Définir un besoin en mode Agile. Module 4 : Gestion de projet / PMO - Les fondamentaux du management : modèles de management, adapter son style managerial, savoir déléguer, donner des signes de reconnaissance, recadrer un collaborateur - La conduite de projet : principes, livrables, comitologie - Les outils du PMO : construire et suivre un planning, indicateurs et reporting, la gestion des risques, calcul et suivi du retour sur investissement (ROI) - Le pilotage du RUN : les spécificités de l'AMOA en mode MCO - Les références qualité (CMMI, ITIL, Cobit) - Projet : Auditer un projet en péril et préconiser des scénarios de redressement.

    CPF

    Consultant(e) en maîtrise d'ouvrage informatique

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : conduite projet informatique (31094)
    Raison sociale : AFCEPF
    Téléphone : 01 73 00 70 80
    Objectif : Les compétences visées par le parcours certifiant de Consultant en Maîtrise d'Ouvrage Informatique sont réparties en quatre domaines de compétences :
    - Etudes et spécifications ;
    - Recette et Qualification fonctionnelle ;
    - Conduite du changement ;
    - Gestion de projet.
    Accéder à la fiche complète
  • Technicien(ne) supérieur(e) du son - musiques actuelles (AF_25728)

    Non conventionnée | Validation : Technicien(ne) supérieur(e) du son - musiques actuelles (Bac +2)

    Culture technique et scientifique. Technologies des équipements analogiques et numeriques. Acoustique architecturale. Pratique en studio d'enregistrement. Pratique en sonorisation.

    CPF
    EMC

    Technicien(ne) supérieur(e) du son - musiques actuelles

    Public visé : Particulier, individuel, Tout public
    Domaine : son (46236)
    Raison sociale : EMC
    Téléphone : 01 46 55 39 19
    Objectif : Acquérir un haut niveau technologique et scientifique, maîtriser un environnement technico-artistique, complexe de régie de studio, gérer l'infrastructure d'une salle de spectacle ou d'un concert.
    Accéder à la fiche complète