Résultats de recherche

  • Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (AF_1971)

    Non conventionnée | Validation : Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (Sans Niveau Spécifique)

    Les examens sont organisés par la Chambre de métiers et de l'artisanat. Partie nationale: Réglementation et Sécurité routière Français, Gestion et Anglais Partie locale: Connaissance du territoire et de la réglementation locale Réglementation nationale spécifique et Questions de gestion spécifique Epreuve de conduite et de comportement (épreuve d'admission)

    CPF
    Phoenix formation

    Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi

    Public visé : Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Salarié
    Domaine : conduite taxi (31801)
    Raison sociale : Phoenix formation
    Téléphone : 01 49 84 42 85
    Objectif : Certificat de conducteur de taxi Parisien (CCCTP). Connaître la réglementation nationale et locale de la profession. Acquérir les connaissances de base en gestion, des notions d'anglais, une conduite adaptée au transport de la clientèle (confort et sécurité). Apprendre la topographie et la tarification de la profession en zone Parisienne. Passer la formation prévention et secours civiques de niveau 1.
    Accéder à la fiche complète
  • Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (AF_41291)

    Non conventionnée | Validation : Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (Sans Niveau Spécifique)

    Réglementation du transport public particulier de personnes, gestion, sécurité routière, langues. Connaissance du territoire et la réglementation locale, réglementation nationale du taxi ainsi que sa gestion. Conduite en circulation, sécurité des passagers et des autres usagers de la route tout en proposant aux clients un service commercial de qualité.

    CPF
    FPTP

    Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi

    Public visé : Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : conduite taxi (31801)
    Raison sociale : FPTP
    Téléphone : 01 46 38 34 24
    Objectif : Obtention de la carte professionnelle de conducteur de taxi.
    Accéder à la fiche complète
  • Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (AF_54836)

    Non conventionnée | Validation : Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (Sans Niveau Spécifique)

    Épreuves théoriques : -Connaissance de la réglementation des professions de taxi, VTC et moto. -Sécurité routière -Gestion -Français (compréhension de texte) -Anglais (niveau facile, ne vous inquitétez pas ! -Connaissance de la réglementation locale et du territoire -Connaissance de la réglementation nationale des taxis Epreuve pratique : -Epreuve de conduite à bord d'un véhicule taxi-école muni des équipements spéciaux et de doubles-commandes

    CPF
    cfct92idf

    Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite taxi (31801), plan de formation (98817)
    Raison sociale : cfct92idf
    Objectif : Préparation aux épreuves de l'examen de la Capacité Professionnelle de Conducteur de taxi
    Accéder à la fiche complète
  • Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (AF_62146)

    Conventionnée | Validation : Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi (Sans Niveau Spécifique)

    Les examens sont organisés par la Chambre de métiers et de l'artisanat: Partie nationale (admissibilité): - Réglementation et sécurité routière. - Français, gestion et anglais. Partie locale: - Connaissance du territoire et de la réglementation locale. - Réglementation nationale spécifique et Questions de gestion spécifique. Épreuve de conduite et de comportement (épreuve d'admission).

    CPF
    Phoenix formation

    Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : conduite taxi (31801)
    Raison sociale : Phoenix formation
    Téléphone : 01 49 84 42 85
    Objectif : Acquérir les compétences pour le transport de personnes à bord d'un véhicule taxi (accueil, commercialisation, confort, sécurité).
    Gestion d'une E.I.
    Règlementation générale et locale de la profession.
    Orientation, topographie et tarification dans la zone d'activité parisienne.
    Accéder à la fiche complète
  • Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi - Examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC) (AF_76912)

    Non conventionnée | Validation : Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi, Examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC) (Sans Niveau Spécifique)

    A. - Une épreuve portant sur la réglementation du transport public particulier de personnes B. - Une épreuve portant sur la gestion C. - Une épreuve portant sur la sécurité routière D. - Une épreuve destinée à évaluer la capacité d'expression et de compréhension en langue française E. - Une épreuve destinée à évaluer la capacité d'expression et de compréhension en langue anglaise A. - Une épreuve « F (T) » portant sur la connaissance du territoire et la réglementation locale B. - Une épreuve « G (T) » portant sur la réglementation nationale de l'activité taxis ainsi que sur la gestion propre à cette activité 1° Pour l'épreuve pratique de l'examen d'accès à la profession de conducteur de taxi : A. - La préparation et la réalisation du parcours. Cette compétence est notée sur un point ; B. - La sécurité et la souplesse de la conduite et le respect du code de la route. Cette compétence est notée sur dix points ; C. - La qualité de la prise en charge et de la relation client ainsi que la capacité à apporter des informations à caractère touristique. Cette compétence est notée sur six points ; D. - La facturation et l'utilisation des équipements spéciaux. Cette compétence est notée sur trois points. 2° Pour l'épreuve pratique de l'examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur : A. - La préparation et la réalisation du parcours. Cette compétence est notée sur deux points ; B. - La sécurité et la souplesse de la conduite et le respect du code de la route. Cette compétence est notée sur dix points ; C. - La qualité de la prise en charge et de la relation client ainsi que la capacité à apporter des informations à caractère touristique. Cette compétence est notée sur six points ; D. - La facturation. Cette compétence est notée sur deux points. 2°Les épreuves spécifiques de l'examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur sont les suivantes : A. - Une épreuve « F (V) » portant sur le développement commercial et la gestion propre à l'activité de voiture de transport avec chauffeur B. - Une épreuve « G (V) » portant sur la réglementation nationale spécifique de l'activité de voiture de transport avec chauffeur

    CPF

    Examen d'accès à la profession de conducteur de taxi - Examen d'accès à la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC)

    Public visé : Tout public
    Domaine : conduite taxi (31801), conduite voiture direction (31803)
    Raison sociale : CFCT 92 IDF
    Téléphone : 06 42 52 06 95
    Objectif : Préparation de l'examen aux épreuves de la capacité Professionnelle de conducteur de taxi et de conducteur de véhicule transport avec chauffeur
    Accéder à la fiche complète