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  • Accompagnement VAE - conseiller en gestion de patrimoine (AF_71084)

    Non conventionnée | Validation : Accompagnement VAE (Sans Niveau Spécifique)

    - Ateliers méthodologiques, - Entretiens individuels à distance avec un accompagnateur désigné pour aider le candidat à : formaliser son expérience et ses compétences constituer son dossier de validation se préparer au jury d'évaluation.

    CPF
    CFPB

    Accompagnement VAE - conseiller en gestion de patrimoine

    Public visé : Tout public
    Domaine : gestion patrimoine (41014)
    Raison sociale : CFPB
    Téléphone : 01 41 02 55 00
    Objectif : -Accompagner les candidats dans la préparation de leur démarche de validation des acquis de l'expérience,
    -Apporter un appui méthodologique dans la constitution du dossier de preuves
    -Présenter les modalités d'évaluation devant le jury
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  • BTS assurance (AF_62183)

    Conventionnée | Validation : BTS assurance (Bac +2)

    Module 1 : -Environnement économique, juridique et managérial de l'assurance. Capacité à : -Appréhender l'environnement économique, juridique et managérial. -Mettre en évidence les interactions entre l'activité économique, l'évolution du droit et l'activité d'assurance. -Mener une réflexion et construire une argumentation. -Exploiter une documentation économique et/ou juridique. Module 2 : -Communication et gestion de la relation client. Aptitude dans la relation avec tous type de client, partenaire ou prospect à : -Mobiliser ses connaissances afin d'analyser une situation concrète de relation. -En déduire les actions à entreprendre. -Analyser et préparer la situation de relation. -Conduire l'entretien en face à face ou à distance. -Analyser de façon critique la gestion de la relation. -Communiquer en situation professionnelle. Module 3 : -Technique d'assurances - Assurances de biens et de responsabilité. Maîtriser les techniques d'assurances de biens et de responsabilité afin d'être capable de : -Analyser une situation professionnelle. -Rechercher des solutions aux problèmes posés ou détectés. -Proposer une ou des actions pour atteindre des objectifs ou résoudre des problèmes. -Justifier sa position et ses choix. Module 4 : -Technique d'assurances - Assurance de personne et produit financiers. Maîtriser les techniques d'assurances de personnes et produits financiers afin d'être capable de : -Analyser une situation professionnelle. -Rechercher des solutions aux problèmes posés ou détectés. -Proposer une ou des actions pour atteindre des objectifs ou résoudre des problèmes. -Justifier sa position et ses choix. Module 5 : Culture Générale et expression : -Appréhender et réaliser un message écrit. -Respecter les contraintes de la langue. -Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leurs compréhensions et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production. -Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture. Communiquer oralement : -S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectif et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs. -Organiser un message oral : Respect du sujet, structure interne du message. Module Compétences « Métier » : -Sens de la relation client. -Sens de la relation de service. -Base de gestion. -Veille règlementaire. Module de technique de préparation à l'emploi : -La construction d'un CV, d'une lettre de motivation. -L'efficacité de sa recherche. -L'utilisation performante des outils. -La démarche active d'emploi, préparation à l'entretien d'embauche.

    CPF

    BTS assurance

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : vente assurance (41037)
    Raison sociale : ISEK
    Téléphone : 01 79 82 11 44
    Objectif : Le BTS Assurance permet de gérer le parcours client pouvant comporter tous types de risques standard, particulier et professionnel, de la prise de contact à la réalisation des tâches de gestion de contrats ou de règlement de sinistres quel que soit le mode de contact utilisé dans la limite des pouvoirs qui sont délégués.
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  • BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) (AF_22609)

    Non conventionnée | Validation : BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers) (Bac +2)

    Les matières du BTS Banque en 1 an sont : - Enseignements généraux : Culture générale et expression, Langue vivante étrangère - Enseignements professionnels : Gestion et relation client, Développement et suivi de l'activité commerciale, Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire, Atelier de professionnalisation - Enseignement facultatif : Langue vivante étrangère 2, Certification professionnelle

    CPF

    BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)

    Public visé : Autre public, Demandeur d'emploi, Jeune 16-25 ans, Licencié pour motif économique, Particulier, individuel, Public en emploi, Public sans emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : clientèle particulier (41083)
    Raison sociale : IBTS Institut du BTS en un an
    Téléphone : 09 84 30 05 74
    Objectif : Le titulaire de ce BTS est appelé à exercer principalement les fonctions de chargé de clientèle, en direction des particuliers.
    Ces emplois, de nature technique et commerciale, s'appuient fortement sur les technologies de l'information et de la communication, le titulaire du BTS ayant une relation directe et suivie avec ses clients.
    Il conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.
    Au contact...
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  • Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) (AF_39082)

    Non conventionnée | Validation : Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) (Sans Niveau Spécifique)

    Unité 1 : Savoirs généraux : 1. Marché de l'assurance 2. Entreprises d'assurances 3. Opération d'assurance 4. Différentes catégories d'assurances 5. Droit des assurances 6. Intermédiation en assurance 7. Relation client et devoir de conseil Unité 2 : Assurances de personnes : santé , incapacité , invalidité , dépendance et décès : 1. Assurance complémentaire Santé 2. Assurance de prévoyance (Incapacité / Invalidité / Décès) 3. Dépendance Unité 3 : Assurances de personnes : assurance vie et capitalisation 1. Principales catégories de contrats 2. Spécificités 3. Fiscalité 4. Prise en compte des besoins Unité 4 : Assurances de personnes ou Assurance de biens et de responsabilité (au choix) Unité 5 : Assurance de biens et de responsabilité : 1. Appréciation et sélection du risque 2. Différents types de contrats 3. Présentation des garanties et critères de tarification 4. Vie du contrat 5. Assurances des risques d'entreprises 6. Lutte contre le blanchiment

    CPF

    Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), droit assurance (41039), vente assurance (41037)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir préalablement à l'exercice de l'activité commerciale en assurance (formation initiale) des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.
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  • Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) (AF_58599)

    Non conventionnée | Validation : Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I) (Sans Niveau Spécifique)

    U 1 : Savoirs généraux : 1. Marché de l'assurance 2. Entreprises d'assurances 3. Opération d'assurance 4. Différentes catégories d'assurances 5. Droit des assurances 6. Intermédiation en assurance 7. Relation client et devoir de conseil U 2 : Assurances de personnes : santé , incapacité , invalidité , dépendance et décès: 1. Assurance complémentaire Santé 2. Assurance de prévoyance (Incapacité / Invalidité / Décès) 3. Dépendance U 3 : Assurances de personnes : assurance vie et capitalisation 1. Principales catégories de contrats 2. Spécificités 3. Fiscalité 4. Prise en compte des besoins U 4 : Assurances de personnes ou Assurance de biens et de responsabilité (au choix) U 5 : Assurance de biens et de responsabilité: 1. Appréciation et sélection du risque 2. Différents types de contrats 3. Présentation des garanties et critères de tarification 4. Vie du contrat 5. Assurances des risques d'entreprises 6. Lutte contre le blanchiment

    CPF

    Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau I)

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), droit assurance (41039), vente assurance (41037)
    Raison sociale : Ifpass Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir préalablement à l'exercice de l'activité commerciale en assurance (formation initiale) des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.
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  • Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II) (AF_58645)

    Non conventionnée | Validation : Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II) (Sans Niveau Spécifique)

    Unité 1 - Les savoirs généraux A. Le marché de l'assurance B. Les bases techniques C. L'intermédiation D. La protection de la clientèle E. La lutte anti-blanchiment F. La gestion de la relation client Unité 2 - Les assurances de personnes : incapacité, invalidité, décès, dépendance, santé A. Assurance complémentaire santé et prestation en nature B. Assurance complémentaire santé et prestation en espèce C. La dépendance Option Vie et Option Tous marchés Unité 3 - Les assurances de personnes : assurance vie et capitalisation A. Les régimes matrimoniaux B. Les successions C. Les composantes du patrimoine D. Assurance vie et capitalisation E. La retraite obligatoire Option IARD et Option Tous marchés Unité 4 - Les assurances de bien et de responsabilité A. L'appréciation et la sélection du risque B. Les différents types de contrat C. La vie du contrat d'assurance D. Les assurances des risques d'entreprise E. La présentation des garanties et la tarification F. La vie du contrat

    CPF

    Capacité professionnelle des salariés commerciaux dans les sociétés d'assurances (livret de stage niveau II)

    Public visé : Tout public
    Domaine : assurance (41036), droit assurance (41039), vente assurance (41037)
    Raison sociale : Ifpass Services
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Permettre au stagiaire d'acquérir préalablement à l'exercice de l'activité commerciale en assurance (formation initiale) des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.
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  • Chargé d'indemnisation en assurance (AF_82588)

    Non conventionnée | Validation : Chargé d'indemnisation en assurance (Bac +3/4)

    U1 - Règlement des sinistres U1-1 : Instruction et gestion des dossiers sinistres U1.2 : Règlement des sinistres incendie et risques divers U1.3 : Règlement des sinistres matériels automobiles U1.4 : Règlement des sinistres corporels U1.5 : Règlement des sinistres concernant les risques d'entreprise U1.6 : gestion des contentieux UE2 - Relation client, communication et négociation U2.1: Éfficacité comportementale U2.2 : Gérer les sinistres par téléphone U2.3 : Gérer les sinistres en face à face U2.4 : Gérer et traiter efficacement les objections U2.5 : Gérer les situations conflictuelles U2.6 : Transformer le sinistre en opportunité de fidélisation U3 - Anglais professionnel et des assurances U3.1 : Anglais des assurances U3.2 : Anglais des affaires U3.3 : TOEIC UE- 4 Projet tuteuré

    CPF

    Chargé d'indemnisation en assurance

    Public visé : Demandeur d'emploi, Handicapé, Particulier, individuel, Public en emploi, Salarié, Tout public
    Domaine : assurance (41036), contrat d’apprentissage (98716)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Formation aux métiers de chargé d'indemnisation, inspecteur sinistres, gestionnaire de sinistres polyvalent.

    Acquisition d'une double expertise professionnelle dans :
    - l'indemnisation des sinistres
    - la qualité du service au client.

    Par le développement des compétences :
    - techniques et juridiques
    - digitales
    - comportementales et relationnelles
    - linguistiques.
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  • Conseiller bancaire clientèle de professionnels (AF_74065)

    Non conventionnée | Validation : Conseiller bancaire clientèle de professionnels (Bac +3/4)

    Bloc 1 : Connaître, développer, entretenir un portefeuille de clients professionnels dans la banque 3 journées de formation : J1 - Analyser le portefeuille de clients professionnels de la banque et le marché local J2 - Organiser la démarche commerciale au sein d'un portefeuille J3 - Développer un portefeuille de professionnel. Bloc 2 : Gérer les risques des professionnels 5 journées de formation : J1 - Analyser les risques à la lecture des documents comptables J2 - Analyser les risques en lien avec la vie et l'activité du client J3 à J4 - Analyser les risques liés au fonctionnement du compte. Bloc 3 : Proposer des solutions adaptées aux besoins des clients professionnels de la banque 6 journées de formation : J1 - Conduire l'entrée en relation et gérer la relation au quotidien J2 - Exploiter la documentation comptable J3 - Proposer des solutions globales banque et assurance J4 à J5 - Proposer des financements à court, moyen et long terme J6 - Mener un entretien avec un prospect ou un professionnel J5 - Se positionner sur la conduite à tenir en matière d'engagements.

    CPF
    CFPB

    Conseiller bancaire clientèle de professionnels

    Public visé : Tout public
    Domaine : clientèle entreprise (41092)
    Raison sociale : CFPB
    Téléphone : 01 41 02 55 00
    Objectif : Le Bachelor Conseiller bancaire clientèle de professionnels permet d'acquérir le savoir-faire technique, commercial et comportemental nécessaire à l'exercice du métier de Conseiller Clientèle de professionnels. L'objectif visé est la gestion de la double relation particuliers/professionnels.
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  • Conseiller en gestion de patrimoine et assurances (AF_58610)

    Non conventionnée | Validation : Conseiller en gestion de patrimoine et assurances (Bac +3/4)

    Gestion de patrimoine et bilan patrimonial Environnement fiscal du client patrimonial Stratégie patrimoniale et politique de placement Situations familiales et patrimoniales Protection sociale et assurances Techniques de négociation commerciale de l'assurance des personnes Fiscalité du chef d'entreprise et transmission d'entreprise Ethique de la gestion de patrimoine et devoir de conseil Méthodologie du bilan patrimonial

    CPF

    Conseiller en gestion de patrimoine et assurances

    Public visé : Handicapé, Tout public
    Domaine : assurance (41036), contrat d’apprentissage (98716), gestion patrimoine (41014)
    Raison sociale : Ifpass
    Téléphone : 01 47 76 58 00
    Objectif : Le programme forme au métier de Conseiller auprès d'une clientèle privée ou patrimoniale au sein d'entreprises d'assurances ou de bancassurance. Il permet d'exercer des activités :
    - Commerciales (développement, communication et négociation)
    - Stratégiques et à haute expertise en matière de solutions patrimoniales (expertises économique, juridique, fiscale et financière)
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  • Conseiller patrimonial agence (AF_73724)

    Non conventionnée | Validation : Conseiller patrimonial agence (Bac +3/4)

    Le Bachelor Conseiller patrimonial agence est organisé en 3 unités de formation préparant chacune à un bloc de compétences Mettre en oeuvre une démarche relationnelle adaptée à une clientèle bancaire patrimoniale « bonne gamme » Bloc 1 : "Mettre en oeuvre une démarche relationnelle adaptée à une clientèle bancaire patrimoniale « bonne gamme »" 3 jours seront consacrés aux thématiques suivantes : Prendre en charge le client bonne gamme Préparer l'entretien de découverte Découvrir le client et sa situation patrimoniale par l'approche globale Exploiter à plusieurs la relation client Bloc 2 : "Proposer des solutions patrimoniales adaptées aux besoins de la clientèle bancaire « bonne gamme »" 8 jours seront consacrés aux thématiques suivantes : Etablir des préconisations adaptées aux objectifs et à la situation du client Expliquer au client l'impact des préconisations sur sa situation personnelle Bloc 3 : "Contribuer au développement de la clientèle patrimoniale « bonne gamme » dans un établissement bancaire" 3 jours seront consacrés aux thématiques suivantes : Concrétiser les propositions faites aux clients « bonne gamme » Suivre son activité commerciale : Analyser son portefeuille de clients patrimoniaux Développer son portefeuille Mesurer ses résultats Rendre compte à sa hiérarchie S'assurer de la qualité de service et de la relation avec le client

    CPF
    CFPB

    Conseiller patrimonial agence

    Public visé : Tout public
    Domaine : clientèle particulier (41083)
    Raison sociale : CFPB
    Téléphone : 01 41 02 55 00
    Objectif : Acquérir les compétences techniques et relationnelles indispensables à la maitrise de la relation clientèle "patrimoniale",
    Maitriser les fondamentaux en matière de culture économique, juridique et financière,
    Analyser une situation patrimoniale en gérant les risques.
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