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  • Maître ou maîtresse de maison (AF_3992)

    Non conventionnée | Validation : Maître ou maîtresse de maison (Sans Niveau Spécifique)

    8 domaines de formation - Rôle et fonction de la maîtresse de maison. - Qualité et sécurité du cadre de vie. - Entretien du cadre de vie. - Préparation des repas et hygiène alimentaire. - Les problématiques des publics. - L'accompagnement. - Le cadre institutionnel de la fonction. - Compléments - préparation à la certification.

    Maître ou maîtresse de maison

    Public visé : Demandeur d'emploi, Public en emploi
    Domaine : maîtresse maison (44096)
    Raison sociale : IRTS Île-de-France Montrouge Neuilly-sur-Marne
    Téléphone : 01 40 92 01 02
    Objectif : Etre responsable d'un lieu de résidence en accueil court, moyen ou long terme. Veiller à la qualité du séjour au travers d'une intendance, d'une animation et de résolution de problèmes du quotidien des personnes accueillies. Pouvoir animer et gérer un espace dédié à des activités techniques. Assurer l'hygiène et la sécurité des locaux.
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  • Maître ou maîtresse de maison (AF_22424)

    Non conventionnée | Validation : Maître ou maîtresse de maison (Sans Niveau Spécifique)

    La maîtresse de maison gère et organise la vie quotidienne du groupe : elle assure l'intendance et l'animation, l'accompagnement, elle contribue à la résolution des problèmes du quotidien. La maîtresse de maison veille à un séjour sécurisé/sécurisant et de qualité pour les personnes accueillies. Comme membre à part entière du personnel, elle participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet d'établissement ou de service.

    Iris

    Maître ou maîtresse de maison

    Public visé : Tout public
    Domaine : maîtresse maison (44096)
    Raison sociale : Iris
    Téléphone : 01 76 64 73 90
    Objectif : La formation au métier de Maîtresse de maison vise à:
    - développer sa capacité à s'adapter à une polyvalence de fonctions et de tâches.
    - maîtriser les aspects techniques de la gestion de la vie quotidienne, en comprendre les aspects socioculturels et développer une approche « qualité ».
    - comprendre les difficultés des personnes accueillies pour adapter la fonction d'accompagnant dans la vie quotidienne.
    - assurer l'hygiène, la sécurité des biens et des personnes selon les procédures...
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