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  • Certification Cisco CCENT - Cisco Certified Entry Network Technician (AF_8584)

    Non conventionnée | Validation : Certification Cisco CCENT - Cisco Certified Entry Network Technician (Sans Niveau Spécifique)

    Mettre en place un réseau Cisco simple : - Découvrir les fonctions d'un réseau. - Sécuriser le réseau. - Comprendre le modèle de communication Host-to-Host OSI. - Présenter les couches Internet et Transport de TCP/IP. - Explorer le processus de délivrance des paquets. - Comprendre Ethernet. - Se connecter à un LAN Ethernet. LAN Ethernet : - Comprendre les réseaux partagés. - Résoudre les problèmes réseaux avec la technologie LAN. - Démarrer un switch. - Comprendre la sécurité des switches. - Dépanner les problèmes sur les switches. Réseau LAN sans fil : - Découvrir les réseaux sans fils Cisco. - Comprendre la sécurité WLAN. - Mettre en oeuvre un WLAN. Connexions LAN : - Explorer les fonctions de base du routage. - Comprendre les bases binaires. - Construire un schéma d'adressage réseau. - Démarrer un routeur. - Configurer un routeur. - Décrire le processus de délivrance des paquets. - La sécurité des routeurs. - Routeur Cisco et SDM (Security Device Manager). - Utiliser un routeur comme serveur DHCP. - Accéder aux périphériques distants. Réseau WAN : - Comprendre les technologies WAN. - Rendre disponible la connexion Internet. - Routage statique. - Configurer l'encapsulation série. - Protocole RIP (Routing Information Protocol). Gestion de l'environnement réseau Cisco : - Voisinage réseau. - Gérer le démarrage et la configuration des réseaux. - Gérer les périphériques Cisco.

    CPF

    Certification Cisco CCENT - Cisco Certified Entry Network Technician

    Public visé : Tout public
    Domaine : architecture réseau (24273), gestion réseau informatique (24220), réseau informatique (24231)
    Raison sociale : Global knowledge
    Téléphone : 01 78 15 34 00
    Objectif : Cette formation permet aux participants d'acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour installer, utiliser et dépanner
    un petit réseau d'entreprise, d'apprendre à configurer un switch et un routeur Cisco et être capable de mettre en oeuvre la sécurité.
    Elle constitue le tronc commun de connaissances indispensables pour tous ceux qui souhaitent développer leurs compétences sur les
    équipements Cisco et valider une expertise métier en Réseaux, Wi-Fi, Sécurité, Datacenter,...
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  • Certification Cisco CCENT - Cisco Certified Entry Network Technician (AF_40381)

    Non conventionnée | Validation : Certification Cisco CCENT - Cisco Certified Entry Network Technician (Sans Niveau Spécifique)

    * Création d'un réseau simple. Exemples de réseaux. Composants réseaux standards par fonction. Caractéristiques d'un réseau. Comparaison et contraste des topologies physiques et logiques. Interprétation des diagrammes réseaux. Applications utilisateurs dans le réseau. Identification des pré-requis d'un modèle de communication de hôte à hôte. Le modèle de référence OSI. Fonctions et buts des couches TCP/IP. Communication de pair à pair. Encapsulation et desencapsulation. Composants d'un réseau LAN : Commutateurs. Caractéristiques et fonctionnalités des commutateurs. Logiciel Cisco IOS. Fonction et utilisation de l'interface de ligne de commande (CLI). Installation et configuration de commutateur. Support de connection Ethernet LAN. Champs de la structure Ethernet. Communication en duplex. Problématiques de dépannage des commutateurs. * Établissement de la connectivité internet. Caractéristiques de l'IP. Composants IPv4 et adresses. Fonctions DNS. Subnets et masque subnet. Subnetting. Rôle et mise en oeuvre de VLSM. Objectifs et fonctions de la couche transport TCP/IP. Transport. Analogie TCP vs. UDP. Rôle, composant et fonction d'un routeur. Configuration d'un routeur. Protocole de découverte du réseau. Protocole de résolution d'adresse (ARP). Passerelle par défaut. Remise de paquets de données. Routage statique et dynamique. Listes de contrôles d'accès (ACLs) : ACLs IPv4 standards et Configuration et vérification des ACLs. Point de démarcation. Adresses statiques et DHCP. Configuration et vérification NAT et PAT. * Création d'un réseau de taille moyenne. Mise en oeuvre des VLANs et du trunking. Configuration et application du routage Inter-VLAN. Configuration de serveur IOS DHCPv4. Protocoles de routage. Caractéristiques et configuration de RIPv2. * Administrer et sécuriser les périphériques réseaux. Configuration de la sécurité de base. Sécurité des ports inutilisés. Configuration de la sécurité des ports. Configuration et vérification de NTP. Messages et configuration Syslog. Fonctionnalités de ROM. Séquence de démarrage de routeur. Fichiers images IOS. Systèmes fichiers IOS. Licences. * Introduction à IPv6. Problèmes IPv4. Caractéristiques et adresses IPv6. Fonctionnement et configuration de IPv6.

    CPF

    Certification Cisco CCENT - Cisco Certified Entry Network Technician

    Public visé : Tout public
    Domaine : réseau informatique (24231), réseau télécom (24252), transmission (24246)
    Raison sociale : PLB consultant
    Téléphone : 01 43 34 90 94
    Objectif : -Décrire les fondamentaux réseaux et créer des réseaux LANs simples.
    -Établir la connectivité Internet.
    -Étendre les réseaux de petite et moyenne taille avec une connectivité vers WAN.
    -Configurer, gérer et surveiller les périphériques Cisco.
    -Maîtriser les bases de IPv6.
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  • Certification Cisco CCENT - Cisco Certified Entry Network Technician (AF_47917)

    Non conventionnée | Validation : Certification Cisco CCENT - Cisco Certified Entry Network Technician (Sans Niveau Spécifique)

    Intro to Networks Chapter 1: Explore the Network Chapter 2: Configure a Network Operating System Chapter 3: Network Protocols and Communications Chapter 4: Network Access Chapter 5: Ethernet Chapter 6: Network Layer Chapter 7: IP Addressing Chapter 8: Subnetting IP Networks Chapter 9: Transport Layer Chapter 10: Application Layer Chapter 11: Build a Small Network Routing and Switching Essentials Chapter 1: Routing Concepts Chapter 2: Static Routing Chapter 3: Dynamic Routing Chapter 4: Introduction to Switched Networks Chapter 5: Switch Configuration Chapter 6: VLANs Chapter 7: Access Control Lists Chapter 8: DHCP Chapter 9: NAT for IPv4 Chapter 10: Device Discovery, Management, and Maintenance

    CPF

    Certification Cisco CCENT - Cisco Certified Entry Network Technician

    Public visé : Tout public
    Domaine : réseau informatique (24231)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Vous préparer à l'examen officiel CISCO. Le programme CCENT donne accès au métier de technicien réseau et permet de débuter une carrière dans l'informatique. La formation comporte deux cours :
    -Introduction to Networks
    -Routing and Switching Essentials
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  • Stratégie digitale des contenus : marketing des médias et Brand Content (AF_51560)

    Non conventionnée | Validation : Stratégie digitale des contenus : marketing des médias et Brand Content (Sans Niveau Spécifique)

    Le marketing digital de l'Arpanet au web 3.0 Histoire de l'internet : réseau, acteurs, modèles économiques. Les usages et attentes des internautes Cartographie des acteurs Le marketing digital 3.0. Les leviers du paid : offres et services. Les nouvelles tendances des offres et services on-demand : OTT, FREEVAD, TVOD, ADVOD. Développer la visibilité d'une marque on-line : du site au brand content Le référencement : SEO/SEA/SMO. Les grands critères d'un site web. Le brand content. Le transmedia et story telling. Le branded entertainment. Focus : Web séries, gamification, web-documentaire, web TV. Les médias sociaux Panorama des médias sociaux Web (Facebook, Twitter, Linkedin...) et Mobile (tablettes, smartphone...). Les outils des médias sociaux et leur coût de développement et d'animation. Avis consommateurs et e-réputation : Analyser et gérer la réputation de sa marque. La social TV et les usages communautaires. Développer une stratégie de contenu performante sur YouTube. 4. Marketing mobile et Big Data Les grandes étapes du nouveau parcours consommateur. Le point de contact : Être là où le consommateur vous cherche. Le multi-screen : capter l'utilisateur au bon moment. La délinéarisation des offres audiovisuelles. Cartographie des usages multi-écrans et derniers chiffres sur les services plébiscités La croissance des usages mobiles et des terminaux connectés Le Big Data au coeur des nouveaux enjeux CRM. Pourquoi tracker finement le comportement de ses utilisateurs sur tous les écrans ? pour innover et imaginer de nouveaux contenus ou de nouveaux services, pour monétiser, pour segmenter et fidéliser. Droit de l'internet et des usages sociaux La protection des contenus par le droit d'auteur et les droits voisins. Le droit à l'image. La régulation des médias numériques : les recommandations des régulateurs (CNIL...). La protection des personnes. Aspects juridiques sur le recueil des données : ce qui est autorisé, ce qui est interdit. Outils de mesure, analytics, (E)CRM et programmatique De la stratégie à la mesure. Mesurer les performances de son site Internet. Mesurer les performances de ses campagnes publicitaires. Mesure de performance sur les réseaux sociaux et plateformes de contenus. Les spécificités de la mesure sur mobile. Transposer les analytics en redéploiement stratégique. Sensibilisation au marketing relationnel et au (E)CRM. Le marketing relationnel. Le (E)CRM. Gestion de projet et organisationConcevoir et piloter une stratégie digitale 360 à base de contenus média. Optimiser les coûts, les ROI. Travail en mode projet sur un cas d'école ou un projet réel. Programmatique : automatiser la stratégie. Piloter, mesurer, analyser, ajuster. Créer une WebTV en capitalisant sur tous les enseignements de la formation Conception, ergonomie, développement, production de contenus (tournage et montage léger), éditorialisation, mesures.

    CPF

    Stratégie digitale des contenus : marketing des médias et Brand Content

    Public visé : Tout public
    Domaine : audiovisuel multimédia (46254)
    Raison sociale : INA formation
    Téléphone : 01 49 83 24 24
    Objectif : Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie digitale à base de contenus média.
    Raconter une histoire pour valoriser son ADN / Proposer une expérience aux utilisateurs.
    S'approprier les dernières innovations pour fidéliser les clients: (E)CRM, Big Data, programmatique...).

    Workshops « Stratégie » et « WebTV » animés par des spécialistes des stratégies digitales pour les médias et du Brand Content.
    Étude de stratégies online fortes et différentiantes.
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