Résultats de recherche

  • CAP coiffure (AF_14159)

    Non conventionnée | Validation : CAP coiffure (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Techniques professionnelles et technologie . Coupe/ coiffage (homme et femme). Coloration. Communication professionnelle. Biologie appliquée. Microbiologie et hygiène appliquée. Connaissance du milieu professionnel. Arts appliqués à la profession. Français. Histoire. Géographie. Maths. Sciences. Prévention Santé et Environnement (PSE). Sécurité Secourisme au Travail (SST).

    CPF

    CAP coiffure

    Public visé : Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : coiffure (42050), contrat de professionnalisation (98717)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Effectuer des soins et traitements capillaires dans un but d'hygiène et d'esthétique.
    Conseiller et aider au choix de coiffures, de coupes et coiffes en tenant compte de la mode, de la morphologie et du goût du client.
    Réaliser l'application de coloration temporaire ou durable.
    Intervenir dans l'accueil des clients et la vente de produits (accessoires de coiffure, produits de traitement capillaire, produits de beauté,...).
    Coordonner une équipe ou diriger un salon.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP coiffure (AF_51318)

    Non conventionnée | Validation : CAP coiffure (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Domaine général : français/histoire-Géographie, mathématiques/sciences et langue vivante (facultatif). Domaine professionnel : sciences et technologies appliquées/arts appliqués, coupe coiffage homme, coupe forme et couleur et prévention santé/environnement

    CPF
    Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill

    CAP coiffure

    Public visé : Tout public
    Domaine : coiffure (42050)
    Raison sociale : Lignes et formations - Cours Servais - EMWEB - Ecole chez soi - Ecole des pros - Karis formations - Cours Minerve - Esecad - Educatel - IFSA Naturadis - BE académie - Défi compta - Fashion Skill
    Téléphone : 01 46 00 68 78
    Objectif : Le titulaire du CAP Coiffure est un professionnel qualifié, son rôle est de mettre en oeuvre les techniques d'hygiène et de soins capillaires, de préparation, d'application et de rinçage des produits, ainsi que les techniques de coupe, de mise en forme et de coiffage. Il assure aussi le conseil concernant les produits et les services relevant de sa compétence.
    C'est le diplôme indispensable pour se lancer dans les métiers de la coiffure et travailler en salon de coiffure ou à domicile.
    Il...
    Accéder à la fiche complète
  • CAP coiffure (AF_62207)

    Conventionnée | Validation : CAP coiffure (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Enseignements généraux : Français, Histoire, Géographie, Mathématiques. Enseignements professionnels : Biologie appliquée - Techniques professionnelles et technologie - Coupe/coiffage - homme et femme - Coloration - Communication professionnelle - Arts appliqués à la profession - Prévention Santé Environnement - Sécurité Secourisme au Travail. Modules transversaux : Sensibilisation au développement durable, - Plateforme d'individualisation et de formation à distance E GRETA, - Accompagnement à la recherche de stage.

    CPF

    CAP coiffure

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : coiffure (42050)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Effectuer des soins et traitements capillaires dans un but d'hygiène et d'esthétique. Conseiller et aider au choix de coiffures, de coupes et coiffes en tenant compte de la mode, de la morphologie et du goût du client.
    Réaliser l'application de coloration temporaire ou durable. Intervenir dans l'accueil des clients et la vente de produits (accessoires de coiffure, produits de traitement capillaire, produits de beauté,...). Coordonner une équipe ou diriger un salon.
    Accéder à la fiche complète
  • CAP maçon (AF_17270)

    Non conventionnée | Validation : CAP maçon (BEPC, CAP, BEP, BPA)

    Placer des niveaux, des angles droits, des aplombs, des alignements. Poser les éléments en assurant les liaisonnements, l'appareillage et la régularité des joints. Effectuer les tailles et les coupes. Poser les éléments en assurant les liaisonnements. Assurer les aplombs, les niveaux, l'alignement et les cotes brutes et finies. Réaliser les jointoiements et/ou rejointoiements et assurer la protection de l'ouvrage. Traiter les déchets de chantier (identifier, trier, et stocker). Contrôler le coffrage et la position des aciers. Corriger les défauts du coffrage et des armatures. Mettre en place le béton. Protéger l'ouvrage pendant la prise. Préparer les supports, assurer les protections. Préparer le mortier (respect quantité nécessaire, dosage). Réaliser et/ou mettre en place des chemins, nus, repères. Projeter, étaler, dresser, talocher, lisser les ouvrages horizontaux et verticaux réaliser une finition. Fabriquer, installer des coffrages traditionnels simples. Régler, maintenir et assembler des éléments de coffrage modulaire. Mettre en place les réservations et appliquer l'huile de décoffrage. Décoffrer, nettoyer et ranger le matériel.

    CPF

    CAP maçon

    Public visé : Tout public
    Domaine : béton armé (22860), construction béton (22395), contrat d’apprentissage (98716), maçonnerie (22334)
    Raison sociale : BTP CFA Rueil-Malmaison
    Téléphone : 01 47 32 02 81
    Objectif : Être capable de concevoir et réaliser une construction maçonnée simple.
    Accéder à la fiche complète