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  • Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité journalisme parcours master spécialisé en journalisme (AF_67948)

    Non conventionnée | Validation : Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité journalisme (Bac +5 et plus)

    Cette formation spécialisée a pour objectif de former à l'exercice du journalisme dans toutes ces dimensions : savoirs théoriques et culture générale, connaissances critiques et pratiques des techniques professionnelles. Il place le journaliste dans une dynamique professionnelle et individuelle : renforcement des compétences, élargissement des domaines d'activité, maîtrise des nouveaux médias, réflexion critique sur les métiers et leurs responsabilités. Principaux domaines d'études : compréhension du monde contemporain, des médias et des entreprises de presse problématiques d'actualité, pratiques professionnelles sur l'ensemble des médias (presse écrite, radio, télévision et web). droit, sources d'information

    CPF
    Celsa

    Master sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité journalisme parcours master spécialisé en journalisme

    Public visé : Demandeur d'emploi, Salarié
    Domaine : journalisme (46325)
    Raison sociale : Celsa
    Téléphone : 01 46 43 76 14
    Objectif : Reconnue par la profession depuis 1981 l'école de journalisme du CELSA propose une formation généraliste axée sur le développement des compétences culturelles et professionnelles.
    Elle prépare aux métiers de journaliste de presse écrite, audiovisuelle et numérique.
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  • Titre professionnel négociateur technico-commercial (AF_61644)

    Conventionnée | Validation : Titre professionnel négociateur technico-commercial (Bac +2)

    Module Accueil: 4 hrs Module Prospecter, présenter et négocier une solution technique : Moyenne 175 hrs - Le tissu économique et industriel du secteur à prospecter - La technique de prospection par téléphone, terrain - La prospection téléphonique et physique - La relation commerciale : les techniques de communication orales et écrites - Les techniques de vente : détecter les attentes du prospect, traiter les objections, reformuler pour être mieux compris et convaincre - La mise en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle Module Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé : Moyenne 273 hrs - L'étude de l'état du marché pour adapter l'offre commerciale - Les logiciels d'analyse de statistiques et de gestion de territoire (par exemple : CRM) - Les outils informatiques de recherches d'informations et de gestion d'un secteur de prospection - La relation suivie et personnalisée avec les prospects/clients - L'organisation d'un plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché - Les techniques de prospection par téléphone - Les techniques de marketing opérationnel et actions commerciales - Le bilan de son activité commerciale et reporting à sa hiérarchie - Les tableaux de bord et calculs commerciaux - Le seuil de rentabilité et la marge Module Anglais professionnel orale et écrit : Moyenne 70 hrs - Révision des règles de grammaire et de syntaxe adaptées au niveau d'anglais de l'apprenant et au domaine du commerce - L'anglais commercial Chaque candidat au Titre Professionnel se verra également proposé la passation du TOEIC. Module Maîtriser et comprendre les outils et enjeux du numérique dans le secteur du commerce: Moyenne 35 hrs - Les documents numériques - La messagerie - L'environnement Web et réseaux sociaux - Travail en réseau et outils collaboratifs Module accompagnement à la certification : Moyenne 28hrs - Savoir formaliser à l'écrit les activités effectuées au cours des périodes en entreprise (DP) - Savoir verbaliser son parcours professionnel - Comprendre le fonctionnement de l'épreuve de certification Module de préparation et accompagnement à l'emploi : Moyenne 56hrs - L'accompagnement à l'emploi proposé s'intègre tout au long de la formation. - L'accompagnement se compose de 7 étapes, alternant des modules en présentiel et en distanciel, en collectif et en individuel. Etape 1 : Construire un CV adapté et autres écrits de la recherche d'emploi (A distance - Mixte) Etape 2 : Internet, un allié dans ses recherches d'emploi. Etape 3 : Bilan Mi-Parcours Etape 4 : Préparation à l'entretien d'embauche - un élément « clé » dans la recherche d'emploi (Mixte Individuel et Collectif) Etape 5 : Le réseau : un outil essentiel dans les recherches d'emploi Etape 6 : Rencontres employeurs Etape 7 : Bilan - entretien individuel

    CPF

    Titre professionnel négociateur technico-commercial

    Financé par : Conseil régional Île-de-France
    Programme : Programme Régional Formation pour l'Emploi (PRFE)
    Public visé : Demandeur d'emploi
    Domaine : conservation alimentaire (21573), force vente (34561), hydrodynamique (23581), négociation grand compte (34572), prospection vente (34593)
    Raison sociale : Afec
    Téléphone : 01 30 75 00 49
    Objectif : A l'issue de la formation le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires à la tenue d'un poste de Négociateur(trice) Technico-Commercial(e), à savoir :
    - Prospecter, présenter et négocier une solution technique.
    - Gérer et optimiser l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé.

    De plus de façon transversale, le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires :
    - à une recherche d'emploi lui permettant d'accéder à une insertion professionnelle durable
    - à...
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