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  • Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) de support en informatique (AF_1101)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) de support en informatique (Bac +2)

    Module 1. Intervenir et assister à distance en centre de services informatiques : assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique - configurer et mettre à jour un poste de travail informatique - traiter un incident dans un centre de services - proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services - participer au suivi de parc et à la gestion des configurations informatiques - mettre en oeuvre et maintenir des machines virtuelles. Module 2. Intervenir et assister sur les systèmes et les réseaux informatiques : intervenir sur une infrastructure de réseau TCP/IP - intervenir sur une infrastructure de réseau sécurisé - télé-administrer et dépanner un serveur - Intervenir sur un service d'annuaire de réseau - automatiser des tâches à l'aide de scripts - déployer des postes de travail sur un réseau d'entreprise - contribuer à la gestion des problèmes informatiques. Module 3. Intervenir et assister sur les applications informatiques transverses : intervenir sur un système de messagerie informatique - intervenir sur un serveur de base de données - identifier un dysfonctionnement dans une architecture distribuée - suivre les indicateurs de qualité de service et la relation client - organiser et développer la veille technologique en informatique - utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique. Période en entreprise. Session de validation.

    Titre professionnel technicien(ne) supérieur(e) de support en informatique

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : gestion parc informatique (31081), maintenance assistance informatique (31051)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : A partir d'une demande d'entreprise, être capable de dépanner ou de faire dépanner des systèmes informatiques, afin d'apporter une solution à des utilisateurs ou à des professionnels de l'informatique, à distance ou sur site, dans les conditions spécifiées par un contrat de service. Les demandes ont pour origine des incidents, des problèmes ou des besoins d'évolution dans les domaines de la bureautique, des systèmes d'exploitation, des serveurs, des infrastructures réseau et des applications...
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