Résultats de recherche

  • Titre professionnel opérateur(trice) en surveillance à distance (AF_13512)

    Non conventionnée | Validation : Titre professionnel opérateur(trice) en surveillance à distance (Bac, Bac pro, BP)

    Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation. Module 1. Acquérir le socle de base des aptitudes professionnelles en sécurité privée : connaissances réglementaires de base . Module 2. Assurer la surveillance visuelle d'un lieu à l'aide de moyens de vidéosurveillance : contrôle des accès par un système de vidéosurveillance ou de vidéoprotection - analyse et exploitation des images provenant d'un système de vidéosurveillance ou de vidéoprotection pour sécuriser des sites - fonctionnement du système vidéo du centre d'exploitation. Module 3. Gérer la sécurité des personnes et des biens et réguler l'organisation des interventions au moyen d'un dispositif de télésurveillance : traitement des informations - fonctionnement des systèmes de sécurité - intervention en cas d'alarme ou d'anomalie des services compétents - régulation de l'organisation des interventions - fonctionnement et sécurité de la station centrale de télésurveillance - le traitement des communications. Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique : découvrir les nouvelles technologies en matière de vidéoprotection.

    Titre professionnel opérateur(trice) en surveillance à distance

    Public visé : Salarié, Tout public
    Domaine : télésurveillance (42801)
    Raison sociale : Afpa Montreuil - direction régionale Île-de-France
    Objectif : L'opérateur(trice) en télésurveillance assure à distance une surveillance de sites de clients (professionnels, particuliers) dotés d'installations d'alarmes en utilisant les dispositifs et matériels de télésurveillance, vidéosurveillance ou vidéoprotection indépendamment ou de façon complémentaire.

    En vidéosurveillance ou vidéoprotection, il/elle exploite les images provenant des écrans pour assurer une veille continue sur les lieux, espaces ou bâtiments à surveiller.
    En télésurveillance,...
    Accéder à la fiche complète