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  • Assister une équipe ou un manager - perfectionnement (AF_45382)

    Non conventionnée | Validation : Assister une Equipe ou un Manager - perfectionnement (Sans Niveau Spécifique)

    Module 1 : Comprendre son rôle et les enjeux liés à l'Assistanat (2 jours): Faire le point sur l'exercice de sa fonction. Contribuer à l'efficacité de son équipe et accroître la synergie avec son (ses) manager(s). Comprendre le rôle de chacun et son positionnement dans l'entreprise. Module 2 : Optimiser le traitement de l'information (1 jour): Poser un diagnostic. Rendre l'information accessible. Module 3 : Gagner du temps et en faire gagner à son manager (1 jour): Se focaliser sur l'essentiel et hiérarchiser les activités majeures. Différencier urgent et important. Faire gagner du temps à son (ses) manager(s). Repérer leur mode de gestion du temps. Module 4 : Développer ses capacités de communication, s'affirmer et gérer des situations difficiles (2 jours): Réunir les conditions d'un accueil réussi au téléphone et en face à face. Identifier la qualité de service attendue. Gérer la relation téléphonique entrante et sortante. Travailler son langage et choisir un ton et un rythme adaptés. L'accueil en face à face. Être attentif aux comportements non-verbaux. Module 5 : Se réconcilier avec les chiffres (1 jour): Comprendre les informations chiffrées utilisées par les différentes fonctions. Connaître les différents types d'indicateurs : physiques, financiers, complexes, etc. Savoir effectuer les calculs courants. Calculer un pourcentage : taux de TVA, taux d'intérêt, taux de marge, etc. Calculer une tendance : résultat probable en fin d'année, etc. Savoir traduire les chiffres en graphiques. Choisir la bonne représentation graphique. Module 6 : Rédiger des Courriers et des E-Mails Efficaces et Professionnels (2 jours): Comprendre les enjeux de l'écrit. Impact du courrier et de l'e-mail auprès des différents interlocuteurs. Les chartes de communication du courrier et de l'e-mail. Structurer ses écrits. Les règles de la conception rédactionnelle en milieu professionnel. Faire le point sur les fondamentaux de l'écrit.

    CPF
    Demos

    Assister une équipe ou un manager - perfectionnement

    Public visé : Tout public
    Domaine : secrétariat assistanat (35054)
    Raison sociale : Demos
    Téléphone : 09 88 66 10 10
    Objectif : Évoluer dans la profession de secrétaire-assistant(e).
    Contribuer à l'amélioration des performances de son équipe et de son manager.
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  • Bac pro commercialisation et services en restauration (AF_35763)

    Non conventionnée | Validation : Bac pro commercialisation et services en restauration (Bac, Bac pro, BP)

    Mercatique et Gestion appliquée - présentation du dossier professionnel - communication et commercialisation - organisation et mise en oeuvre d'un service - Prévention Santé Environnement - Technologie - Sciences appliquées - Mathématiques - Anglais - Français-Histoire -Géographie, Éducation civique- LV2 Espagnol (option).

    CPF

    Bac pro commercialisation et services en restauration

    Public visé : Demandeur d'emploi, Particulier, individuel, Salarié, Tout public
    Domaine : contrat de professionnalisation (98717), restauration (42746)
    Raison sociale : Greta 92
    Téléphone : 01 46 99 92 92
    Objectif : Le titulaire de ce diplôme est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation et de service en restauration : mise en place de la salle, le service des mets et des
    boissons.
    Il est capable de s'adapter à terme, en français et en langue étrangère, à des fonctions d'accueil, de commercialisation, d'animation et de management.
    Il exerce son activité en respectant l'environnement, le développement durable, les règles d'hygiène, de santé et de sécurité, les...
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